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Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Samedi 13 Novembre 2021 19:42
de aviateur bourbonnais
Leon Robin a écrit:
barbeau a écrit:........ Évidement pour le moment la disponibilité en France est excrément réduite.............

Ben, m...e alors ! Image Ah, les correcteurs automatiques !

Je dirais même plus.
Font ch**r ces correcteurs de texte...

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Lundi 15 Novembre 2021 10:17
de Luc Lion
WO2097 a écrit:@Luc, même si je suis plutôt intéressé par le IV-P, je ne refuserais pas ses coordonnées pour lui demander comment il a fait pour avoir un Lancair en Europe. Merci!

STP, Donne-moi par MP quelques info personnelles à fournir à Dino ; je me vois mal lui dire "ce pilote s'appelle WO2097".

Luc

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Vendredi 18 Février 2022 18:20
de ambassadeur
Manu a écrit:
Aviathor a écrit:Un Lancair 320 à Libourne a été acheté aux Pays-Bas et immatriculé sur le registre français.

Comment estr ce qu'il a fait ? J'avais compris qu'il était impossible d'immatriculer un F-P en France s'il a été construit à l'étranger.

Manu




Un nouvel exemple:

Le Lancair 320 G-UILE (sous N°PFA) a été importé en France en janvier dernier.
Radié des registres de la CAA pour immatriculation F-

Est ce que la réglementation a évolué pour ces aéronefs importés de GB?

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2022 10:58
de Vrh
ambassadeur a écrit:……….
Un nouvel exemple:

Le Lancair 320 G-UILE (sous N°PFA) a été importé en France en janvier dernier.
Radié des registres de la CAA pour immatriculation F-

Est ce que la réglementation a évolué pour ces aéronefs importés de GB?


Non, la réglementation n’a pas changé et il n’est toujours pas possible d’immatriculer un « experimental ».
Par contre, je me demande si cet avion n’a pas été construit en France avant d’être vendu chez les Britanniques ?

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Dimanche 20 Février 2022 16:16
de ambassadeur
Ce Lancair à, en effet et sans doute, été construit en France (basé à Périgueux?), mais directement immatriculé en G- et sous N° PFA.