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Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 15:02
de FbS
Un SR22, ca se pilote, ca se loue, mais en etre proprietaire, je ne te le recommande pas. Prends un Cessna P210 plutot, t'ira quelques noeuds moins vite, mais en termes de cout a l'heure de vol, une fois que tu aura intégré le cout de la dépréciation et les mauvaises surprises lors des grosses visites, tu t'y retrouvera...

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 16:39
de Manu
Aviathor a écrit:Un Lancair 320 à Libourne a été acheté aux Pays-Bas et immatriculé sur le registre français.

Comment estr ce qu'il a fait ? J'avais compris qu'il était impossible d'immatriculer un F-P en France s'il a été construit à l'étranger.

Manu

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 16:46
de Aviathor
FbS a écrit:Un SR22, ca se pilote, ca se loue, mais en etre proprietaire, je ne te le recommande pas. Prends un Cessna P210 plutot, t'ira quelques noeuds moins vite, mais en termes de cout a l'heure de vol, une fois que tu aura intégré le cout de la dépréciation et les mauvaises surprises lors des grosses visites, tu t'y retrouvera...


Tu recommanderais un avion avec de la pressurisation sur laquelle on est tout le temps à la recherche de fuites, un train d'atterrissage qui coûte un bras à entretenir, avec turbo sans intercooler d'origine, ou avec un intercooler rajouté par STC? Et tu penses que ce sera moins chère à entretenir qu'un SR22 atmosphérique, train fixe et sans pressurisation? (en laissant de côté un moment le parachute et ses 15 K€/10 ans)

En termes de SR22, j'ai l'impression qu'entretenir un SR22 G2 et un SR22 G6 n'est pas du tout la même paire de manches. Un SR22 G6 est bien préférable à un SR22 G2, mais ce n'est pas du tout le même prix d'achat.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 18:38
de FbS
Le train ne coute vraiment cher que si tu oublies de le sortir. Et la pressu n'est pas obligatoire, si tu peux te contenter de la version non pressu, tu y gagnera en enport....(mais il faudra prévoir la bouteille d'O2...)

Serieux, le SR22, on m'en offrirai un, je le revendrai de suite. Avant que ca cellule certifiée pour 5000h seulement soit rincée (il parait qu'il y aura des extensions - quelqu'un a une info la dessus ?). Par comparaison, Cessna "recommande" de ne pas dépasser 30000h, mais il y en a qui volent avec 40000 au compteur...

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 19:00
de Aviathor
FbS a écrit:Le train ne coute vraiment cher que si tu oublies de le sortir. Et la pressu n'est pas obligatoire, si tu peux te contenter de la version non pressu, tu y gagnera en enport....(mais il faudra prévoir la bouteille d'O2...)


Tu parlais spécifiquement d'un P210 qui est pressurisé et turbo, et non pas un C210...

La limite de la cellule des Cirrus à été portée à 12.000 hrs.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 19:23
de FbS
Aviathor a écrit:La limite de la cellule des Cirrus à été portée à 12.000 hrs.

A 600K€ le bout, ca te fait déja 50€/h de dépréciation cellule.....En admettant qu'elle tienne bien jusque la.

Un SR22, c'est un jouet de riches qui peuvent se permettre de perdre 600K€ dans leur danseuse.

Les 210, il y en a pour tous les gouts : des c210, T210, P210, tu choisis...

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 20:55
de ambassadeur
Un Cirrus qui a 11000 HT, pas cher à l'achat.

Il reste 1000 heures à faire avant la poubelle !! Image (recyclé en pare-chocs pour bagnoles)

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 20:58
de Aviathor
ambassadeur a écrit:Un Cirrus qui a 11000 HT, pas cher à l'achat.

Il reste 1000 heures à faire avant la poubelle !! Image (recyclé en pare-chocs pour bagnoles)


D'ici à ce qu'un Cirrus atteigne 12000 h, ils auront sorti in bulletin de service pour inspection structurelle.

Mais le sujet portait sur Lancair/Glasair.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 22:17
de WO2097
Aviathor a écrit:Mais le sujet portait sur Lancair/Glasair.

Haha, j'étais un peu gêné d'avoir lancé un débat HS :')
Merci à tous pour les retours en tout cas, ça me permet de constater que les Lancair IV sont totalement absents du paysage français à 2 exceptions près...
Le Mako attise un peu ma curiosité, cela dit.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 09:46
de barbeau
Peut être aussi regarder du côté des VAN’S. Le RV10 performe comme un SR22 avec 4 vraies places et sans avoir besoin d’une grande piste et pour un budget nettement inférieur. Évidement pour le moment la disponibilité en France est extrêmement réduite, mais il suffit de surveiller les annonces. De temps en temps il y a des. Avions en cours de construction à vendre en Europe.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 10:13
de Vrh
Manu a écrit:
Aviathor a écrit:Un Lancair 320 à Libourne a été acheté aux Pays-Bas et immatriculé sur le registre français.

Comment estr ce qu'il a fait ? J'avais compris qu'il était impossible d'immatriculer un F-P en France s'il a été construit à l'étranger.

Manu


Sur le fond tu as raison mais, à l’occasion du changement de réglementation, la DGAC a autorisé la « Francisation » de certains appareils déjà présents et basés. Moyennant des formalités administratives et techniques ils sont rentrés dans la « case » CNRA.

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 11:12
de Leon Robin
barbeau a écrit:........ Évidement pour le moment la disponibilité en France est excrément réduite.............

Ben, m...e alors ! Image Ah, les correcteurs automatiques !

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 16:09
de barbeau
Leon Robin a écrit:
barbeau a écrit:........ Évidement pour le moment la disponibilité en France est excrément réduite.............

Ben, m...e alors ! Image Ah, les correcteurs automatiques !


Bien vu c'est corrigé!

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 18:37
de gma
WO2097 a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour ces infos!
Pour l'un des Evolution basés en Europe de l'Est, j'avais en effet vu passer celui-là : https://www.plane4you.eu/en/offers/lanc ... n111xa,564
Une sacrée bestiole (comme tous les Lancair cela dit), mais dont le design extérieur gâche tout :p D'ailleurs dans le genre mis à jour, plus sécurisé (BRS etc), pressurisé et avec turbine, il y a le programme de transformation des IV-P en LX7 aux US.

@Luc, même si je suis plutôt intéressé par le IV-P, je ne refuserais pas ses coordonnées pour lui demander comment il a fait pour avoir un Lancair en Europe. Merci!
@gma aussi?

EDIT : je viens de constater que je ne peux pas envoyer de MP (probablement parce que je suis encore trop jeune sur le forum?). Pouvez-vous me MP?
Merci,


En MP donc...Image

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Novembre 2021 18:46
de Jean-François GEAY
Leon Robin a écrit:Ben, m...e alors ! Image Ah, les correcteurs automatiques !


Celui qui a inventé la correction automatique est un vrai canard .... Image