FbS a écrit:Un SR22, ca se pilote, ca se loue, mais en etre proprietaire, je ne te le recommande pas. Prends un Cessna P210 plutot, t'ira quelques noeuds moins vite, mais en termes de cout a l'heure de vol, une fois que tu aura intégré le cout de la dépréciation et les mauvaises surprises lors des grosses visites, tu t'y retrouvera...
Tu recommanderais un avion avec de la pressurisation sur laquelle on est tout le temps à la recherche de fuites, un train d'atterrissage qui coûte un bras à entretenir, avec turbo sans intercooler d'origine, ou avec un intercooler rajouté par STC? Et tu penses que ce sera moins chère à entretenir qu'un SR22 atmosphérique, train fixe et sans pressurisation? (en laissant de côté un moment le parachute et ses 15 K€/10 ans)
En termes de SR22, j'ai l'impression qu'entretenir un SR22 G2 et un SR22 G6 n'est pas du tout la même paire de manches. Un SR22 G6 est bien préférable à un SR22 G2, mais ce n'est pas du tout le même prix d'achat.