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Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 19 Juin 2013 10:25
de Vrh
Bob Langlade a écrit:Bonjour,

Quelqu’un connaitrait-il un propriétaire d’avion « Experimental » basé en France, mais immatriculé « N » ?

Merci,


Sauf erreur l'ami Barry Ward doit etre dans ce cas avec son RV.

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Vendredi 21 Juin 2013 20:54
de denis r-e
Vrh a écrit:
Bob Langlade a écrit:Bonjour,

Quelqu’un connaitrait-il un propriétaire d’avion « Experimental » basé en France, mais immatriculé « N » ?

Merci,


Sauf erreur l'ami Barry Ward doit etre dans ce cas avec son RV.

Patrick


Non, Barry est en Fox et je lui passe le bonjour !

Désolé de venir polluer les P ilotes PL astiques Image

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Samedi 22 Juin 2013 10:21
de Vrh
denis r-e a écrit:.......Désolé de venir polluer les P ilotes PL astiques Image


Tu peux l'être !!  ;)

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2021 14:43
de WO2097
Bonjour à tous,


J'ai découvert le forum en cherchant des informations concernant les Lancair et plus généralement les avions CNSK en France, et en atterrissant sur ce sujet.
8 ans plus tard, je me permets de le déterrer pour demander si certains d'entre vous ont vu la situation évoluer, s'ils savent s'il est possible de voler sur un Lancair (IV-P) immatriculé en France etc.

Merci,

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2021 15:07
de Aviathor
J'ai connaissance d'un IV-P en France immatriculé au Luxembourg, d'un IV immatriculé F-P, de 2 Evolution dans des pays d'Europe de l'Est, et de 2 Lancair 320 dans la région de Bordeaux

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2021 15:35
de Luc Lion
J'ai les coordonnées du propriétaire du Lancair immatriculé au Luxembourg, LX-DIN Lancair Legacy 2000 S/N L2K-137.

Luc

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 9 Novembre 2021 15:52
de gma
Je connais également un Lancair 360 en F-P.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 11:45
de WO2097
Bonjour à tous,

Merci pour ces infos!
Pour l'un des Evolution basés en Europe de l'Est, j'avais en effet vu passer celui-là : https://www.plane4you.eu/en/offers/lanc ... n111xa,564
Une sacrée bestiole (comme tous les Lancair cela dit), mais dont le design extérieur gâche tout :p D'ailleurs dans le genre mis à jour, plus sécurisé (BRS etc), pressurisé et avec turbine, il y a le programme de transformation des IV-P en LX7 aux US.

@Luc, même si je suis plutôt intéressé par le IV-P, je ne refuserais pas ses coordonnées pour lui demander comment il a fait pour avoir un Lancair en Europe. Merci!
@gma aussi?

EDIT : je viens de constater que je ne peux pas envoyer de MP (probablement parce que je suis encore trop jeune sur le forum?). Pouvez-vous me MP?
Merci,

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 12:21
de Aviathor
Les propriétaires de Lancair en France ont soit construit l'avion eux-mêmes, soit racheté un avion construit en Europe.

F-PJNL Lancair IV à Pontoise a été construit par son propriétaire actuel.
LX-IOI Lancair IV-P a été racheté, me semble-t-il, et basé en France.
Un Lancair 320 à Libourne a été acheté aux Pays-Bas et immatriculé sur le registre français.
Il me semble que @Vrh a racheté son Lancair 320 à celui qui l'a construit, en France.
SE-XXX, un Lancair IV, a été construit en Suède. Son propriétaire/constructeur a essayé de le revendre en Europe, sans succès avant de le vendre aux US. Il a été exposé à AeroExpo à Lyon en 2018.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 12:57
de WO2097
Merci!
Alors je suis assez curieux concernant le IV construit en France (CNSK, du coup, avec tous les inconvénients qui vont avec mais ok) : il a réussi à trouver un kit? J'avais cru comprendre qu'il n'en existait plus, justement, et que les repreneurs de Lancair sont passés à de nouveaux modèles, les T-Mako moins performants mais bien optionnés... Un alternative aux SR22 qui me semble intéressante.
Pour le IV-P en France, je suis curieux de savoir comment il a fait côté réglementation...

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 13:17
de ambassadeur
Pour reprendre la comparaison, le SR20/22 dispose de 2 vraies places à l'arrière (en terme de volume), alors que le IVP propose 2 places pour des enfants ou des nains !

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 14:11
de WO2097
J'en conviens! Mais comme je suis dans une phase de vie pré-enfants et non post-enfants, ça a plus de sens pour moi de n'avoir de place que pour des enfants plutôt que pour un couple d'amis ayant eux-mêmes des enfants.
Par ailleurs, dans un Mako, 2 gaillards d'1m77 semblent rentrer à l'arrière : https://youtu.be/FCbbaWzW0KU?t=332 ; ce n'est pas idéal, mais on a vu pire en prenant des compagnies low-cost :p
Enfin, je pense qu'être un peu à l'étroit pour un trajet d'1 à 2h ne devait pas être la fin du monde. Pour ma part très particulièrement, l'avion est le seul moyen d'atteindre un point du Cantal où j'aimerais me rendre régulièrement, et qui cela ferait passer le trajet aller de 6-7h de route à un trajet de 1-2h voiture comprise. Forcément...


De toute façon, à moins d'une très belle opportunité, je finirai sûrement sur SR22 par dépit. Mais je souhaite quand même savoir si on peut voler régulièrement sur IV-P en France.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 14:20
de Aviathor
WO2097 a écrit:Alors je suis assez curieux concernant le IV construit en France (CNSK, du coup, avec tous les inconvénients qui vont avec mais ok) : il a réussi à trouver un kit?

Je n'ai pas mentionné l'année de construction...

WO2097 a écrit:Un alternative aux SR22 qui me semble intéressante.


Non. Ce n'est pas du tout la même chose. Le chauffeur de SR22 se tuera probablement en essayant de piloter un Lancair IV. L'habitabilité n'est pas du tout la même. Les vitesses ne sont pas comparables; le SR22 est 60 noeuds plus rapide que les "avions de club", et le Lancair IV fait encore 60 noeuds de plus. Les distances de décollage et atterrissage ne sont pas tout à fait comparables non plus.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 14:25
de Aviathor
WO2097 a écrit:De toute façon, à moins d'une très belle opportunité, je finirai sûrement sur SR22 par dépit. Mais je souhaite quand même savoir si on peut voler régulièrement sur IV-P en France.

Pourquoi pas? Mais pas en IFR. Donc le -P (la pressurisation) ne te servira à rien et n'engendrera que des coûts supplémentaires sans apporter de bénéfice.

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 10 Novembre 2021 14:49
de WO2097
L'année de construction était la seule réponse logique à la quelle je m'attendais.
En clair, il ne reste que le Mako comme option en kit à un prix inférieur à 500k€ en CNSK (le LX7 étant un tout autre délire) ; à moins que votre connaissance ne souhaite vendre son Lancair :p

Concernant la comparaison avec le SR22 et le terme "alternative", sachez que je considère aussi le MCR 4S comme une "alternative" ; juste pas du tout au même prix, confort, performances etc.
Il ne s'agit bien entendu pas des mêmes avions, mais tout se regarde de mon point de vue.
Et vous avez tout à fait raison pour la pressurisation, j'avais oublié cela.