Page 2 sur 6

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 11 Octobre 2012 09:09
de jeanmi
avez vous eu réponse de la DGTA ?

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Samedi 17 Novembre 2012 23:15
de chc49
Bonsoir
vous avez peut etre recu vos reponses de la dgac
il est impossible a ce jour de voler en france avec un avion experimental americain pour cause soit disant de reciprocite
je voulais acheter un glasair 3 autrichien mais immatriculé americain mais la reponse de la dgac a ete negative
les seules possibilites sont avec certain pays europeens ou cette reciprocite existe belgique pays bas peut etre allemagne a voir aupres d'eux
je viens d'acheter un glasair 3 belge mais qui restera immatricule belge et jamais francais
un RV 7 OU rv 8 est certainement un tres bon compromis mais cela n'est aucunement comparable . avec un RV vous faites toutes les pistes la voltige et une bonne vitesse de croisiere
en glasair 3 a la vitesse de 160 kt du rv7 vous montez encore a 1500 ft mn §§
mais avec 25 l de conso en plus et pas de piste en herbe
a basse altitude 215 kt , au niveau 80 225 kt, une vne de 295 kt 3000 FT mn de vario ce sont plus des performances de yack 11 avec une conso reduite de moitie et sans un mecano a demeure
je crois qu il y a un legacy en france en FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en France
le legacy est peut etre plus rapide de 10 kt avec les 350 cv ou 310 cv prevoir un budget plus important car l'avion est plus recent
de toute facon ces avions sont rares en europe
des glasairs 2 ou lancair 360 sont plus courants mais 50 kt les separent en moyenne du glasair 3 ou legacy
comme m'a dit le vendeur hollandais d'un glasair 2 n'essayer pas le 3 avant le 2 ... si votre budget le permet
cordialement

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Dimanche 18 Novembre 2012 16:23
de jeanmi
Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai voulu acheter le glasair 3, mais vous avez été plus rapide que moi :-(

Si vous le vendez un jour, faite le moi savoir

bon week end

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012 16:28
de chc49
DANS QUEL REGION ETES VOUS ?
si vous etes dans l'ouest ou de passage faites moi signe

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012 16:56
de Vrh
chc49 a écrit:................je crois qu il y a un legacy en france en  FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en  France ..............



Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012 20:29
de Jimmy
Vrh a écrit:Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick


Mais oui, voilà, c'est ce zing qu'il faut que j'achete, comme ça j'te tord, j't'enfume à chaque sortie Image
Eric

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 20 Novembre 2012 23:48
de Vrh
Jimmy a écrit:...........Mais oui, voilà, c'est ce zing qu'il faut que j'achete, comme ça j'te tord, j't'enfume à chaque sortie Image
Eric


:)  :) ben voyons!  Il faudra quand même que t'apprennes à piloter alors !! ;)

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 06:28
de barbeau
Vrh a écrit:
chc49 a écrit:................je crois qu il y a un legacy en france en  FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en  France ..............



Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick


C'est ceui de l'avatar?
Bernard

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 10:05
de Vrh
barbeau a écrit:..........

C'est ceui de l'avatar?
Bernard


Non. La ce n'est qu'un 320.....:(

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 10:54
de Jimmy
Vrh a écrit:ben voyons!  Il faudra quand même que t'apprennes à piloter alors !!  


Ah oui, merde, j'avais oublié ce détail !Image

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 11:51
de barbeau
Vrh a écrit:
barbeau a écrit:..........

C'est ceui de l'avatar?
Bernard


Non. La ce n'est qu'un 320.....:(

Patrick


Basé à Saucats?

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 11:56
de Maverick F-PBUG
juste une petite question, vos engins à ces vitesses là ça donne quoi dans les turbulences ?

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 12:05
de Vrh
barbeau a écrit:.............Basé à Saucats?
  Oui

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 12:08
de Vrh
Maverick F-PBUG a écrit:juste une petite question, vos engins à ces vitesses là ça donne quoi dans les turbulences ?


Rien de bien particulier. Peut etre un peu plus sec que dans un avion aile haute du style c177 par exemple. Je pense que le ressenti est lié davantage à la rigidité de l'aile.

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 21 Novembre 2012 12:12
de Rol'air
Mais si le Legacy est en F-W, il est limité autour du terrain (40 km) où il est installé, sans pax ??? Image