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Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 20:48
de jeanmi
Bonjour

Je suis à la recherche d'un avion type Lancair légacy ou Glasair 3

Si quelqu'un a des infos, merci de me prévenir

Jean-miche

Re: Lancer/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 20:57
de Vrh
La premiere est d'ecrire Lancair, ça fait fait mieux. Pour la prononciation tu peux garder " lancer" ;)

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 21:11
de Peter
Google n'est pas ton Ami?

Image

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 21:16
de jeanmi
SI,

mais je n'en trouve pas à vendre

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 21:25
de Peter
pourtant je ne suis pas doué , mais pas du tout....
    http://www.aircraft24.com/fr/singleprop/glasair/index.htm

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 21:33
de PhM
J'ai moi-même hésité un jour à faire l'acquisition d'un Lancair après avoir vu celui de VRH à Saint Brieuc.
J'ai aussi exploré la piste Glasair (voir cette contribution pour le côté extrême viewtopic.php?f=2&p=30604 )
L'IFR n'étant pas possible avec l'un et l'autre en France, j'ai choisi une autre voix...
Il te faut surveiller les annonces sur http://www.planecheck.com/ Il y a 12 Lancair à vendre, mais peu en Europe et 4 Glasair (en Europe)

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mardi 25 Septembre 2012 21:44
de jeanmi
Oui, mais je pense que si il n'est pas foxpapa, il ne peut pas voler en France et/ou en belgique
Je recherche un Glasair 3, avec un IO540

J ai construit un RV8, j ai longtemps pensé à acheter un kit au US, mais je n ai plus le courage de reconstruire pendant 5 ans...

Jm

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 10:41
de Romain

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:04
de flaude
j'avais hésité avec un Lancair avant de construire mon RV7. Le problème c'est que l'IFR en FOX papa, C'est pas gagné. je ne suis même pas certain qu'on puisse en importer un en France en le laissant en N

Ce sont des avions rapides mais pas très doué pour la voltige. Je voulais un avion rapide et capable de faire de la voltige, j'ai donc construit un RV7. Si je n'avais voulu faire que des voyages, j'aurai peut être opté pour un Lancair. Ensuite reste le problème de la construction fibre qui n'est pas très "safe" au plan santé.

Je suis ravi de mon Vans RV7 qui me comble de Bonheur mais je n'ai jamais volé sur un Lancair

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:21
de Romain
flaude a écrit:j'avais hésité avec un Lancair avant de construire mon RV7. Le problème c'est que l'IFR en FOX papa, C'est pas gagné. je ne suis même pas certain qu'on puisse en importer un en France en le laissant en N


Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 12:42
de Vrh
Romain a écrit:     Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain


Et encore je ne suis même pas certain de cette possibilité. (Il faut que le kit soit rentré en Europe avant 98) Sauf peut être à ne plus être CNSK.
Pour le N par contre c'est ok mais il me semble que pour pouvoir utiliser l'appareil en dehors de la France il faut avoir la licence Américaine.

Patrick

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 13:11
de Romain
Vrh a écrit:Pour le N par contre c'est ok mais il me semble que pour pouvoir utiliser l'appareil en dehors de la France il faut avoir la licence Américaine.

Patrick


Oui c'est ça avec un PPL français on est limité à la France. Après il suffit de demander une équivalence (on en parlait dans un autre sujet).
Avec une machine comme ça il faut passer l'IFR Image

Romain

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 16:10
de flaude
C'est clair, c'est une machine pour faire de l'IFR mais pas en condition givrante

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 16:36
de Romain
flaude a écrit:C'est clair, c'est une machine pour faire de l'IFR mais pas en condition givrante


Comme beaucoup de machines "légère"... Nous avions un DA40 IFR non dégivrer ça permet de passer une couche quand les températures sont bonnes.
Je trouvais le DA40 sous motorisé pour voler sereinement en IFR il ne permet pas de monter haut et on se traine a 125kt...

Romain

Re: Lancair/Glasair

MessagePosté: Jeudi 4 Octobre 2012 19:56
de circlecreek
Romain a écrit:
Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain


Mais encore faut-il obtenir le laisser-passer de la DGAC!
A votre avis que se passe-t-il avec un lancair turbine de 650cv? On est limités à 270kW içi...

J'ai posé la question à la DGAC aujourd'hui même et ne manquerai pas de vous communiquer leur réponse.