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Lancair/Glasair

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Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 12:45

Rol'air a écrit:Mais si le Legacy est en F-W, il est limité autour du terrain (40 km) où il est installé, sans pax ??? Image


Non, je pense qu'il y a confusion entre le programme de certification qui impose en effet une limitation de distance et des attéros. Pendant cette période l'avion est en effet en F-W***. Aprés cela l'avion passe en F-P... pour ce qui nous concerne !

Dans ce cas particulier il reste en F-W*** et cela impose des restrictions (ou des formalités) pour sortir du territoire, emport de passagers (payant ou pas, etc...).  Les avions civils, ou à vocation militaire comme A400M, sont eux aussi en F-W*** lors des essais et pour autant ne restent heureusement pas dans les 40 km !! Image

Patrick
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Re: Lancair/Glasair

Messagede fly33 le Mercredi 21 Novembre 2012 12:58

barbeau a écrit:
Vrh a écrit:
chc49 a écrit:................je crois qu il y a un legacy en france en  FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en  France ..............



Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick


C'est ceui de l'avatar?
Bernard

Si vous parlez de cet engin,
Image


Sauf erreur, je pense l'avoir croisé la semaine dernière non plus en F-W mais en F-P
Image

En tout cas c'est le même proprio, et je me souviens d'avoir noté des perfos croisière de l'ordre de 210kt autour du FL100 Image
Jusqu'au bout sur nos DR400
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Re: Lancair/Glasair

Messagede Bob le Mercredi 21 Novembre 2012 13:10

Il y a 1 aéronef pour votre recherche
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Re: Lancair/Glasair

Messagede barbeau le Mercredi 21 Novembre 2012 13:25

Vrh a écrit:
Rol'air a écrit:Mais si le Legacy est en F-W, il est limité autour du terrain (40 km) où il est installé, sans pax ??? Image


Non, je pense qu'il y a confusion entre le programme de certification qui impose en effet une limitation de distance et des attéros. Pendant cette période l'avion est en effet en F-W***. Aprés cela l'avion passe en F-P... pour ce qui nous concerne !

Dans ce cas particulier il reste en F-W*** et cela impose des restrictions (ou des formalités) pour sortir du territoire, emport de passagers (payant ou pas, etc...).  Les avions civils, ou à vocation militaire comme A400M, sont eux aussi en F-W*** lors des essais et pour autant ne restent heureusement pas dans les 40 km !! Image

Patrick


Bonjour
Je vole sur un avion en F-W en attente CDN et je n'ai aucune restriction de vol et emport dans les pays EASA.
Peut être est-ce particulier car c'est un LSA en attente de sortie du CDN.
Pour revenir au Lancair c'est l'avion de mes rêves, et je vole sur unDynamic WT9 LSA qui ressemble au Legacy
Étant très souvent sur Bordeaux professionnellement j'aimerai bien voir de près ce Lancair.
Est-ce possible?
Bons vols
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Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 13:35

fly33 a écrit:......Si vous parlez de cet engin, ..................
je me souviens d'avoir noté des perfos croisière de l'ordre de 210kt autour du FL100 Image




Non, celui ci est un Lancair IV. Effectivement il est passé en F-P depuis 4 ou 5 ans (il me semble) . Officiellement c'est un LCT 30......

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Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 13:43

barbeau a écrit:...............................Pour revenir au Lancair c'est l'avion de mes rêves, et je vole sur unDynamic WT9 LSA qui ressemble au Legacy
Étant très souvent sur Bordeaux professionnellement j'aimerai bien voir de près ce Lancair.
Est-ce possible?
Bons vols



En allure générale le Legacy et les Lancair 320/360 se ressemblent trés fortement. La taille du Legacy est toutefois de 25% environ plus importante. Le WT9 est de ce fait beaucoup plus proche des L320/360 que des Legacy. Pour t'en rendre compte c'est facile !!.....on se voit quand ? Image Tél en MP


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Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Mercredi 21 Novembre 2012 17:02

Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait les cordonnées de TOSCAS ?

merci
jean-michel
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Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Mercredi 21 Novembre 2012 17:07

Bonjour CHC49

puis vous contacter en MP

merci

jean-michel
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Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 17:26

jeanmi a écrit:Bonjour

Est ce que quelqu'un aurait les cordonnées de TOSCAS ?

merci
jean-michel


MP

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Re: Lancair/Glasair

Messagede chc49 le Vendredi 23 Novembre 2012 21:58

BONSOIR
desole mais je ne sais pas comment fonctionne MP
en clickant sur votre envelloppe message je suppose il me repond vous ne pouvez pas envoye de message prive est ce que c(est moi ?
ou faut il s'inscrire
desole je ne suis pas informaticien seulement pilote
pouvez vous m'eclairer ?
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Re: Lancair/Glasair

Messagede dob le Samedi 24 Novembre 2012 00:44

Bonsoir,
Il suffit que tu en fasse la demande dqns section "Le forum mode d'emploi" dans le fil activation MP.
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Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Dimanche 25 Novembre 2012 00:50

Legacy 2000 F-WOAH à coté du LX-DIN

Image

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Re: Lancair/Glasair

Messagede Bob Langlade le Mercredi 19 Juin 2013 00:06

Bonjour,

Quelqu’un connaitrait-il un propriétaire d’avion « Experimental » basé en France, mais immatriculé « N » ?

Merci,
Bob Langlade
 
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Re: Lancair/Glasair

Messagede BILL le Mercredi 19 Juin 2013 09:43

Je n'en connais pas... mais je suis prenneur de toute infos permettant de faire voler un un avion de constructeur amateur immatriculé en N Image
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Re: Lancair/Glasair

Messagede Leon Robin le Mercredi 19 Juin 2013 09:59

J'en ai connu un, mais il a fini par embarquer les morceaux aux U.S pour le terminer là-bas, puis revenir (en vol) une fois construit. Là, les douanes lui ont cherché des problèmes de TVA. De guerre lasse, il est retourné baser son avion là d'où il était venu.
C'est maintenant de l'histoire ancienne, l'avion n'existe plus.
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Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
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