Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancair/Glasair

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Jeudi 11 Octobre 2012 09:09

avez vous eu réponse de la DGTA ?
jeanmi
 
Messages: 17
Inscription: Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Re: Lancair/Glasair

Messagede chc49 le Samedi 17 Novembre 2012 23:15

Bonsoir
vous avez peut etre recu vos reponses de la dgac
il est impossible a ce jour de voler en france avec un avion experimental americain pour cause soit disant de reciprocite
je voulais acheter un glasair 3 autrichien mais immatriculé americain mais la reponse de la dgac a ete negative
les seules possibilites sont avec certain pays europeens ou cette reciprocite existe belgique pays bas peut etre allemagne a voir aupres d'eux
je viens d'acheter un glasair 3 belge mais qui restera immatricule belge et jamais francais
un RV 7 OU rv 8 est certainement un tres bon compromis mais cela n'est aucunement comparable . avec un RV vous faites toutes les pistes la voltige et une bonne vitesse de croisiere
en glasair 3 a la vitesse de 160 kt du rv7 vous montez encore a 1500 ft mn §§
mais avec 25 l de conso en plus et pas de piste en herbe
a basse altitude 215 kt , au niveau 80 225 kt, une vne de 295 kt 3000 FT mn de vario ce sont plus des performances de yack 11 avec une conso reduite de moitie et sans un mecano a demeure
je crois qu il y a un legacy en france en FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en France
le legacy est peut etre plus rapide de 10 kt avec les 350 cv ou 310 cv prevoir un budget plus important car l'avion est plus recent
de toute facon ces avions sont rares en europe
des glasairs 2 ou lancair 360 sont plus courants mais 50 kt les separent en moyenne du glasair 3 ou legacy
comme m'a dit le vendeur hollandais d'un glasair 2 n'essayer pas le 3 avant le 2 ... si votre budget le permet
cordialement
chc49
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 16 Novembre 2012 21:47
Aérodrome: CHOLET 49

Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Dimanche 18 Novembre 2012 16:23

Bonjour,

merci pour votre réponse, j'ai voulu acheter le glasair 3, mais vous avez été plus rapide que moi :-(

Si vous le vendez un jour, faite le moi savoir

bon week end
jeanmi
 
Messages: 17
Inscription: Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Re: Lancair/Glasair

Messagede chc49 le Mardi 20 Novembre 2012 16:28

DANS QUEL REGION ETES VOUS ?
si vous etes dans l'ouest ou de passage faites moi signe
chc49
 
Messages: 5
Inscription: Vendredi 16 Novembre 2012 21:47
Aérodrome: CHOLET 49

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mardi 20 Novembre 2012 16:56

chc49 a écrit:................je crois qu il y a un legacy en france en  FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en  France ..............



Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Jimmy le Mardi 20 Novembre 2012 20:29

Vrh a écrit:Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick


Mais oui, voilà, c'est ce zing qu'il faut que j'achete, comme ça j'te tord, j't'enfume à chaque sortie Image
Eric
Avatar de l'utilisateur
Jimmy
 
Messages: 498
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 17:13
Localisation: Biot
Aérodrome: Cannes

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mardi 20 Novembre 2012 23:48

Jimmy a écrit:...........Mais oui, voilà, c'est ce zing qu'il faut que j'achete, comme ça j'te tord, j't'enfume à chaque sortie Image
Eric


:)  :) ben voyons!  Il faudra quand même que t'apprennes à piloter alors !! ;)

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede barbeau le Mercredi 21 Novembre 2012 06:28

Vrh a écrit:
chc49 a écrit:................je crois qu il y a un legacy en france en  FW qui serait ifr mais l'avion a peut etre ete construit en  France ..............



Oui, un Legacy 2000. Il a effectivement été construit en France. Etant en dehors des "clous" sur le plan réglementation des F-P***, la DGAC a accepté sa construction dans le cadre d'expérimentations ce qui justifie le F-W*** et qu'il est prévu qu'il le reste.

Patrick


C'est ceui de l'avatar?
Bernard
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 10:05

barbeau a écrit:..........

C'est ceui de l'avatar?
Bernard


Non. La ce n'est qu'un 320.....:(

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Jimmy le Mercredi 21 Novembre 2012 10:54

Vrh a écrit:ben voyons!  Il faudra quand même que t'apprennes à piloter alors !!  


Ah oui, merde, j'avais oublié ce détail !Image
Avatar de l'utilisateur
Jimmy
 
Messages: 498
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 17:13
Localisation: Biot
Aérodrome: Cannes

Re: Lancair/Glasair

Messagede barbeau le Mercredi 21 Novembre 2012 11:51

Vrh a écrit:
barbeau a écrit:..........

C'est ceui de l'avatar?
Bernard


Non. La ce n'est qu'un 320.....:(

Patrick


Basé à Saucats?
Bons vols

Bernard
Base: Vendée Air Park
Virvolte avec un RV6
Avatar de l'utilisateur
barbeau
 
Messages: 548
Inscription: Lundi 15 Mars 2010 20:17
Aérodrome: Vendée Air Park
Activité/licences: ULM / PPL/VFRN

Re: Lancair/Glasair

Messagede Maverick F-PBUG le Mercredi 21 Novembre 2012 11:56

juste une petite question, vos engins à ces vitesses là ça donne quoi dans les turbulences ?
Avatar de l'utilisateur
Maverick F-PBUG
 
Messages: 2436
Inscription: Mercredi 29 Octobre 2008 19:33
Localisation: Meaux / Coulommiers
Aérodrome: LFPE

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 12:05

barbeau a écrit:.............Basé à Saucats?
  Oui
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 21 Novembre 2012 12:08

Maverick F-PBUG a écrit:juste une petite question, vos engins à ces vitesses là ça donne quoi dans les turbulences ?


Rien de bien particulier. Peut etre un peu plus sec que dans un avion aile haute du style c177 par exemple. Je pense que le ressenti est lié davantage à la rigidité de l'aile.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Rol'air le Mercredi 21 Novembre 2012 12:12

Mais si le Legacy est en F-W, il est limité autour du terrain (40 km) où il est installé, sans pax ??? Image
Rol'air
 
Messages: 321
Inscription: Mardi 27 Mai 2008 11:31
Aérodrome: HLJF
Activité/licences: PPL sep-mep-vdn

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Delépine, G.BOUIN, Google [Bot], Lemarié, Luc Lion et 195 invités