Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancair/Glasair

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Mardi 25 Septembre 2012 20:48

Bonjour

Je suis à la recherche d'un avion type Lancair légacy ou Glasair 3

Si quelqu'un a des infos, merci de me prévenir

Jean-miche
Dernière édition par jeanmi le Mardi 25 Septembre 2012 21:07, édité 1 fois.
jeanmi
 
Messages: 17
Inscription: Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Re: Lancer/Glasair

Messagede Vrh le Mardi 25 Septembre 2012 20:57

La premiere est d'ecrire Lancair, ça fait fait mieux. Pour la prononciation tu peux garder " lancer" ;)

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Peter le Mardi 25 Septembre 2012 21:11

Google n'est pas ton Ami?

Image
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Mardi 25 Septembre 2012 21:16

SI,

mais je n'en trouve pas à vendre
jeanmi
 
Messages: 17
Inscription: Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Re: Lancair/Glasair

Messagede Peter le Mardi 25 Septembre 2012 21:25

pourtant je ne suis pas doué , mais pas du tout....
    http://www.aircraft24.com/fr/singleprop/glasair/index.htm
J'ai l'intention de vivre éternellement, pour le moment, tout se passe comme prévu.
Avatar de l'utilisateur
Peter
 
Messages: 4111
Inscription: Samedi 6 Septembre 2008 19:10

Re: Lancair/Glasair

Messagede PhM le Mardi 25 Septembre 2012 21:33

J'ai moi-même hésité un jour à faire l'acquisition d'un Lancair après avoir vu celui de VRH à Saint Brieuc.
J'ai aussi exploré la piste Glasair (voir cette contribution pour le côté extrême viewtopic.php?f=2&p=30604 )
L'IFR n'étant pas possible avec l'un et l'autre en France, j'ai choisi une autre voix...
Il te faut surveiller les annonces sur http://www.planecheck.com/ Il y a 12 Lancair à vendre, mais peu en Europe et 4 Glasair (en Europe)
Avatar de l'utilisateur
PhM
 
Messages: 2617
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Bécon Les "Tuyères"
Aérodrome: Toussus "l'Ignoble"
Activité/licences: ex TT, PPL, IR outre-Atlantique

Re: Lancair/Glasair

Messagede jeanmi le Mardi 25 Septembre 2012 21:44

Oui, mais je pense que si il n'est pas foxpapa, il ne peut pas voler en France et/ou en belgique
Je recherche un Glasair 3, avec un IO540

J ai construit un RV8, j ai longtemps pensé à acheter un kit au US, mais je n ai plus le courage de reconstruire pendant 5 ans...

Jm
jeanmi
 
Messages: 17
Inscription: Mercredi 13 Juillet 2011 21:34

Re: Lancair/Glasair

Messagede Romain le Mercredi 26 Septembre 2012 10:41

Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Lancair/Glasair

Messagede flaude le Mercredi 26 Septembre 2012 12:04

j'avais hésité avec un Lancair avant de construire mon RV7. Le problème c'est que l'IFR en FOX papa, C'est pas gagné. je ne suis même pas certain qu'on puisse en importer un en France en le laissant en N

Ce sont des avions rapides mais pas très doué pour la voltige. Je voulais un avion rapide et capable de faire de la voltige, j'ai donc construit un RV7. Si je n'avais voulu faire que des voyages, j'aurai peut être opté pour un Lancair. Ensuite reste le problème de la construction fibre qui n'est pas très "safe" au plan santé.

Je suis ravi de mon Vans RV7 qui me comble de Bonheur mais je n'ai jamais volé sur un Lancair
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair/Glasair

Messagede Romain le Mercredi 26 Septembre 2012 12:21

flaude a écrit:j'avais hésité avec un Lancair avant de construire mon RV7. Le problème c'est que l'IFR en FOX papa, C'est pas gagné. je ne suis même pas certain qu'on puisse en importer un en France en le laissant en N


Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Mercredi 26 Septembre 2012 12:42

Romain a écrit:     Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain


Et encore je ne suis même pas certain de cette possibilité. (Il faut que le kit soit rentré en Europe avant 98) Sauf peut être à ne plus être CNSK.
Pour le N par contre c'est ok mais il me semble que pour pouvoir utiliser l'appareil en dehors de la France il faut avoir la licence Américaine.

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede Romain le Mercredi 26 Septembre 2012 13:11

Vrh a écrit:Pour le N par contre c'est ok mais il me semble que pour pouvoir utiliser l'appareil en dehors de la France il faut avoir la licence Américaine.

Patrick


Oui c'est ça avec un PPL français on est limité à la France. Après il suffit de demander une équivalence (on en parlait dans un autre sujet).
Avec une machine comme ça il faut passer l'IFR Image

Romain
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Lancair/Glasair

Messagede flaude le Mercredi 26 Septembre 2012 16:10

C'est clair, c'est une machine pour faire de l'IFR mais pas en condition givrante
Avatar de l'utilisateur
flaude
 
Messages: 212
Inscription: Jeudi 15 Mai 2008 19:42
Localisation: Paris, Toussus, Nangis, Biscarosse
Aérodrome: LFAI (Nangis)
Activité/licences: PPL/IR privé

Re: Lancair/Glasair

Messagede Romain le Mercredi 26 Septembre 2012 16:36

flaude a écrit:C'est clair, c'est une machine pour faire de l'IFR mais pas en condition givrante


Comme beaucoup de machines "légère"... Nous avions un DA40 IFR non dégivrer ça permet de passer une couche quand les températures sont bonnes.
Je trouvais le DA40 sous motorisé pour voler sereinement en IFR il ne permet pas de monter haut et on se traine a 125kt...

Romain
Romain
 
Messages: 386
Inscription: Mardi 11 Août 2009 20:22
Localisation: Franconville (95)
Aérodrome: LFPT (CPAC)
Activité/licences: PPL(A) - ATP IR ME FAA

Re: Lancair/Glasair

Messagede circlecreek le Jeudi 4 Octobre 2012 19:56

Romain a écrit:
Il n'est pas possible de l'immatriculer en F-P (sauf à refaire au moins 51% de l'avion). Par contre il peut rester en N dans la classe Experimental et garder la certification IFR US.

Romain


Mais encore faut-il obtenir le laisser-passer de la DGAC!
A votre avis que se passe-t-il avec un lancair turbine de 650cv? On est limités à 270kW içi...

J'ai posé la question à la DGAC aujourd'hui même et ne manquerai pas de vous communiquer leur réponse.
circlecreek
 
Messages: 1
Inscription: Mardi 16 Août 2011 09:45

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Bossy, Luc Lion, Philou, zoiseau et 187 invités