Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Lancair/Glasair

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Lancair/Glasair

Messagede aviateur bourbonnais le Samedi 13 Novembre 2021 19:42

Leon Robin a écrit:
barbeau a écrit:........ Évidement pour le moment la disponibilité en France est excrément réduite.............

Ben, m...e alors ! Image Ah, les correcteurs automatiques !

Je dirais même plus.
Font ch**r ces correcteurs de texte...
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4572
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Lancair/Glasair

Messagede Luc Lion le Lundi 15 Novembre 2021 10:17

WO2097 a écrit:@Luc, même si je suis plutôt intéressé par le IV-P, je ne refuserais pas ses coordonnées pour lui demander comment il a fait pour avoir un Lancair en Europe. Merci!

STP, Donne-moi par MP quelques info personnelles à fournir à Dino ; je me vois mal lui dire "ce pilote s'appelle WO2097".

Luc
Ne confondez pas "dirigeant" et "dirigeable". Le dirigeant, c'est le plus gonflé !
Avatar de l'utilisateur
Luc Lion
 
Messages: 4404
Inscription: Jeudi 13 Novembre 2008 13:14
Localisation: Belgique
Aérodrome: Luxembourg ELLX
Activité/licences: PPL(A) - IR

Re: Lancair/Glasair

Messagede ambassadeur le Vendredi 18 Février 2022 18:20

Manu a écrit:
Aviathor a écrit:Un Lancair 320 à Libourne a été acheté aux Pays-Bas et immatriculé sur le registre français.

Comment estr ce qu'il a fait ? J'avais compris qu'il était impossible d'immatriculer un F-P en France s'il a été construit à l'étranger.

Manu




Un nouvel exemple:

Le Lancair 320 G-UILE (sous N°PFA) a été importé en France en janvier dernier.
Radié des registres de la CAA pour immatriculation F-

Est ce que la réglementation a évolué pour ces aéronefs importés de GB?
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Re: Lancair/Glasair

Messagede Vrh le Dimanche 20 Février 2022 10:58

ambassadeur a écrit:……….
Un nouvel exemple:

Le Lancair 320 G-UILE (sous N°PFA) a été importé en France en janvier dernier.
Radié des registres de la CAA pour immatriculation F-

Est ce que la réglementation a évolué pour ces aéronefs importés de GB?


Non, la réglementation n’a pas changé et il n’est toujours pas possible d’immatriculer un « experimental ».
Par contre, je me demande si cet avion n’a pas été construit en France avant d’être vendu chez les Britanniques ?

Patrick
Avatar de l'utilisateur
Vrh
 
Messages: 1570
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: BORDEAUX
Aérodrome: LFCS Léognan Saucats
Activité/licences: Ex TT, PPL, ULM, VV

Re: Lancair/Glasair

Messagede ambassadeur le Dimanche 20 Février 2022 16:16

Ce Lancair à, en effet et sans doute, été construit en France (basé à Périgueux?), mais directement immatriculé en G- et sous N° PFA.
ambassadeur
 
Messages: 1780
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 280 invités