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R2160 et Alpha orphelins ???

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R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Jean-François GEAY le Lundi 4 Février 2008 14:58

http://www.alphaaviation.co.nz/

Il semblerait donc que les repreneurs des "Robin métallique" ne soient plus de ce monde ???

Vont-ils devenir orphelins, nos 2160 et autres Alpha,  alors ??
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Magnum le Lundi 4 Février 2008 15:04

Image  Ah bon, APEX a fermé ???  Image
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Leon Robin le Lundi 4 Février 2008 15:41

Magnum a écrit:  Ah bon, APEX a fermé ???  
  Non, les droits du R1260 et de l'Alpha avaient été vendus à une société Neo-zélandaise qui semble avoir mis la clé sous la porte. Même avant la cession, les délais annoncés pouvaient déjà laisser croire que les pièces venaient des antipodes, voire d'une autre planète.
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede yankeepapa le Lundi 4 Février 2008 16:00

étrange!!!
alpha avait racheté les droits mais vient de s'apercevoir que les drawings (dessins), jigs (outillages) etc n'étaient pas au point. de plus il suffisait parait il d'aller acheter le matos chez des soustraitants qualifiés etc.
moi quand j'achète qlq chose, je me renseigne, je regarde, j'analyse etc et je ne crois surtout pas le premier venu.
aurait finalement livré 20 alpha et en aurait une autre douzine à livrer.
c'est vrai que j'avais pas trop bien compris ce rachat de droit pour un avion pas trop exceptionnel. alpha pensait embaucher 400 ou 500 personnes pour le fabriquer rationnellement pour le monde entier ce que le prédecesseur et son prédecesseur n'a jamais réussi.
bon, m'étonnerai pas que des deux cotés cela se solde par une bonne affaire, d'un coté un chèque contre des droits pour un avion invendable ou presque, et de l'autre un chèque par un état ou une région NZ qui s'attendait a lancer une activité aéro avec un avion exceptionnel.
les B......, comptez vous.
pour la pièce détachée alors la, comme dab, un coup de fil à dijon. ils auront peut etre la réponse (ont peu etre gardé des droits pour l'europe, la france ou la région dijonaise. autre solution, se débaraser vite de l'oiseau à prix d'ami.
yp
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Manu le Lundi 4 Février 2008 20:11

Il y a une condition pour passer orphelin qui est que l'avion ne soit plus construit depuis 25 ans, il me semble. Les 2160 ne passeront pas orphelins, tout comme les DR400 si Apex venait à fondre les plombs.

Ou alors par dérogation pour ne pas clouer la flotte au sol.

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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Gordon le Lundi 4 Février 2008 21:48

Leon Robin a écrit:
Magnum a écrit:  Ah bon, APEX a fermé ???  
  Non, les droits du R1260 et de l'Alpha avaient été vendus à une société Neo-zélandaise qui semble avoir mis la clé sous la porte. Même avant la cession, les délais annoncés pouvaient déjà laisser croire que les pièces venaient des antipodes, voire d'une autre planète.


J'avais compris, d'après un clé de douze du coin que les pièces détachées fabriquées en France devait etre expédiées en NZ pour y être certifiées et retour après, d'où les délais et prix !!!!!!!!!Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 07:37

Gordon a écrit:
Leon Robin a écrit:
Magnum a écrit:  Ah bon, APEX a fermé ???  
  Non, les droits du R1260 et de l'Alpha avaient été vendus à une société Neo-zélandaise qui semble avoir mis la clé sous la porte. Même avant la cession, les délais annoncés pouvaient déjà laisser croire que les pièces venaient des antipodes, voire d'une autre planète.


J'avais compris, d'après un clé de douze du coin que les pièces détachées fabriquées en France devait etre expédiées en NZ pour y être certifiées et retour après, d'où les délais et prix !!!!!!!!!Image





EXACT. à Vlleneuve sur Lot nous avons un R2160, les pièces ne peuvent maintenant venir que de NZ. Les délais sont interminables et les prix exorbitants. 2000 euro de transport pour une verrière. Sinon c'est une machine agréable et rapide, 125 KTS à 23 d'admission. Il y en a un aussi à Bergerac.
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Jean-François GEAY le Mardi 12 Février 2008 23:39

Réjouissez-vous, heureux propriétaires d'un de la série HR100/200 , R2000,R2100,R2160, Alpha 120 ou 160, bref de tous les Robin métallique.
L'heure est en train de sonner.
La DGAC ne sait plus quoi répondre.
Orphelins, hors de question.
Mais sans suivi de navigabilité, c'est à court terme le "groundage" assuré...
Méditons, méditons
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Leon Robin le Mardi 12 Février 2008 23:42

Jean-François GEAY a écrit:.............. Méditons, méditons

Non, Jeff, il faut é-du-quer ! Eduquons, éduquons
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Mousquetaire le Mardi 12 Février 2008 23:42

Il semblerait que le problème de navigabilité ne concernent que les HR biplaces?
Les séries HR 100 et R 3000 sont toujours suivis par APEX... confirmation??
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Mousquetaire le Mardi 12 Février 2008 23:52

j'oubliais le R1180
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Manu le Jeudi 14 Février 2008 13:45

Le R1180 est certifié comme une version de la série R100. Ce n'est que la version 180 cv PF train fixe du HR100.

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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Salusse le Vendredi 15 Février 2008 19:20

Mousquetaire a écrit:Il semblerait que le problème de navigabilité ne concernent que les HR biplaces?
Les séries HR 100 et R 3000 sont toujours suivis par APEX... confirmation??



En tant que propriétaire d'un R1180 (code OACI R100) je confirme. Il y a encore régulièrement des consignes.
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Salusse le Vendredi 15 Février 2008 19:31

Manu a écrit:Le R1180 est certifié comme une version de la série R100. Ce n'est que la version 180 cv PF train fixe du HR100.

Manu



Alors là, j'aimerais bien confirmation. Les rares écrits sur ce sujet sont moins catégoriques.
Le premier HR100 réalisé par Christophe Heintz aurait été un 180ch train fixe, suivi de nombreuses variantes 200 et 210ch et même 285 à train rentrant.
Mais la cellule est elle vraiment identique entre cette génération de HR (1970/1975) code OACI HR100 et le R1180 (1977 à 1982) code R100 ?

J'attends que Scai-Tech me fasse un échappement pour mon R1180 TD (dit Aiglon). Compte-tenu des difficultés d'homologation, si on pouvait s'appuyer sur un parc plus important que les 70 Aiglons fabriqués pour amortir les frais, ça arrangerait ScaiTech. D'autant qu'il n'en reste pas 70 en service, loin de là. J'ai bien du mal à les retrouver.
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Re: R2160 et Alpha orphelins ???

Messagede Manu le Vendredi 15 Février 2008 22:55

Je confirme le lien entre l'Aiglon et les HR100 : c'est la même fiche de nav.

J'ai pas Fast sous les yeux, je peux pas donner le n°. Appel aux mécanos du forum.

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