Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

Messagede Leon Robin le Dimanche 3 Février 2008 11:00

....... à la bêtise !

En cette période d'alordissement de toutes les contraintes pesant sur l'aviation générale, et plus particulièrement de loisir, force est de constater que la dénomination de Zones Ouvertes à la Bêtise conviendrait mieux aux ZIT que le terme fallacieux de " Temporaire " qui leur a été associé pour mieux nous abuser et tromper les profanes.

L'administration se moque de nous, moquons nous d'elle dans ses travers et sa stupide dérive sécuritaire. Le changement de dénomination des ZIT pourrait s'accompagner d'un changement de destination : y regrouper toute la bêtise qui transforme nos aérodromes, lieux de convivialité il n'y a pas si longtemps, en camps retranchés d'où on cherche par tous les moyens à exclure les pilotes, ou tout au moins une certaine catégorie, en les dégoûtant par tous les moyens possibles.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

Messagede Henri Payre le Dimanche 3 Février 2008 11:30

EU Commission launches discussion on General Aviation


The EU Commission has recently published a discussion paper on General Aviation thereby launching a very welcome debate on possibilities and obstacles for General Aviation in Europe. The discussion paper recognises the significant and growing role of General Aviation and provides a good introduction to the industry and its diversities ranging all the way from hang-gliding and recreational activities to GA used for personal transportation and corporate jet operations. The discussion paper invites all stakeholders to comment on areas of concern. Some of these are:




  • access to airports and airspace
  • access to recreational activities and the introduction of a leisure pilot license
  • the growth of business & corporate aviation and the emergence of a new generation of very light jets (VLJs)
  • fractional ownership in relation to the overall distinction between commercial and non-commercial aviation
Comments should be received by the EU Commission by the 1st of April 2007. IAOPA Europe will coordinate a response so all members are welcome to submit their comments to info@iaopa-eur.org


C'est pas joli comme programme ?

Dans la pratique évidemment on est loin du compte. En Suède (ou en Norvège je ne me souviens plus, Suède je crois) c'est le délire, ils veulent imposer des règles affreuses à leurs ressortissants, mais ça se heurte à la législation anti-discrimination, puisque les pilotes étrangers n'y seraient pas soumis.

Les seuls à avoir compris ce sont les anglais, qui considèrent que les locaux sur un terrain sont une sorte d'oeil permanent sur les activités suspicieuses et autres, et qu'il est plus intelligent (et beaucoup plus économique en deniers publics) de mettre ces pilotes du cru, qui se connaissent tous et qui connaissent le lieu dans ses moindres détails, dans une sorte de boucle élargie anti-terrorisme. Nos amis anglais ont le flegme et le pragmatisme qui va bien...

Et naturellement, l'Europe veut leur sucrer l'IMC rating... Mais c'est encore une autre histoire.

Henri.
Henri Payre
 

Re: Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

Messagede géniedesalpages13 le Dimanche 3 Février 2008 13:20

Moi ZIT je trouve que c'est une bonne définition : Zone Interdite Totalitaire  Image Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

Messagede Leon Robin le Dimanche 3 Février 2008 14:04

Henri Payre a écrit:..............Les seuls à avoir compris ce sont les anglais, qui considèrent que les locaux sur un terrain sont une sorte d'oeil permanent sur les activités suspicieuses et autres, et qu'il est plus intelligent (et beaucoup plus économique en deniers publics) de mettre ces pilotes du cru, qui se connaissent tous et qui connaissent le lieu dans ses moindres détails, dans une sorte de boucle élargie anti-terrorisme. Nos amis anglais ont le flegme et le pragmatisme qui va bien.......


Henri parle d'or !

Exemple récent (hier soir) : nous allons prendre le courrier dans la salle (ouverte au public) située au sous-sol de l'aérogare de Cannes-Mandelieu. Devant l'aérogare, gyrophares et uniformes. Normal, ils font leur boulot ! Dans la salle du sous-sol, deux cartons volumineux de matériel informatique traînent, l'un sous une table, l'autre dans un coin de la salle......

On s'est dit que, vu la manière dont nos faits et gestes sont scrutés, et la mointre entorse aux règles sanctionnée en zone réservée, lesdits cartons avaient dû être examinés avec le même soin.

On a peut-être eu tort, allez savoir !
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15067
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Les ZIT deviennent Zones Ouvertes .........

Messagede petitpa le Dimanche 3 Février 2008 14:18

Henri Payre a écrit:Les seuls à avoir compris ce sont les anglais, qui considèrent que les locaux sur un terrain sont une sorte d'oeil permanent sur les activités suspicieuses et autres, et qu'il est plus intelligent (et beaucoup plus économique en deniers publics) de mettre ces pilotes du cru, qui se connaissent tous et qui connaissent le lieu dans ses moindres détails, dans une sorte de boucle élargie anti-terrorisme. Nos amis anglais ont le flegme et le pragmatisme qui va bien...


Henri.

Moi perso je trouve l'idée excelente !

C'est dans un autre cas ce qui fesait que grace à ta concierge on te cambriolait pas, que grace à tes voisins tes momes pouvaient rentrer de l'école en toute securité etc etc mais si en france tu essayes de parler de ça on va t'expliquer que tu pousse à la delation, que tu veux transformer les citoyens en flics et j'entends déjà les allusions aux periodes les plus sombres de notre histoire (si tu vois ce que je veux dire).
petitpa
 
Messages: 11
Inscription: Jeudi 6 Décembre 2007 13:56


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, takata et 390 invités