Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un beech se pose sur le ventre à Lognes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede T.J Wiley le Mardi 5 Février 2008 15:29

Jan TUTAJ a écrit: 3 vertes Bip-Bip Image


BückerPB, actions vitales effectuées?

T.J
T.J Wiley
 

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede pfiquet le Mardi 5 Février 2008 15:48

gabriel a écrit:
romeopapa a écrit:on supporte mal l'opprobre
Attention à ton orthographe quand même, c'est positivement intolérable.


Personnellement, j'aurais aussi écrit "opprobe", mais après vérification, il semble que l'orthographe exacte soit effectivement "opprobre"

http://www.absurditis.com/index.php?page=dico&lettre=O&mot=Opprobre

Merci Gabriel ( Tais-toi et suce)
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Sam_tt le Mardi 5 Février 2008 19:18

Tout ce qui peux arriver, fini par arriver.
Ca, c'est un oubli de débrancher le groupe de park :

Image

http://www.airplane-pictures.net/news.php?p=195

A propos de train rentrant, dans le Fournier quand on est en finale sur l'herbe il n'y a qu'une seule verte ! Sinon c'est gris-noir sur la dur, voir blanc en ce moment...

Sam
Qui a fait une boulette à 1000 heures, une autre à 2000, pas pressé d'arriver à 3000... (pas de casse mais presque).
Tu pars à fond et t'accélères...

Mes photos : http://aviassistance.free.fr/aviation.html
Avatar de l'utilisateur
Sam_tt
 
Messages: 511
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:18
Localisation: Alpes du sud
Aérodrome: Sisteron, St-Auban
Activité/licences: CPL IR SEP MEP TMG, et plusieurs ratons laveurs

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede denis r-e le Mardi 5 Février 2008 19:43

Sam_tt a écrit:Tout ce qui peux arriver, fini par arriver.
Ca, c'est un oubli de débrancher le groupe de park :......


La vache ! J'aurais sincèrement pensé que le bâti moteur était plus solide que ça !!!

Pour mettre mon grain de sel sur le sujet d'un oubli de sorti de train, il y a quelque chose qui n'arrête pas de m'étonner et que j'ai le plus grand mal à m'expliquer : c'est le fait que certains trouvent bizarre, au moins dans un premier temps, que ça puisse arriver à des pilotes aussi expérimentés. De même que d'autres ont pu s'étonner, ailleurs, qu'un pilote de chasse au sommet de son art puisse être sujet à la désorientation spatiale.

Les super héros invincibles, c'est en général dans les films ou les BD ! Je n'en connais pas dans la vraie vie !

Un pilote très expérimenté, un cosmonaute ou un piéton de base ont en commun une caractéristique immuable : ce sont des hommes. Quoiqu'on en pense, ils sont faillibles !!!

Nous sommes tous faillibles, sans exceptions ! Mentalement ou physiquement ! Tous !

La plupart d'entre nous ont déjà failli.

Les autres, ne soyez pas inquiets, ça viendra !

En tout cas chapeau au pilote pour sa droiture et son honnêteté !
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede gtvmanu le Mardi 5 Février 2008 20:39

romeopapa > personne n'a jeté la pierre au pilote...

vrh > dis, tu me fera essayer ton tagazou siteuplay, j'oublierais pas le train Image .

Pour en revenir à la vidéo (postée par Manu), j'ai la furieuse impression qu'il s'agit d'un avion d'armes avec viseur tête haute et symbologie qui reprend l'essentiel : IAS, HDG, assiette etc ... C'est pas encore tous les avions de lignes qui en sont équipés, me-trompe-je ?

Et donc, dans cette fameuse vidéo, on est bien d'accord : on n'entend plus rien après l'annonce du vent par la contrôleuse (collationnée par un 'copy' du pilote), donc je ne comprends tjrs pas ... Image.

A mon sens, l'alarme de train non sorti doit retentir si :

1) le train n'est pas sorti (c'est évident !).
2) l'appareil se trouve dans des conditions où le train devrait être sorti (faible vitesse, gaz réduits, volets sortis, proche du sol etc ...).

Après, suivant la sophistication de l'appareil, une ou plusieurs des conditions ci-dessus peuvent être utilisée(s) ...

Bref, dans mon petit cerveau j'imagine que ça devrait faire "bip bip bip bip" ou "landing gear, landing gear, landing gear" en boucle, non ?

Les trois vertes, c'est le moyen de vérifier que le train est sorti et verrouillé et là l'alarme s'arrête (logique).

Même si la fonction 'suspend' existe elle ne devrait pas désactiver totalement l'alarme, en tout cas c'est cas c'est comme ça qu'on fait sur hélico (FAR29) y compris en mode SAR.

Donc je pige pas :-(

@+
gtvmanu
 

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 22:18

Bonsoir,
Tous, je vous remercie pour vos remarques qui émanent de gens sensés et intelligents et surtout démontrent la formidable solidarité de notre milieu, j'ose l'espérer. Quant à l'hortographe,,j'étais persuadé qu'on écrivait opprobe, ce qui prouve que l'humain est faillible. J'aurai pu prétndre àune coquille dans le jargon imprimeur, j'avouema terrible faute. Au fait un quizz, connaissez-vous la plus célèbre coquille imprimée? j'attend vos réponses
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Duckman le Mardi 5 Février 2008 22:21

La coquille  ST-Jacques. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 22:24

romeopapa a écrit:Bonsoir,
Tous, je vous remercie pour vos remarques qui émanent de gens sensés et intelligents et surtout démontrent la formidable solidarité de notre milieu, j'ose l'espérer. Quant à l'hortographe,,j'étais persuadé qu'on écrivait opprobe, ce qui prouve que l'humain est faillible. J'aurai pu prétndre àune coquille dans le jargon imprimeur, j'avouema terrible faute. Au fait un quizz, connaissez-vous la plus célèbre coquille imprimée? j'attend vos réponses



Bon, je recommence, plein de coquille mon post!!!!!

Bonsoir,
Tous, je vous remercie pour vos remarques qui émanent de gens sensés et intelligents et surtout démontrent la formidable solidarité de notre milieu, j'ose l'espérer. Quant à l'hortographe, j'étais persuadé qu'on écrivait opprobe, ce qui prouve que l'humain est faillible. J'aurai pu prétendre à une coquille dans le jargon imprimeur, j'avoue ma terrible faute. Au fait un quizz, connaissez-vous la plus célèbre coquille imprimée? j'attend vos réponses
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede JBJ le Mardi 5 Février 2008 22:32

romeopapa a écrit: Au fait un quizz, connaissez-vous la plus célèbre coquille imprimée? j'attend vos réponses


Celle de Shell Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 22:33

non pas du tout, je crois quil va tenir ce quizz!!!!!
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Papa-Hotel le Mardi 5 Février 2008 22:34

google au lieu de goggle ?
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 22:43

non, c pas ça!!!!!!!
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Geneviève G. le Mardi 5 Février 2008 22:51

Un libraire avait fait imprimer un missel de son diocèse.
Dans l'indication des rubriques se trouvait cette phrase, immédiatement avant l'élévation:
Ici le prêtre ôte sa calotte. Dans le dernier mot, un u perfide vint prendre la place de l'a;
en sorte que l'indication se trouva transformée de la manière suivante:
Ici le prêtre ôte sa culotte.
Qu'eussent dit, mon Dieu, les paroissiens de cet ecclésiastique éhonté s'il s'était conformé au texte ?
Geneviève G.
 

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Mardi 5 Février 2008 22:56

Merci pour vos réponses, mais ce n'est pas ça!!!!!!! il va durer le quizz!!!!!!!!
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Papa-Hotel le Mardi 5 Février 2008 23:08

Je vois que Geneviève lit les memes sites que moi ! Image

[BLOCKQUOTE]
On ne résistera pas à l’évocation d’une coquille publiée dans un texte aussi sérieux que le dictionnaire, le Journal officiel, coquille trouvée dans le rapport d’Antonin Proust sur le budget des Beaux Arts dans l’exercice 1884 : "Il reste, pour terminer l’entreprise, à voler [pour voter] la somme de 311.000 francs".
[/BLOCKQUOTE]
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 428 invités