Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un beech se pose sur le ventre à Lognes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Andy le Lundi 11 Février 2008 17:22

Martin35 a écrit:J
Si ton collègue de hangar est mal assuré, tu peux toujours lui donné l'adresse de ton assureur... Image
Martin


C'est le même !
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Lundi 11 Février 2008 17:25

Peut-être pas.

Quel est le montant de sa valeur assurée ? quelle est sa franchise ? Quelle est son expérience ? combien de pilotes sont-ils déclarés ?
A t-il droit aux baptêmes ? à la montagne ? au Kosovo ? Ecolage ? etc ...

Après tu pourras comparer.


Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Andy le Lundi 11 Février 2008 18:06

Martin35 a écrit:Peut-être pas.

Quel est le montant de sa valeur assurée ? quelle est sa franchise ? Quelle est son expérience ? combien de pilotes sont-ils déclarés ?
A t-il droit aux baptêmes ? à la montagne ? au Kosovo ? Ecolage ? etc ...

Après tu pourras comparer.


Martin


On est à la Loyd tout les deux je te dis ! Je le sais mieux que toi !
Qu'on se comprennent bien, quand tu dis valeur assurée ca revient à dire de la valeur de l'avion donc du type d'avion, lui c'est un DR500 d'une valeur de plus de 200K€ donc c'est normal qu'il paye plus cher que moi et mon pauvre Jodel CNRA.
Maintenant qu'il ne paye pas plus cher si il était train rentrant là tu as peut-être raison et je dis peut-être car train entrant veut dire aussi avion + cher et valeur assurée augmentée si je suis ton raisonement ? Image

Image Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede andre44 le Lundi 11 Février 2008 18:22

Bonjour
Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...



Non Victor, ce n'est pas le cas pour les assurances d'Hydravion
un Cessna 180 assurrance coque sur roue et sur flotteur les prix sont differrents

http://www.marsh.ca/_bin/insuranceProducts/Associations/copa.cfm

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Lundi 11 Février 2008 19:04

andre44 a écrit:Bonjour
Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...



Non Victor, ce n'est pas le cas pour les assurances d'Hydravion
un Cessna 180 assurrance coque sur roue et sur flotteur les prix sont differrents

http://www.marsh.ca/_bin/insuranceProducts/Associations/copa.cfm

André


Salut René44

Heureusement qu'il y'a une différence .... Les risques ne sont pas du tout les mêmes !!!
Idem pour la montagne, l'assurance d'un avion ski et pas ski est différente !!! La preuve, j'ai une exclusion montagne sauf à courchevel et Mégève (je sais, ça fait classe). Si je voulais foutre des skis à mon 210 (faudrait que j'aménage les trappes Image), je paierais bien entendu plus cher avec une différence au niveau de la franchise)

Andy, t'es sourd ou tu le fais exprès ? Tu dis toi même que ce n'est pas la même valeur assurée !! Essaie de faire un Ratio Prime / Valeur assurée ... tu trouveras un pourcentage qui peut varier en fonction .. de la tête du client, de son expérience et de l'utilisation qu'il veut faire de l'avion. S'il veut aller filmer les Caribous dans le grand nord du Canada avec sa brosse à glands, ça lui coûtera une beurée.

Je confirme donc : Le coût de l'assurance est le même train rentrant ou non pour la même valeur assurée.

Martin
Tabernacle
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede andre44 le Lundi 11 Février 2008 21:34

Bonjour
Heureusement qu'il y'a une différence .... Les risques ne sont pas du tout les mêmes !!!
Idem pour la montagne, l'assurance d'un avion ski et pas ski est différente !!! La preuve, j'ai une exclusion montagne sauf à courchevel et Mégève (je sais, ça fait classe). Si je voulais foutre des skis à mon 210 (faudrait que j'aménage les trappes Image), je paierais bien entendu plus cher avec une différence au niveau de la franchise


Autre pays autre moeurs l'assurance sur roue et sur ski pas de differrence , a la quantité d'avions qui opere sur ski  qu'ils ailent sur des lacs en hiver ou dans des champs en été, les risques sont semblables .
Pour le train  rentrant je l'ignore, donc j'en parle pas..
Mais oprerer un avion sur les flotteurs les risques de casse sont plus grande quelque soit l'éxperience du pilote ..
De toute facon je parle pour rien on ne vie pas dans le même monde.. Pourtant toutes les assurances vont a la même place  a Londres..

André

Cessna avec une béquille en avant sur ski  juste pour les endroits neige tapé par les motoneiges. pense même pas a aller dans la neige fraichement tombé avec un tel grément ..
Avec une neige tapé comme cela certain rentre sur les roues..     
  
Image


Des frileux même une couverte au printemps
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Mardi 12 Février 2008 12:16

andre44 a écrit: ...........
Autre pays autre moeurs l'assurance sur roue et sur ski pas de differrence , a la quantité d'avions qui opere sur ski  qu'ils ailent sur des lacs en hiver ou dans des champs en été, les risques sont semblables .
..........


Salut André,

Le risque ski assuré en France, c'est le coté Montagne.

Je pense que chez toi les pistes sont plates et que tu attérisses sur roues ou sur skis ne pose pas de problèmes particuliers sauf de devoir remonter les skis sur pistes en dur et les descendre sur pistes enneigées. En ce sens, c'est comparable au train rentrant.

Pour extrapoler, tu peux monter des skis sur ton avion en France et tu n'auras pas de surprime si tu décides de te poser à Rochefort un jour de neige ...

Tu paieras en revanche une surprime si tu décides, même sans ski d'aller te poser en Montagne.

Je reviens 2' sur le risque hydravion :
J'immagine qu'une des composantes prises en compte par l'assureur doit être la perte totale de l'appareil si problème à l'améro... C'est du tout ou rien sauf dans les mares à canards ...

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede andre44 le Mardi 12 Février 2008 19:00

Bonjour
Je pense que chez toi les pistes sont plates et que tu attérisses sur roues ou sur skis ne pose pas de problèmes particuliers sauf de devoir remonter les skis sur pistes en dur et les descendre sur pistes enneigées. En ce sens, c'est comparable au train rentrant.

La plus part des petits avions ont des skis sans roue ,une fois les skis posés tu passe 4 mois sur ski.
Au Quebec peu de pistes trés en pentes , mais dans les Rocheuses c'est une autre histoire en hiver sur la neige cela doit resembler a vos piste des Alpes, bien que je ne suis jamais aller
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de qualification montagne ? parmis les pilotes  
Une familiarisation ski Oui , mais aprés débrouille toi .
Faire de la petites pistes étroites en foret également, il n'y pas de qualification  pilote de brousse  , tu apprend sur le tas ,les pilotes experimentés encadrent les nouveaux.
Si le sytéme de qualifications etait appliqué comme chez vous la petite aviation disparait,  faute de personel pour enseigner du a l'éloignement mise  a part deux grandes villes tout le reste on éparpillée dans la nature sur des grandes distances
qualification monoplace ? jamais entendu cela , un certain nombre d'heure de vols doit etre justifiabl epour essaye run avion fraichement construit ou un avions inconus,

Mais de nombreuses aussurances sur la location et avion école ne couvre pas sur les pistes nom repertoriés (même certaine école defendent aux éléves les pistes en herbe )
si un Cessna 180 ou 170 a peur des pistes en herbe ou est ce que l'on vas ?
C'est de la ma distinction pilote de ville et pilote de champs.

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede TiTi05 le Mardi 12 Février 2008 20:38

andre44 a écrit:Bonjour
....................
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de qualification montagne ? parmis les pilotes  
Une familiarisation ski Oui , mais aprés débrouille toi .

qualification monoplace ? jamais entendu cela
...................
André



Tu sais André chez nous nos tètes penchantes sont entrain de nous préparer toute une floppée de nouvelles Qualifs :

"Qualif Avion Rouge" avec testeur hautement qualifié avion Rouge
"Qualif Avion Bleu" avec testeur hautement qualifié avion Bleu
"Qualif Avion Vert" avec testeur hautement qualifié avion Vert
"Qualif Avion Camouflage" avec testeur hautement qualifié avion Camouflage  si tu viens chez nous avec ton D11 on te la fera passer (5h de double !!)
"Qualif Avion Blanc" avec testeur hautement qualifié avion Blanc
"Qualif Avion Gris" avec testeur hautement qualifié avion Gris

Le tout bien sur avec les variantes :

Pilote à casquette
Pilote à chapeau
Pilote à Bob
Pilote avec mouchoir à noeuds dans les coins .... etc

m'en fiche j'ai la Qualif avion rouge par equivalence mais j'ai peur qu'ils s'apperçoivent que je n'ai pas la qualif pour avion à une roue .....


ImageImageImageImageImageImage
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Billy le Mardi 12 Février 2008 21:47

Titi ,

Ne serait-il pas plutôt les dirigants d'aéroclubs dont tu nous parles ??????????
Tous les moineaux périraient si le chat avait des ailes.
Alle mussen zouden verdwijnen , indien een kat vleugels had .
English traduction prohibited for reason of lack of stamp on the license .

Image
Avatar de l'utilisateur
Billy
 
Messages: 1991
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:01
Localisation: chez les chetemis
Aérodrome: LFYG
Activité/licences: PPL + annexe , TW , VV, ULM et dompteur de chats

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Duckman le Mardi 12 Février 2008 22:04

J'ai un coup de bol après le post de Titi, j'ai un avion, pardon ulm, jaune donc j'ai la bonne qualif hépatiquement parlant. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede aviateur bourbonnais le Jeudi 14 Février 2008 14:55

Dans "Le grand cirque", Clostermann conseille (et met en application) le poser ventral sur piste en herbe plutot que sur le dur, pour les mêmes raisons d'échauffement et de risque d'incendie.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4575
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Fred2 le Jeudi 14 Février 2008 19:03

J'ai lu récemment que le grand Marcel DORET avait endommagé le prototype du D. 520 en oubliant de sortir le train à l'atterrissage.
Comme il est dit précédemment, les plus talentueux ne sont pas à l'abri de cette mésaventure.
Bons vols
Avatar de l'utilisateur
Fred2
 
Messages: 660
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:49

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Frédéric Caillé le Vendredi 15 Février 2008 05:23

Martin35 a écrit:
andre44 a écrit:Bonjour
Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...



Non Victor, ce n'est pas le cas pour les assurances d'Hydravion
un Cessna 180 assurrance coque sur roue et sur flotteur les prix sont differrents

http://www.marsh.ca/_bin/insuranceProducts/Associations/copa.cfm

André


Je confirme donc : Le coût de l'assurance est le même train rentrant ou non pour la même valeur assurée.

Martin
Tabernacle


Si tu paies le même prix pour un train fixe et pour un rentrant c'est que tu paies trop cher pour le premier. Désolé pour toi...

Et je te rassure, il faut plus que tes petits bras pour me la couper... Image
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lucas et 186 invités