Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un beech se pose sur le ventre à Lognes

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede romeopapa le Jeudi 7 Février 2008 20:04

Trop drôle Phillippe, ça fait plaisir de se revoir, enfin de parler sur ce forum
Avatar de l'utilisateur
romeopapa
 
Messages: 25
Inscription: Dimanche 4 Novembre 2007 13:32
Localisation: BERGERAC
Aérodrome: LFCW ET LFBE
Activité/licences: PPL, ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Raymond le Jeudi 7 Février 2008 21:33

Philippe Warter a écrit:A propos d'embrouille.
C'est pas parce qu'on a le train sorti qu'on va pas râper.

Témoins, les Oula-oulas.

Les Oula-oulas sont des oiseaux.
Avec de courtes pattes.
Et des grosses coquilles (sans q).

Qu'ils râpent donc chaque fois qu'ils se posent.

Avec forcément des cris de douleur.

D'où leur nom, Oula-oula.


Et s'ils prilivigient l'herbe plutot que le bitume pour se poser, c'est que train rentré, il vaut mieux pour nos avions se poser sur une piste en herbe !!!

CQFD

Non non, on a encore beaucoup a apprendre de la nature !
Qui tacet consentiret : "Qui ne dit mot consent"
Site perso : http://pagesperso-orange.fr/notre-fk9

Et maintenant tendons bien gentiment l'autre joue.
Avatar de l'utilisateur
Raymond
 
Messages: 939
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:24
Activité/licences: ULM / terroriste (suspicion administrative)

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede gtvmanu le Jeudi 7 Février 2008 22:59

Et si on revenait au sujet ? Image
gtvmanu
 

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede gabriel le Vendredi 8 Février 2008 00:31

Oui, gratte moi le ventre.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede TiTi05 le Vendredi 8 Février 2008 10:26

Je connais un équipage qui aurait préféré se poser sur le ventre dans l'herbe :
Avec un Wassmer super 4 à train rentrant le pilote avait "oublié" de sortir celui ci, belle approche sur le dur, bel atterrissage avec des bruits d'hélice labourant le bitume....
Les 4 personnent descendent (?pas besoin) de l'avion et marchent vers le club qu..... basse quand soudain ils entendent du bruit derriere eux , se retournant ils découvrent leur avion en flammes !
Le frottement du bitume sur les tubes acier de la structure avait suffisamment chauffés ceux ci pour enflammer l'avion apres quelques instants (surtout que dessous les monomoteurs c'est toujours un peu gras !! vous etes vous demandés pourquoi Robin peint le dessous des DR400 en Gris Foncé ? : on voit beaucoup moins les traces d'huile ......)

Moralité : sur la piste en herbe l'avion aurait été sauvé !
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede aviateur bourbonnais le Dimanche 10 Février 2008 12:32

Manu a écrit:Pas d'identification de l'alarme, attention dispersée au moment de sortir le train qui fait qu'on oublie d'y revenir.

Les militaires (je crois) et les planeurs annoncent train sorti en vent arrière.

Pourtant, ça n'empêche pas les bourdes :



Manu


Le mili a qui est arrivee cette tuile est repute comme un bon. Donc ca rend encore plus modeste, car on voit ici que deux bons ont ete victimes d'un oubli que l'on peut qualifier d'idiot.
Le 2000 s'est en fait posé sur le bidon ventral, donc les dommages materiels ont été mineurs (bidon HS, saumons rapés). En revanche l'amour propre en a pris un sacré coup.
Et je suppose qu'au bar de l'escadron le soir, il a du payer un nombre colossal de tournées.
Dernière édition par aviateur bourbonnais le Lundi 11 Février 2008 14:05, édité 1 fois.
Jean-Marie, aviateur bourbonnais
Avatar de l'utilisateur
aviateur bourbonnais
 
Messages: 4577
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 16:18
Localisation: le bourbonnais, Lyon, Bretagne
Aérodrome: LFHX - Lapalisse
Activité/licences: Rentier, abonne au gaz, papa multirecidiviste

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Frédéric Caillé le Dimanche 10 Février 2008 18:04

Pour revenir au train de Lognes : le monsieur a fait 35 000 HDV avant d'oublier de sortir le train pour la première fois ? je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui puissent afficher un tel palmarès !
Ce n'est en tous cas pas moi qui, du haut de ma douzaine d'heure de bimoteur à train rentrant, vais la rammener...
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Andy le Dimanche 10 Février 2008 20:49

Frédéric Caillé a écrit:Pour revenir au train de Lognes : le monsieur a fait 35 000 HDV avant d'oublier de sortir le train pour la première fois ? je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui puissent afficher un tel palmarès !
Ce n'est en tous cas pas moi qui, du haut de ma douzaine d'heure de bimoteur à train rentrant, vais la rammener...


Comme on dit il a des heures de vol le mec !
Il est peut-être fatigué par toutes ces heures, serait p'tet temps d'arrêter ! Image Image

Plus sérieusement, ca prouve qu'un moment d'inattention peut arriver à tout le monde.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede waikiki le Lundi 11 Février 2008 01:13

bonsoir,

un petit truc en approche " NEVER FLAPS BEFORE GEAR"  

ayant deja posé sur le ventre il y a une quinzaine d'année et sur le bitum...Image
Avatar de l'utilisateur
waikiki
 
Messages: 13
Inscription: Dimanche 16 Décembre 2007 01:19
Localisation: Belgique
Aérodrome: EBSG
Activité/licences: PPL Avion

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Lundi 11 Février 2008 11:13

Un Beech (ou un C210, c'est le même moteur mais multiplié par 2 Image) ça pousse fort même fortement réduit ...
Pour rentrer dans l'arc blanc (sortie volets >10°) il faut un peu d'aide au niveau de la ferraille du train ou alors être franchement trop rapide .. ou bien réduire à 20 NMs du terrain ...

L'avantage du Cessna, c'est qu'on voit très bien les roues (en plus ça se sent au verouillage) Image

J'ai appris à dire la check à haute voix en finale ... depuis ma première heure d'instruction. Et je maintiens : 17 pouces à l'admission PR/PPP, je ne tiens pas les 65/70 knts sur le plan sans le train en finale.

Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup .... il est alors temps de remettre en cause sa prépa des vols et sa façon de gérer les approches.

Enfin, j'ai vu des trains bloqués par des cinématiques à la noix (Beech 200 ) que l'on ne peut pas débloquer manuellement.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Plouchart Guy le Lundi 11 Février 2008 12:30

Martin35 a écrit:

Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....

Martin



Oh que non !!
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Frédéric Caillé le Lundi 11 Février 2008 16:18

Plouchart Guy a écrit:
Martin35 a écrit:
Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....
Martin

Oh que non !!


Ce n'est pas pour rien que le dicton dit qu'il existe les pilotes qui se sont déjà posés train rentré, et ceux qui vont le faire.
Pose la question à un assureur, lorsqu'il existe deux avions comparables mais dont l'un est à train fixe : quel est le surcoût de prime pour l'avion à train rentrant ?
Frédéric Caillé
 
Messages: 114
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 07:08

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Lundi 11 Février 2008 16:48

Frédéric Caillé a écrit:
Plouchart Guy a écrit:
Martin35 a écrit:
Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....
Martin

Oh que non !!


Ce n'est pas pour rien que le dicton dit qu'il existe les pilotes qui se sont déjà posés train rentré, et ceux qui vont le faire.
Pose la question à un assureur, lorsqu'il existe deux avions comparables mais dont l'un est à train fixe : quel est le surcoût de prime pour l'avion à train rentrant ?


Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...

C'est un argument fallacieux utilisé par les vendeurs de célèbres avions train fixe ... qui vont relativement vite (et qui têtent beaucoup)

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Andy le Lundi 11 Février 2008 16:58

Martin35 a écrit:
Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...

C'est un argument fallacieux utilisé par les vendeurs de célèbres avions train fixe ... qui vont relativement vite (et qui têtent beaucoup)

Martin


T'es sûr de toi Martin ?
Car mon voisin dans mon hangar possède un CDN et paye beaucoup plus que moi avec un CNRA, pourtant plus d'heures de vol que moi, il y a aussi tout risque et responsabilité civile simple qui font la différence, un pilote et tout pilotes etc..
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Un beech se pose sur le ventre à Lognes

Messagede Martin35 le Lundi 11 Février 2008 17:19

Je n'en suis pas sur, j'en suis certain.

Le calcul de la prime (casse) est un pourcentage de la valeur assurée. La notion de train rentrant, de pas variable ou encore de bi-moteurs n'a rien à voir en dehors du montant assuré... Vérifier simplement les franchises.

Si ton collègue de hangar est mal assuré, tu peux toujours lui donné l'adresse de ton assureur... Image

D'ailleurs, les femmes bénéficient de tarifs plus qu'avantageux .... ainsi sont faites les stats (elles peuvent se poser gratos au Bourget de temps à autres Image).

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Matthias, Patrick BLONDY et 476 invités