Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe Warter a écrit:A propos d'embrouille.
C'est pas parce qu'on a le train sorti qu'on va pas râper.
Témoins, les Oula-oulas.
Les Oula-oulas sont des oiseaux.
Avec de courtes pattes.
Et des grosses coquilles (sans q).
Qu'ils râpent donc chaque fois qu'ils se posent.
Avec forcément des cris de douleur.
D'où leur nom, Oula-oula.
Manu a écrit:Pas d'identification de l'alarme, attention dispersée au moment de sortir le train qui fait qu'on oublie d'y revenir.
Les militaires (je crois) et les planeurs annoncent train sorti en vent arrière.
Pourtant, ça n'empêche pas les bourdes :
Manu
Frédéric Caillé a écrit:Pour revenir au train de Lognes : le monsieur a fait 35 000 HDV avant d'oublier de sortir le train pour la première fois ? je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui puissent afficher un tel palmarès !
Ce n'est en tous cas pas moi qui, du haut de ma douzaine d'heure de bimoteur à train rentrant, vais la rammener...
Martin35 a écrit:
Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....
Martin
Plouchart Guy a écrit:Martin35 a écrit:
Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....
Martin
Oh que non !!
Frédéric Caillé a écrit:Plouchart Guy a écrit:Martin35 a écrit:
Pour oublier un train, ce que je conçois, il en faut beaucoup ....
Martin
Oh que non !!
Ce n'est pas pour rien que le dicton dit qu'il existe les pilotes qui se sont déjà posés train rentré, et ceux qui vont le faire.
Pose la question à un assureur, lorsqu'il existe deux avions comparables mais dont l'un est à train fixe : quel est le surcoût de prime pour l'avion à train rentrant ?
Martin35 a écrit:
Strictement aucune surprime, ça te la coupe ?
L'assureur assure la compétence du pilote, pas l'avion ...
C'est un argument fallacieux utilisé par les vendeurs de célèbres avions train fixe ... qui vont relativement vite (et qui têtent beaucoup)
Martin
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: lbleriot, Matthias, Patrick BLONDY et 476 invités