Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede Alexis le Vendredi 1 Février 2008 12:29

Salut à tous,

Voilà un diaporama monté avec des photos de 2 vols de dimanche dernier, autour des massifs du Lavedan, en D112 :
http://loic.berranger.club.fr/videos/vol270108.wmv .

Petite minute culturelle : la chanson en patois bigourdan en fond sonore a été composée en 1887 par Louis Porte-Labit, un berger du Pays Toy, alors qu'il était bloqué pendant 4 semaines sur les estives à cause d'une avalanche. Pour ceux qui comprendraient pas, vous trouverez les paroles et leur traduction quelque part par là : http://www.voxbigerri.com. Fin de la minute culturelle.

Bon aller, c'est bientôt la fin des vacances alors maintenant je vous laisserai tranquilles !

Bons vols
Alex
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede matmax61 le Vendredi 1 Février 2008 13:23

Superbes photos !

Que ce soit les alpes ou les pyrénées, la montagne en avion ça fait vraiment rèver !

Petite question : quel est le taux de montée du D112 ?
Alain, LFBS.
Avatar de l'utilisateur
matmax61
 
Messages: 488
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 16:47

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede dhes le Vendredi 1 Février 2008 14:48

Un bon moment passé à voir ces photos , cela donne envie de realiser des vols en Montagne

A +
dhes
 
Messages: 37
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 08:13
Localisation: Parnay (49)
Aérodrome: LFDL , Loudun
Activité/licences: PPL

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede denis r-e le Vendredi 1 Février 2008 15:06

matmax61 a écrit:Superbes photos !

Que ce soit les alpes ou les pyrénées, la montagne en avion ça fait vraiment rèver !

Petite question : quel est le taux de montée du D112 ?


Ca dépend !

Titi ou Sam savent te pousser les varios à des valeurs "malhonnêtes" mais ils trichent un peu avec Eole ... Image

De mémoire tu dois pouvoir te faire un petit 500 fts/mn si tu n'est pas trop chargé.

De mémoire...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede PAPATANGOCHARLIE le Vendredi 1 Février 2008 16:25

Pour ce que je connais du Décendouze, avec ma fine silhouette à bord, je compte sur 3 ms voir plus en montée initiale et approx 2 ms par la suite. Mais c'est un vrai petit planeur, il tourne à l'intérieur d'une pièce de 21 cents et si tu enroules une pompe, t'as vite fait de bien améliorer le score...

PC
sandousophile invétéré
Post Combustion



Au royaume des aveugles les borgnes seront sourds.
Avatar de l'utilisateur
PAPATANGOCHARLIE
 
Messages: 3105
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:21
Aérodrome: Mulhouse Habsheim
Activité/licences: Petits navions classiques

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede Ronchon le Vendredi 1 Février 2008 17:19

Hautacam, c'est bien pelé pour un mois de JanvierImage
La Mongie (enfin, je crois l'avoir reconnue...) à l'air un peu mieux...
Ronchon
 
Messages: 132
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:20
Aérodrome: LFBH
Activité/licences: PPL

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede pfiquet le Vendredi 1 Février 2008 18:33

On aimerait que tous les bons reportages de ce forum soient disponibles sous une forme similaire.

J'ai mis un lien dans mon portail aéro http://histoiresdavions.skynetblogs.be

Encore quand tu as l'occasion, et merci.

Edit : correction de l'URL
Dernière édition par pfiquet le Vendredi 1 Février 2008 21:23, édité 2 fois.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede msa le Vendredi 1 Février 2008 21:02

Tres joli merci ! On devrait faire un echange un de ces jours :)
Films de vols en montagnes et glaciers
Tant qu'il y a de la pente, il y a de la joie !

"I know but this guy has no flying experience at all. He's a menace to himself and everything else in the air... yes, birds too."
Avatar de l'utilisateur
msa
 
Messages: 203
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:55
Localisation: LFHM
Activité/licences: oui

Re: Diaporama de montagnes (un peu) enneigées

Messagede Alexis le Vendredi 1 Février 2008 22:28

Merci pour vos mercis Image ... et pour l'échange je suis partant !

Concernant le taux de montée du D112, là on était 2 avec 2h d'essence à bord, et un température extérieure dans les 10-15°C au sol. Ca a donné dans les 500 fts/min après décollage. (Tout seul, s'il fait frais et avec peu d'essence, j'arrive à 800 fts/min max).
Vers 3000 ou 4000 ft, ça commence à diminuer, alors je réduis à peine les gaz (vers 2000 tr/min), et je me mets à la vitesse de finesse max (100/110). Ca permet de pas trop se trainer (la sensation d'immobilité si on monte trop fort est souvent désagréable pour les passagers quand on est haut au dessus des vallées), tout en ayant un vario dans les 200/300 fts/min, ce qui est suffisant pour arriver à la bonne altitude sur le relief.

Mais ça, c'est sans jouer avec les cumulus ou la pente, que je me réserve égoïstement pour mes vols seul à bord Image.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Jimmy et 390 invités