Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Perles de baptêmes de l'air

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Perles de baptêmes de l'air

Messagede Leon Robin le Jeudi 31 Janvier 2008 21:42

Rencontre inopinée avec un couple passé quelque temps auparavant faire un baptême de l'air. Ce n'était pas moi le pilote, mais je les avais accueillis ; ils me reconnaissent. Après avoir échangé quelques mots, ils me demandent de passer leur bonjour au pilote. Le pilote, mais lequel ? C'était une JPO, et ça n'avait pas arrêté.
  • Ah, on se souvient, son prénom, c'est Victor
  • ?????? Désolé, je ne connais pas de pilote de ce nom
  • Si, si, il est même certainement très connu, parce que même à la radio ils l'appelaient par son prénom
Après avoir réprimé une forte envie d'éclater de rire, je réalise que le baptême avait eu lieu sur "Yankee Victor". Je les ai assurés que je transmettrai, puis leur ai quand même expliqué qui était "Victor".
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Perles de baptêmes de l'air

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 31 Janvier 2008 22:29

ImageImageImage

Pour moi plus de doute : Pour avoir des gags comme ça dans la vraie vie, il faut que Dieu existe ! ImageImageImage
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Perles de baptêmes de l'air

Messagede gabriel le Jeudi 31 Janvier 2008 22:43

Agenouille-toi, mon petit.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Perles de baptêmes de l'air

Messagede Bonanza le Vendredi 1 Février 2008 18:27

Une histoire similaire vécue à Tanger en 1979. Un ami m'attendait à l'aérogare de Tanger afin de me conduire avec mes passagers, en ville. Avant qu'il nous prenne en charge, j'ai voulu lui faire voir la ville d'en haut. Un plan de vol a été rédigé avec interdiction formelle de survol du palais royal et ensuite il fallait obtenir l'autorisation du chef de l'aérodrome. Cette autorisation m'a été accordée sous réserve d'emporter avec moi en passager supplémentaire, un agent de police (armé d'un pistolet mitrailleur) ... J'ai pris place comme pilote à l'avant gauche, un collègue pilote à l'avant droit, mon ami qui se prénomait Oscar à l'arrière droite et le policier à l'arrière gauche. L'avion était un DR 400 immatriculé F-GAOZ. Lors des communications radio avec la TWR, mon ami Oscar à entendu OSCAR en réponse et n'a pas été surpris d'entendre que le contrôleur était informé de sa présence à bord en qualité de passager ... Par contre, il avait également entendu ZOULOU et m'a demandé de qui il s'agissait. J'ai alors désigné le policier qui lui n'avait rien entendu, rien vu et rien compris même au retour après explications !...
Bonanza
 
Messages: 41
Inscription: Samedi 29 Septembre 2007 16:21


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 405 invités