Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Philippe PONS a écrit:Et l'aide du ciel pour restaurer une "grise" , vous y avez pensez ? ...............
Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise"
solonais a écrit:Une image un peu moins triste pour illustrer les propos de Léon Robin. ..........
Leon Robin a écrit:solonais a écrit:Une image un peu moins triste pour illustrer les propos de Léon Robin. ..........
Sympa d'en avoir une photo en état de vol. S'agissant d'un prototype unique, il ne doit pas y en avoir beaucoup. A défaut de la voir à nouveau en état de vol, on aimerait au mois que cette pièce de collection soit remise dans un état décent et préservée dans de bonnes conditions.
L'ami Solonais semble avoir un faible pour le Noratlas, si on en juge par son avatar
S205R a écrit:............Qu'est ce qui rend la 2504 01 unique a part son affectation marine ? Son électronique embarqué peut-être ?
Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection
Jan TUTAJ a écrit:le petit Jésus, assis entre l'âne et le boeuf. "Et si ces deux là continuent leur grève à la con, on va tous se retrouver sur la paille" Parole d'OMN.
Autre surnom du Noratlas, le NORAGLACE
Jan
S205R a écrit:Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection
Merci.
Pour la motorisation elle n'est pas unique, les marborés étaient déjà sur le 2502 et sur la derniere version (je crois que c'était la dernière militaire ???) le 2506 01.
Ce donc sont équipement qui la rend unique et aussi sa durée de vie active pour un avion "refusé" .
jp² a écrit:......... YAKA dealer avec les portugais , dans un sens ou dans l'autre ..
http://www.airliners.net/photo/Portugal---Air/Portugal---Air/0954657/L
S205R a écrit:Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection
Merci.
Pour la motorisation elle n'est pas unique, les marborés étaient déjà sur le 2502 et sur la derniere version (je crois que c'était la dernière militaire ???) le 2506 01.
Ce donc sont équipement qui la rend unique et aussi sa durée de vie active pour un avion "refusé" .
[size=-1]Missions d'expérimentations et de tests[/size][size=-1]Comme banc d'essais, le N.2504 a été équipé de toutes sortes d'équipements, d'antennes et de sondes. [/size][size=-1]Ces installations tirent leur puissance électrique d'une turbine Gevaudan d'alimentation auxiliaire placée sur le côté droit du fuselage, sous l'aile.[/size] |
Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise" qui pourrit lentement sur l'herbe près de la piste d'Aix les Milles.
Thierry35 a écrit:Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise" qui pourrit lentement sur l'herbe près de la piste d'Aix les Milles.
Idem à Rennes.
Une Caravelle est arrivée en vol dans les années 1994-1995. Un musée de l'air devait être créé par Yves Duval. Malheureusement, ce dernier est décédé en 1998.
Depuis, la Caravelle pourrit dans l'herbe. Elle est régulièrement taggée et vandalisée.
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: arogues, Gilles Dutruy, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micfly et 419 invités