Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Leon Robin le Vendredi 1 Février 2008 01:28

Philippe PONS a écrit:Et l'aide du ciel pour restaurer une "grise" , vous y avez pensez ?  ...............

Etonnant, c'est le moins qu'on puisse dire ! Il faudra que j'en parle à notre curé-pilote (et radio-amateur) membre de mon club.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Bob le Vendredi 1 Février 2008 09:36

Philippe, change ton avatar stp, ça fait le troisième écran que je casse en essayant de me débarrasser de la fourmi !   Image Image
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede solonais le Vendredi 1 Février 2008 12:46

Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise"


Une image un peu moins triste pour illustrer les propos de Léon Robin.

Image
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Leon Robin le Vendredi 1 Février 2008 12:55

solonais a écrit:Une image un peu moins triste pour illustrer les propos de Léon Robin. ..........

Sympa d'en avoir une photo en état de vol. S'agissant d'un prototype unique, il ne doit pas y en avoir beaucoup. A défaut de la voir à nouveau en état de vol, on aimerait au mois que cette pièce de collection soit remise dans un état décent et préservée dans de bonnes conditions.

L'ami Solonais semble avoir un faible pour le Noratlas, si on en juge par son avatar
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede S205R le Vendredi 1 Février 2008 13:25

Leon Robin a écrit:
solonais a écrit:Une image un peu moins triste pour illustrer les propos de Léon Robin. ..........

Sympa d'en avoir une photo en état de vol. S'agissant d'un prototype unique, il ne doit pas y en avoir beaucoup. A défaut de la voir à nouveau en état de vol, on aimerait au mois que cette pièce de collection soit remise dans un état décent et préservée dans de bonnes conditions.

L'ami Solonais semble avoir un faible pour le Noratlas, si on en juge par son avatar


Qu'est ce qui rend la 2504 01 unique a part son affectation marine ?

Son électronique embarqué peut-être ?
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede S205R le Vendredi 1 Février 2008 13:30

J'avais mal cherché Image.

http://frenchnavy.free.fr/aircraft/noratlas/noratlas_fr.htm

27 ans de service quand même !
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Leon Robin le Vendredi 1 Février 2008 13:42

S205R a écrit:............Qu'est ce qui rend la 2504 01 unique a part son affectation marine ? Son électronique embarqué peut-être ?

Sa motorisation la rend unique, de par l'adjonction de réacteurs d'appoint à ses classiques moteurs en étoile. Cette solution mixte était, sinon en vogue, tout au moins sérieusement envisagée au cours des années 50. Dans un genre un peu différent, il y a eu un Fairchild Packet avec un réacteur sur le dos, et quelques autres tentatives sur des types d'avions divers (ça donne des idées de quiz).

a part sa motorisation, le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection

Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 1 Février 2008 13:50

le petit Jésus, assis entre l'âne et le boeuf. "Et si ces deux là continuent leur grève à la con, on va tous se retrouver sur la paille" Parole d'OMN.

Autre surnom du Noratlas, le NORAGLACE

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede S205R le Vendredi 1 Février 2008 14:00

Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection



Merci.
Pour la motorisation elle n'est pas unique, les marborés étaient déjà sur le 2502 et sur la derniere version (je crois que c'était la dernière militaire ???) le 2506 01.

Ce donc sont équipement qui la rend unique et aussi sa durée de vie active pour un avion "refusé" Image.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Patrick Boivin le Vendredi 1 Février 2008 14:57

Jan TUTAJ a écrit:le petit Jésus, assis entre l'âne et le boeuf. "Et si ces deux là continuent leur grève à la con, on va tous se retrouver sur la paille" Parole d'OMN.

Autre surnom du Noratlas, le NORAGLACE

Jan Image

Egalement surnommé BULDOZZER A CUNIMBS pour son impossiblité à les éviter.
Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.
Avatar de l'utilisateur
Patrick Boivin
 
Messages: 1356
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 11:02
Aérodrome: SNZ - LFRZ
Activité/licences: ATPL FI SFI

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede jp² le Vendredi 29 Février 2008 13:41

S205R a écrit:
Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection



Merci.
Pour la motorisation elle n'est pas unique, les marborés étaient déjà sur le 2502 et sur la derniere version (je crois que c'était la dernière militaire ???) le 2506 01.

Ce donc sont équipement qui la rend unique et aussi sa durée de vie active pour un avion "refusé" Image.

YAKA dealer avec les portugais , dans un sens  ou dans l'autre ..
http://www.airliners.net/photo/Portugal ... 0954657/L/
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Avatar de l'utilisateur
jp²
 
Messages: 935
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 21:21

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Leon Robin le Vendredi 29 Février 2008 14:36

jp² a écrit:......... YAKA dealer avec les portugais , dans un sens  ou dans l'autre ..
http://www.airliners.net/photo/Portugal---Air/Portugal---Air/0954657/L  

Celui-là, c'est un N2502. Ce sujet m'a permis d'apprendre qu'il avait existé une autre version équipée deeurs d'appoint, le N2502. Le proto N2504 d'ais était donc, selon toute vraisemblance, une évolution du N2502 "navalisé", notamment les protubérances latérales destinées à son équipement spécifique
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede pfiquet le Vendredi 29 Février 2008 17:29

S205R a écrit:
Leon Robin a écrit: le N2504-01 présentait quelques modifications d'apparence, notamment des appendices au bas du fuselage, probablement pour y loger des équipements SAR ou de détection



Merci.
Pour la motorisation elle n'est pas unique, les marborés étaient déjà sur le 2502 et sur la derniere version (je crois que c'était la dernière militaire ???) le 2506 01.

Ce donc sont équipement qui la rend unique et aussi sa durée de vie active pour un avion "refusé" Image.


La réponse est dans le site mentionné ci-dessus :

[size=-1]Missions d'expérimentations et de tests[/size][size=-1]Comme banc d'essais, le N.2504 a été équipé de toutes sortes d'équipements, d'antennes et de sondes. [/size][size=-1]Ces installations tirent leur puissance électrique d'une turbine Gevaudan d'alimentation auxiliaire placée sur le côté droit du fuselage, sous l'aile.[/size]
Image
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Thierry35 le Vendredi 29 Février 2008 17:36

Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise" qui pourrit lentement sur l'herbe près de la piste d'Aix les Milles.


Idem à Rennes.

Une Caravelle est arrivée en vol dans les années 1994-1995. Un musée de l'air devait être créé par Yves Duval. Malheureusement, ce dernier est décédé en 1998.

Depuis, la Caravelle pourrit dans l'herbe. Elle est régulièrement taggée et vandalisée.
Thierry35
 

Re: La "Grise" d'Aix les Milles se meurt !

Messagede Duckman le Vendredi 29 Février 2008 18:55

Thierry35 a écrit:
Leon Robin a écrit:Triste spectacle que celui de "la Grise" qui pourrit lentement sur l'herbe près de la piste d'Aix les Milles.


Idem à Rennes.

Une Caravelle est arrivée en vol dans les années 1994-1995. Un musée de l'air devait être créé par Yves Duval. Malheureusement, ce dernier est décédé en 1998.

Depuis, la Caravelle pourrit dans l'herbe. Elle est régulièrement taggée et vandalisée.



Dommage, c'est un bel avion et les réacteurs ne sont pas en option. Z'ont pas fait de modèle avec hélice d'appoint. Cela aurait pu être marrant toutefois. Bon je déconne. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: arogues, Gilles Dutruy, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Micfly et 419 invités