Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

mais ou sont passés les avions

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

mais ou sont passés les avions

Messagede yankeepapa le Jeudi 31 Janvier 2008 18:31

je suis passé tres récemment à toussus le noble et je ne reconnais plus ce terrain. les parking sont vides, de nombreux batiments semblent fermés etc. bon d'accord on est en hiver, l'activité est réduite, mais ç'a n'explique pas la disparition de tous les avions qui peuplaient le terrain il y a qlq années encore. sur la droite en entrant, il y avait de nombreuses sociétés et la pelouse était couverte d'avions.
souhaitons que cette situation soit hivernale, mais l'activité de toussus me semble avoir bien baissée au vu de ce tableau. (et je ne parle pas du nombre d'avions parkés à l'extérieur qui semblent plus ou moins abandonnés avec des peintures délavées). qu'en pensez vous ?
yp un peu tristounet
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Andy le Jeudi 31 Janvier 2008 19:30

Les avions se vendent, l'activité baisse ? Ca devient sans doute une réalité ou excès de pessimisme de ma part ?
Serions nous les derniers pilotes survivants ? se serrant les coudes pour se tenir chaud dans ce forum.

Image Image Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Rault le Jeudi 31 Janvier 2008 19:30

Rault
 
Messages: 5
Inscription: Mardi 18 Septembre 2007 18:41

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Leon Robin le Jeudi 31 Janvier 2008 19:35

Rault a écrit:Peut etre la :
http://www.accmh.com/La-petition-electronique  

29 signatures en un peu plus d'un mois. C'est rassurant, quand on considère que dans le même laps de temps la pétition pour le maintien d'Aspres en avait réuni 5500 et que celle contre les mesures de sûreté à Cannes en est à 260 deux jours après sa mise en ligne (l'occasion de dire que ça manque un peu de nerf de ce côté !).
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Andy le Jeudi 31 Janvier 2008 19:54

Leon Robin a écrit: (l'occasion de dire que ça manque un peu de nerf de ce côté !).


Faut p'tet envoyer la pétition au siège FFA et à d'autres grands médias aéronautiques ?
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 31 Janvier 2008 20:21

Aujourd'hui il faisait beau. on part pour faire un vol VFR d'une heure avec le duchess. A 9h il y a des avions partout sur le tarmac.
Je t'assure que dès qu'il fait beau tout le monde est dehors ! ce matin à 9h pas un cemtimetre carré de libre sur le parking devant le hangar Farman...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede géniedesalpages13 le Jeudi 31 Janvier 2008 21:44

Rault a écrit:Peut etre la :

http://www.accmh.com/La-petition-electronique

encore un


Ca y est, j'ai signé et envoyé. Trop fort

Hein ?? Quoi ?? Fallait pas la signer celle-là ???

Heeeeuuuuu... Quelqu'un sait comment on peut annuler ? Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Manu le Jeudi 31 Janvier 2008 22:23

Leon Robin a écrit:29 signatures en un peu plus d'un mois. C'est rassurant, quand on considère que dans le même laps de temps la pétition pour le maintien d'Aspres en avait réuni 5500 et que celle contre les mesures de sûreté à Cannes en est à 260 deux jours après sa mise en ligne (l'occasion de dire que ça manque un peu de nerf de ce côté !).


Mais aussi apparement 1200 en format papier. Comme c'est bientôt les municipales, il y a quand même un risque de voir une oreille attentive au bout.

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9855
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Nicolas le Vendredi 1 Février 2008 15:01

Papa-Hotel a écrit:Aujourd'hui il faisait beau. on part pour faire un vol VFR d'une heure avec le duchess. A 9h il y a des avions partout sur le tarmac.
Je t'assure que dès qu'il fait beau tout le monde est dehors ! ce matin à 9h pas un cemtimetre carré de libre sur le parking devant le hangar Farman...



Chez Farman ça fait quelques temps que ce n'est plus la même aviation, ya plus que des gros navions!!
A Toussus je pense qu'il n'y a plus beaucoup de traffic exterieur (restreint), mais les hangars sont toujours aussi remplis..

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Geneviève G. le Vendredi 1 Février 2008 18:48

Plein de problèmes à Toussus.

Le 1er a été, il y a de nombreuses années, la fermeture sans appel à 22 h 30.
Donc tous les avions d'affaires ont émigré au Bourget.

Les horaires de controle ou d'AFIS : l'aérodrome IFR douanier le plus proche de Paris "réservé aux avions basés" parfois plusieurs jours par semaine, de préférence le dimanche.

Les mesquineries contre ceux qui essaient d'y croire et de s'accrocher :
- parfois 20 mn d'attente au point d'arrêt avant une clairance de décollage,
- les convocations à la gendarmerie les jours de semaines (donc une demi-journée de manque au boulot) pour être passé "sur la place du 11 mai" *, tout cela parce que vous aviez un avion proche de vous et que vous avez osé vous écarter de la route imprimée sur la sacro-sainte carte, alors que vous étiez venu faire un petit vol local pour le plaisir.

Les personnes les plus actives, toujours eux, pour les initiatives sérieuses, (ou pour de l'humour sur leurs forums, souvent repris ici  Image).

http://acoptsu.club.fr/adate.htm

* mais les sociétés d'hélicoptères particulièrement bruyantes et nuisantes sont en pleine expansion...........
Serait-ce qu'il y aurait plus d'argent et d'appuis ?
Je n'ose le croire.Image
Geneviève G.
 

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede solonais le Vendredi 1 Février 2008 20:18

[quote="yankeepapa"]je suis passé tres récemment à toussus le noble....... il y avait de nombreuses sociétés et la pelouse était couverte d'avions.


C'est vrai. Ou est le temps des Norécrin ; Nord 1200 ; Rallye etc...? A cette époque il y avait aussi Guyancourt et Buc.
Les temps ne sont plus ce qu'ils étaient mon bon monsieur.
L'expérience est une bougie qui n'éclaire que celui qui la porte (K'ung-fu-tzu)
Avatar de l'utilisateur
solonais
 
Messages: 234
Inscription: Jeudi 20 Septembre 2007 10:31

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede Leon Robin le Vendredi 1 Février 2008 20:25

Toussus fait partie, comme Cannes-Mandelieu, de la fameuse "liste supplémentaire " des aérodromes qui sont soumis aux mêmes règles de " sûreté " que ceux qui reçoivent plus de 70000 passagers commerciaux par an.

Une parfaite aberration réglementaire, puisque basée sur un réglement européen qui pose comme principe la différenciation des mesures appliquées à l'aviation générale et aux passagers commerciaux.

Délire sécuritaire, quand tu nous tiens ! Ou plutôt, quand tu tiens ceux qui régentent notre activité ....
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15066
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: mais ou sont passés les avions

Messagede yankeepapa le Vendredi 1 Février 2008 21:58

Papa-Hotel a écrit:Aujourd'hui il faisait beau. on part pour faire un vol VFR d'une heure avec le duchess. A 9h il y a des avions partout sur le tarmac.
Je t'assure que dès qu'il fait beau tout le monde est dehors ! ce matin à 9h pas un cemtimetre carré de libre sur le parking devant le hangar Farman...

effectivement le seul hangar avec un peu d'activité semble t il. avec un duchess effectivement dehors. mais pour le reste bof. je suis étonné et surpris. bon un jour va fermer comme guyancourt etc.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 540 invités