Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Démarrage manuel ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Démarrage manuel ?

Messagede JBJ le Jeudi 31 Janvier 2008 15:03

Image
Avatar de l'utilisateur
JBJ
 
Messages: 930
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:38
Aérodrome: Lognes (LFPL)
Activité/licences: PP du dimanche

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Geneviève G. le Jeudi 31 Janvier 2008 15:49

Voilà bien un homme "en l'air, autour des avions".
Geneviève G.
 

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Plouchart Guy le Jeudi 31 Janvier 2008 15:55

Chez nous , au minimum , il serait en garde à vue pour "Mise en danger de la vie de soi-même "
Mais au fait , ne serait-ce pas notre bon Jeff ?
Plouchart Guy
 
Messages: 95
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:01
Localisation: Poitou-Charentes
Activité/licences: PPL.VV

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Leon Robin le Jeudi 31 Janvier 2008 16:10

Ce n'est pas ce que vous croyez ! après avoir décollé, il s'est aperçu qu'il avait oublié de vérifier le niveau d'huile. Afin de ne prendre aucun risque pour son moteur (le Clédedouze de son club le terrorise), il l'a donc sagement arrêté et on le voit ici s'apprêtant à regarder le niveau indiqué par la tige de la jauge (il est sur le point d'ouvrir le bouchon d'huile). En regardant attentivement, on peut d'ailleurs remarquer le chiffon qu'il a préparé pour effectuer soigneusement sa vérification. C'est seulement ensuite qu'il va remettre le moteur en marche, l'esprit rassuré de ne pas avoir pris le risque inconsidéreé de voler avec un niveau d'huile trop bas.

On se fait parfois des idées fausses à partir d'une image sans explication du contexte Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15072
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Henri Payre le Jeudi 31 Janvier 2008 16:24

Quelle que soit l'opération réalisée, ce jour-là précisément, il y avait un autre appareil juste à côté pour faire la photo ? Ouais... Et compte tenu des mouvements éventuellement erratiques de l'appareil soi-disant photographié, l'autre avion serait resté tranquillement à côté pour shooter ? Bizarre, bizarre... Soit c'est un montage de l'époque, soit c'est une photo soigneusement préparée pour rééditer l'aventure et la coucher sur la pellicule...

Just my 2 cents,

Henri.
Henri Payre
 

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Macintosh le Jeudi 31 Janvier 2008 16:47

Il est visiblement à +/- 300ft, au dessus d'une plage.
Quel est le besoin impérieux de réaliser une telle prouesse, alors qu'il lui suffit de se poser droit devant ?
Même panne aujourd'hui dans des conditions similaires : je m'accorde deux bons coups de démarreur et je ne réfléchis pas : je me fais la plage
(avec un coup de klaxon pour éloigner les estivants qui sont sur la piste !)

Hypothèse la plus probable : vol de démonstration, avec photographe bien placé, et c'est le passager qui est sorti faire le mariole. A-t-il au moins son badge ? Image
Image
Macintosh
 
Messages: 38
Inscription: Vendredi 26 Octobre 2007 00:25

Re: Démarrage manuel ?

Messagede andre44 le Jeudi 31 Janvier 2008 17:14

Bonjour

Quand tu arrette une hélice en vol elle n'est pas dans cette position , elle arrette approximativement vers une heure (ce n'est pas facile a arretter une hêlice en vol sur C65 hélice de 74 pouces 42 de pas)
il faut aller audela du décrochage)

Pas necessaire de faire un show pour la relancer, un simple piqué et cela repart , un pique trop progressive l'hélice par tranquillement et reste acoté sur une compression et la cela demande un descente plus longue . La methode la plus rapide, manche en avant piquer presque vertical (impressionant pour le passager) vitesse 125mph en moins de 1000 pieds cela tourne presque a 2300rpm
Les histoires de moteur noyé, qui ne repart pas ? a 2300rpm cela se s'achesse rapidement..
A 1500pieds cela devient risqué 1000 pieds de piqué, prevoir 500 pieds pour la ressource , souvent il part a tourner au moment de la ressource , Faire cela audessus d'une rivierre gelé, la piste est (génereuse) si il repart pas tu te pose n'importe ou et tu le remet en marche redecollage..

Sur Rotax 912 l'hélice arrette a la coupure de l'ignition, sans reduire la vitesse et il ne faut pas compter le remetre en marche en piqué , la vne ne suffit pas, cela prend un coup de démarreur
Les avion legers avec reducteur et une (hélice consitante) quand tu réduis , pas besoin de volet pour rentrer dans un trou cela freine et descent avec bonne pente..


André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Démarrage manuel ?

Messagede yankeepapa le Jeudi 31 Janvier 2008 17:57

cette photo se balade depuis pas mal d'années, mais il est dit qu'il s'agit d'un montage. bon je ne peux pas le confirmer, juste rapporter les rumeurs.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Guilhem le Jeudi 31 Janvier 2008 18:15

Regardez les contours de l'avion? Certains semblent bien anguleux et d'autres semblent plus floutes que le reste de l'image.

Ma theorie? Photo prise au sol et incrustee dans le paysage...
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Gordon le Jeudi 31 Janvier 2008 18:19

D'après la bible ''Piper'' cette photo est réelle!
mais il y encore le pilote à l'arrière!
Et le centrage.....................!!
Image
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 31 Janvier 2008 20:33

Guilhem a écrit:Regardez les contours de l'avion? Certains semblent bien anguleux et d'autres semblent plus floutes que le reste de l'image.

Comme ceux de beaucoup d'avions ! Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Guilhem le Jeudi 31 Janvier 2008 21:01

Papa-Hotel a écrit:
Guilhem a écrit:Regardez les contours de l'avion? Certains semblent bien anguleux et d'autres semblent plus floutes que le reste de l'image.

Comme ceux de beaucoup d'avions ! Image


Fait gaffe je vais finir par bien t'aimer!
Tu m'as même pas remercié pour mes sincères félicitations vendu!
Guilhem
 
Messages: 281
Inscription: Vendredi 5 Octobre 2007 08:42

Re: Démarrage manuel ?

Messagede Papa-Hotel le Jeudi 31 Janvier 2008 21:12

C'est que je n'ai pas dû les voir... Image La classe 1 ils la donnent vraiment à n'importe qui !Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot] et 75 invités