Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Leon Robin a écrit:Pour l'essentiel, il s'agit d'une assignation du constructeur par la FFA et environ 200 clubs propriétaires de DR400. L'objet étair laprise en charge par le constructeur de tout ou partie des travaux rendus obligatoires par une CN sur les longerons d'une série d'avions construits pendant une période s'étendant sur plusieurs années.
dandyroll a écrit:Merci beaucoup, tu portes bien ton nom génie des alpages.
Je vais m'empresser de lire ce rapport.
A l'époque je volais en club et notre Régent était mon avion préféré. Après publication de ce rapport je ne l'ai plus regardé du même oeil... et j'ai beaucoup pratiqué l'Archer, un excellent avion de voyage d'ailleurs
Leon Robin a écrit:Je pense personnellement que l'affaire s'est gâtée il y a plusieurs années à la suite d'une intervention du PDG d'APEX au cours d'une A.G FFA. Ses déclarations avaient soulevé un murmure de réprobation général de la part des 200 et quelques présidents de clubs présents, pour la pluparts clients de sa société.
JBJ a écrit:Qu'avait-il déclaré ?
Leon Robin a écrit:C'était, en gros, une fin de non-recevoir
dandyroll a écrit:Leon Robin a écrit:Je pense personnellement que l'affaire s'est gâtée il y a plusieurs années à la suite d'une intervention du PDG d'APEX au cours d'une A.G FFA. Ses déclarations avaient soulevé un murmure de réprobation général de la part des 200 et quelques présidents de clubs présents, pour la pluparts clients de sa société.
Ceci explique cela. Je serait moi aussi interréssé par les propos que le PDG d'apex aurait dit. Il a certainement heurter la sensibilité de nos dirigeant fédéraux, qui en retour lui en ont bien fait bavé. Au moment ou ça société battait de l'aile ils lui ont simplement coupé les pattes.
Ah, la solidarité aeronautique en prend un coup.
géniedesalpages13 a écrit:Tu apprends après coup que, sans doute pour améliorer la rentabilité, la société qui t'as vendu l'avion a modifié la procédure de collage et que c'est en s'appuyant sur ce fait que la DGAC impose une CN très couteuse suite à l'accident mentionné plus haut
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Andre Tissot, micheto et 407 invités