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Affaire FFA/APEX

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Re: Affaire FFA/APEX

Messagede Martin35 le Vendredi 1 Février 2008 18:51

Perfs Calif  pour infos.

Biplace côte à côte métallique, hautes performances, finesse 43 à 105 km/h, 27 à 170km/h. Aérofreins de bord de fuite très efficaces permettant des atterrissages très courts en campagne. Envergure 20,38 m, volets de courbure.

Je vois mieux maintenant, merci TITI.

Martin
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Re: Affaire FFA/APEX

Messagede géniedesalpages13 le Vendredi 1 Février 2008 21:56

Calif de Caproni (un grand nom dans l'histoire des hydravions) :

Image

Les italiens fabriquent peu de planeurs, mais superbes. Comme les avions (Falco p.ex.)

Dans mon jeune temps, à Romans, j'ai aidé à remonter un IS28 : p..... qu'elle était lourde son aile, on sentait bien le poids du métal !
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Re: Affaire FFA/APEX

Messagede Bob le Samedi 2 Février 2008 03:08

Deux vidéos sur le site du constructeur du DG1000, Glaser-Dirk : essai de casse de l'aile !

http://www.dg-flugzeugbau.de/bruchversuch-d.html
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Re: Affaire FFA/APEX

Messagede Manu le Samedi 2 Février 2008 18:22

Billy a écrit:Je crois même qu'il y a plus de contraintes aux ailes de planeurs ( vue leurs longueurs ), que d'ailes d'avions ( standards ) ...


Vi.

Plus l'allongement augmente, plus les contraintes de flexions à l'emplanture sont importantes (question de bras de levier).

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