Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ATL ROBIN un avion a sauver

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: ATL ROBIN un avion a sauver

Messagede RomeoYankee le Lundi 25 Février 2013 10:08

Manu a écrit:Le F-GFRU, qui semble d'ailleurs avoir été remotorisé de JPX en Limbach en 1991 (je n'ai pas de premier livret aéronef).


C'est exact ! A l'origine, c'était un JPX, il a été transformé en Limbach par la suite.

L'aéroclub, où je vole, était intéressé pour achecter le F-GFRU. Ils devaient aller le voir le 2 mars prochain. Dommage.

Je vous souhaite de beaux vols à son bord.
RomeoYankee
 
Messages: 7
Inscription: Lundi 4 Février 2013 14:18
Activité/licences: PPL

Re: ATL ROBIN un avion a sauver

Messagede vigier le Mercredi 27 Février 2013 23:45

RomeoYankee a écrit:
Manu a écrit:Je détère le topic, en partie parce qu'on vient d'acheter un ATL (un L).


C'est lequel que vous avez achetés ?


C'est vrai que le passage de JPX à Limbach semble être une solution possible.
Mais pour moi dans un premier temps je ne cherche pas à remotoriser mon ATL avec un nouveau moteur mais plutôt de pouvoir changer des pièces de mon JPX. Il me reste un bon potentiel.
Et dans ce cas le passage en orphelin permet de monter les pièces que l'on veut à nos risques et périls.  A l'instar de ce qui se passe pour les Fourniers  RF 3 et 4.
Je pense que la solution de se regrouper permettrait d'échanger entre nous et de mettre en place des actions ciblées.
Voici mon adresse mail vigier-alain@orange.fr
A bientôt.
vigier
 
Messages: 4
Inscription: Samedi 12 Janvier 2008 10:44

Re: ATL ROBIN un avion a sauver

Messagede Yankeeromeo le Mercredi 6 Décembre 2017 14:33

Bob a écrit:
Yankeeromeo a écrit:Dans le même genre des moteurs à base de VW, il y a encore Vaxell, à injection

Une idée des prix ?

A l'époque, j'étais un simple curieux, comme les autres contributeurs.
Aujourd'hui (un peu de temps a passé :D), je peux répondre à la question posée : le tarif est ici, et les informations détaillées sont ici,
et je peux même vous dire que le premier Vaxell en France tourne déjà.

Hélas, c'est un peu HS pour l'instant : le moteur n'est pas certifié, et ne le sera pas dans un avenir prévisible, et le TCH de l'ATL, CEAPR n'a pas accepté (n'acceptera pas ?) de le rendre orphelin...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him more money.
Honni soit qui mal y pense !  Image
Avatar de l'utilisateur
Yankeeromeo
 
Messages: 440
Inscription: Lundi 21 Janvier 2008 20:43
Localisation: Alsace
Aérodrome: LFGC
Activité/licences: PPL(A), PPL(G)

Re: ATL ROBIN un avion a sauver

Messagede Haflinger le Mercredi 6 Décembre 2017 15:50

vieux motard que jamais, rien a voir a Blois
ca meriterait un sujet specifique
"dynamique" et "hero", ................. herodynamique !!!

Mauser Fokker
Avatar de l'utilisateur
Haflinger
 
Messages: 7156
Inscription: Mercredi 20 Avril 2011 13:42
Activité/licences: UV light

Re: ATL ROBIN un avion a sauver

Messagede JAimeLesAvions le Vendredi 8 Décembre 2017 11:51

Le passage en ULM a été la solution adoptée par http://ulmatul01.over-blog.com/ qui partage son projet sur son blog
JAimeLesAvions
 
Messages: 1225
Inscription: Lundi 11 Janvier 2010 19:18
Activité/licences: Avion, hélicoptère, planeur, ULM, tout ce qui vole

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: dob, engineman, gilles32, Philippe Warter, Thierry Rose, vfabri et 216 invités