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Re: ECOFLYER

Messagede veb'air le Mercredi 30 Janvier 2008 14:24

Andy a écrit:De l'Ecoflyer ça ne peut pas s'empêcher de dériver sur Jodel !! Image


c'est une saine déviance
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: ECOFLYER

Messagede dandyroll le Mercredi 30 Janvier 2008 15:01

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Re: ECOFLYER

Messagede géniedesalpages13 le Mercredi 30 Janvier 2008 20:34

Philippe Warter a écrit:DR = Delemontez (le concepteur) Robin (le constructeur)

Loys, je n'ai jamais volé sur Amba à volets. Ce qui ne les empêche sûrement pas d'exister d'ailleurs.


Au risque de paraître lourd :

le DR400 (DR = Delemontez (le concepteur) Robin (le constructeur)) est un ROBIN

le DR1050 (DR = Delemontez (le concepteur) Robin (le constructeur)) est un JODEL

en tout cas c'est la République Française qui le prétend :

Image

Maintenant si le DR1050 est vraiment un  Robin, je demande à voir Image Image, ces sémillants pilotes de Fouga savent tant de choses...
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Re: ECOFLYER

Messagede Andy le Mercredi 30 Janvier 2008 23:37

Sans vouloir alimenter une querelle de clocher on peut dire que les Jodel deviennent Robin à partir de la série DR220.

Ai-je faux ?  Image
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Re: ECOFLYER

Messagede pat le Jeudi 31 Janvier 2008 09:07

Andy a écrit:Sans vouloir alimenter une querelle de clocher on peut dire que les Jodel deviennent Robin à partir de la série DR220.

Ai-je faux ?  Image


Le DR250 s'appelle aussi Jodel sur son certificat d'immatriculation !
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Re: ECOFLYER

Messagede Andy le Jeudi 31 Janvier 2008 14:37

pat a écrit:
Andy a écrit:Sans vouloir alimenter une querelle de clocher on peut dire que les Jodel deviennent Robin à partir de la série DR220.

Ai-je faux ?  Image


Le DR250 s'appelle aussi Jodel sur son certificat d'immatriculation !



Bon on va pas s'en sortir !  Image
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Re: ECOFLYER

Messagede Mousquetaire le Jeudi 7 Février 2008 01:31

Précisions sur les DR-100:
Les premiers DR-100 n'avaient ni AF ni volets, d'ailleurs aucun avion ce cette série n'ont été équipés de volets de courbure en CDN, sauf 2 Sicile Record immatriculés en Suisse qui ont été modifiés avec l'aval de l'administration de leur pays.
Les AF sont apparus sur les premiers DR-1050/51 Ambassadeur et les suivants.
Les volets (hormis les suisses cités plus haut) concernent uniquement les DR-100 série immatriculés en CNRA.
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Re: ECOFLYER

Messagede yankeepapa le Jeudi 7 Février 2008 10:10

la SAN à bernay a fabriqué des D112, Mousquetaires et abeilles
le CEA à dijon (actionnaires Robin?, delemontez?) a fabriqué des DR100, 1050, ambassadeurs, excellence, sicile, sicile record, mascaret, DR 220, 221, 250, DR253 regent (la liste est certainement plus longue) et est devenu
avions robin (actionnaire robin uniquement?) a partir de la fabrication des DR400 etc.
je ne sais pas si cette liste est totalement exacte mais cela ne doit pas etre loin de la vérité. si j'avais le livre sur les avions jodel nous aurions certainement l'histore exacte.
yp
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Re: ECOFLYER

Messagede Mousquetaire le Jeudi 7 Février 2008 14:28

Pour préciser ce qu'ont construit CEA et SAN:
SAN: 2 avions ailes hautes type Piper (F-PFRA -qui vole toujours-) et F-PFUP
D-112, D-117, D-117A, DR-1050 Ambassadeur, DR-1050M Excellence, D-150 Mascaret, D-150 Super Mascaret (1), D-140, A-B-C-E-R, puis Mudry D-140 E et R
CEA: DR-100, DR-100A, DR-1050/51 Ambassadeur et Sicile, DR-1050M1-MM1/51 Sicile Record, DR-200/220/221/250/253 puis la série DR-300 et 400 pour les bois et toile.
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Re: ECOFLYER

Messagede manuchao le Jeudi 7 Février 2008 18:17

dandyroll a écrit:- Nécessité d'une pente plus forte en finale ( sinon, il y a besoins de mettre beaucoup de moteur pour conserver le plan car il s'enfonce vite)


Il tient pas le plan 5% l'ecoflyer ?

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Re: ECOFLYER

Messagede dandyroll le Jeudi 7 Février 2008 18:47

manuchao a écrit:Il tient pas le plan 5% l'ecoflyer ?


Si bien sur mais avec pas mal de moteur, sinon on s'enfonce ( nez lourd) et c'est pas tres agreable au niveau visi de l'axe .
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
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Re: ECOFLYER

Messagede CousinHub le Jeudi 7 Février 2008 23:33

dandyroll a écrit:
manuchao a écrit:Il tient pas le plan 5% l'ecoflyer ?


Si bien sur mais avec pas mal de moteur, sinon on s'enfonce ( nez lourd) et c'est pas tres agreable au niveau visi de l'axe .

T'as déjà fait du TB10 ? Parce que question visi devant en finale ou en montée .. je trouve l'Ecoflyer nettement plus "confortable" !! Image
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Re: ECOFLYER

Messagede Mousquetaire le Jeudi 7 Février 2008 23:40

Sur l'Ecoflyer c'est surtout l'hélice tripale qui freine l'avion moteur réduit , d'où taux de chute plus important qu'avec une bipale.
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Re: ECOFLYER

Messagede andre44 le Vendredi 8 Février 2008 01:06

Bonjour

Mousquetaire a écrit:Sur l'Ecoflyer c'est surtout l'hélice tripale qui freine l'avion moteur réduit , d'où taux de chute plus important qu'avec une bipale.


C'est surtout le réducteur qui freine
Sur un Nordic moteur rotax 912 , une deux pales ou une  3 pales la difference est mince
quand tu reduis completement le moteur cela descend dans un trou , le pilote avait des volets , lors d'un réntoilage il a élimié les volets pratiquement aucune utilité sur cet avion ..

sur un Jodel D11 avec une hélice de 1,75m ou une de 2,10 m la differrence en descente reduit est remaquable , fini le galopage au raz de la piste , tu descent dans une minuscule piste..

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Re: ECOFLYER

Messagede Mousquetaire le Vendredi 8 Février 2008 01:11

Exact pour le réducteur, et la tripale en plus font que le comportement de l'Ecoflyer est différent des autres DR-400 dans cette phase de vol.
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