Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

ECOFLYER

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

ECOFLYER

Messagede TiTi05 le Lundi 28 Janvier 2008 18:33

Notre club projette l'achat d'un ECOFLYER Robin

à quel tarif tourne t'il dans les clubs qui en ont ? URGENT

Vos impressions

Merci
Donnons des ailes à nos rèves !

Avatar de l'utilisateur
TiTi05
 
Messages: 3404
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:35
Localisation: Gap Tallard PACA
Aérodrome: Gap Tallard LFmachin je n'aime pas les LFxx!
Activité/licences: Pilote planeur, RF3, P80S, MS893, et ULM

Re: ECOFLYER

Messagede jppilote13 le Lundi 28 Janvier 2008 19:02

Image
Ne serais tu pas membre de l'ACMP par hasard ???????
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi bien que le grand chêne aussi un jour a été un gland......
jppilote13
 
Messages: 494
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:06
Localisation: LA CIOTAT
Aérodrome: LFMA AIX LES MILLES
Activité/licences: PPL

Re: ECOFLYER

Messagede Papa-Hotel le Lundi 28 Janvier 2008 19:13

Nous il tourne à 120€ de l'heure, mais on a certifié notre UEA dessus (pas de fly and forget) pour le plus grand désespoir de notre mécano, pas ravi des échanges standard toutes les 300h...
Sinon, j'ai fait un seul vol dedans en passager : très bruyant de l'intérieur. de l'extérieur, c'est un bon atout vis à vis des riverains.
En plaine basse (500ft) perfos correctes sans plus (semblables au 160cv ou un peu moins). Surement qu'on gagne en altitude...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: ECOFLYER

Messagede Nicolas le Lundi 28 Janvier 2008 19:25

Papa-Hotel a écrit:Nous il tourne à 120€ de l'heure, mais on a certifié notre UEA dessus (pas de fly and forget) pour le plus grand désespoir de notre mécano, pas ravi des échanges standard toutes les 300h...
Sinon, j'ai fait un seul vol dedans en passager : très bruyant de l'intérieur. de l'extérieur, c'est un bon atout vis à vis des riverains.
En plaine basse (500ft) perfos correctes sans plus (semblables au 160cv ou un peu moins). Surement qu'on gagne en altitude...


PH, tu as qu'a reserver l'ecoflyer pour le WE du premier, on pourait faire un essai longue durée pour Titi et le forum!!

Nico;
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: ECOFLYER

Messagede dandyroll le Lundi 28 Janvier 2008 19:31

Papa-Hotel a écrit:En plaine basse (500ft) perfos correctes sans plus (semblables au 160cv ou un peu moins). Surement qu'on gagne en altitude...


Exacte, 120kt au FL080 à masse max et 110 kt en basse couche.
En résumé:
- Bonne perfo de decollage, plus besoin de palier d'accéleration, même l'été.
- Conso en club estimé à  17 L/h ( mix de Tour de piste et de navigation).
- Bonne stabilité due au centrage avant.
- Nécessité d'une pente plus forte en finale ( sinon, il y a besoins de mettre beaucoup de moteur pour conserver le plan car il s'enfonce vite)
- Gros freinage aerodynamique due à la l' helice tripale à la reduction des gaz en tres courte finale.
- Gestion du moteur plus simple ( monomanette, plus de mixture ni de réchauffe carbu )

Toutes ces remarques concernent le 1.7 L thielert, mais il est livré maintenant avec le 2.0 L.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: ECOFLYER

Messagede Andy le Lundi 28 Janvier 2008 19:54

Au départ avec le Fly and Forget était donné pour 95€ de l'heure tout compris, à priori intéressant (pas d'achat, pas de crédit, pas de maintenance etc...) Mais je ne connais aucun retour de club ayant essayé la formule.
Je n'arrive pas non-plus à trouver la société sur le net, serait-ce une offre pipo ? Si quelqu'un a des infos...

Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: ECOFLYER

Messagede dandyroll le Lundi 28 Janvier 2008 20:01

Andy a écrit:Je n'arrive pas non-plus à trouver la société sur le net, serait-ce une offre pipo ? Si quelqu'un a des infos...


Cette offre est soumis à certaine obligations que vous trouverez sur ce site:

http://www.pretavoler.fr/pageLibre00010144.html?nRedirect=1

Peut-être est ce cette société que tu recherche.
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: ECOFLYER

Messagede Martin35 le Lundi 28 Janvier 2008 20:07

Ca dépend si tu prends l'option bride ou l'option collier ...

Mon voisin de hangar avait pris l'option collier .. mais il s'est parfaitement posé sur la piste ULM dans l'axe à 15kms. Pour le décollage, on a fait venir un ventilateur pour l'aider.

La réactivité de Diamond n'est déjà pas terrible. Que penser de celle de Robin au cas où ?

Les mauvaises langues diront que la seule chose qui décolle chez Robin ce sont les longerons.

Martin
Dernière édition par Martin35 le Lundi 28 Janvier 2008 20:51, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: ECOFLYER

Messagede dandyroll le Lundi 28 Janvier 2008 20:30

Martin35 a écrit:La réactivité de Diamond n'est déjà pas terrible. Que penser de celle de Robin au cas où ?
La réactivité de

Sur les 100h effectués avec notre Ecoflyer, on a eu un seul problème
Apres une nav de Tours à angers, on s'installe dans l'avion pour le retour vers notre base et apres le demarrage, la charge alternateur ne se fait pas, l' alarme ALT s'allume. On applique la procedure recommandé par le manuel de vol, mais la panne est persistante, on annule donc le vol. Retour en voiture. Coup de fil a notre UEA, qui vient le lendemain faire les test prévus avec un ordinateur portable. Tous est revenu dans l'ordre et on decide de rapatrier l'appareil sur l'aerodrome de notre UEA. Celui-ci contact APEX et Thielert.
Décision est prise de changer l'alternateur, l'UEA le recoit 2 jours plus-tard, il est remonté et  tous rentre dans l'ordre. De plus La garantie à fonctionner.
Donc en moins de 4 Jours, l'avion est remis en vol. on peut dire qu'il y a eu bonne reactivité.ImageImage
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: ECOFLYER

Messagede Pierre H. le Lundi 28 Janvier 2008 20:42

Papa-Hotel a écrit:Nous il tourne à 120€ de l'heure...


Je croyais qu'il était à 116 ?

120 ça commence à faire beaucoup pour un DR400 ...
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1672
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: ECOFLYER

Messagede Papa-Hotel le Lundi 28 Janvier 2008 20:55

chez nous les DR400 tournent entre 120 et 140€
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: ECOFLYER

Messagede Julien le Lundi 28 Janvier 2008 21:02

Martin35 a écrit:Les mauvaises langues diront que la seule chose qui décolle chez Robin ce sont les longerons.



Image Image Image
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: ECOFLYER

Messagede Nicolas le Lundi 28 Janvier 2008 23:17

Martin35 a écrit:Les mauvaises langues diront que la seule chose qui décolle chez Robin ce sont les longerons.


Nous ne faisons pas partis de ces derniers...

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: ECOFLYER

Messagede Papa-Hotel le Lundi 28 Janvier 2008 23:49

y a du vrai là dedans...Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: ECOFLYER

Messagede CousinHub le Mardi 29 Janvier 2008 11:03

Ils sont à 115€/heure chez nous.
Je dit "sont" car notre troisième neuf arrive ces jours-ci.
En 2007, 110€/heure et quelquechose comme 1350 heures (en gros) cumulées sur le deux avions.
Perfos intéressantes, conso ridicule, peu de problèmes sauf le coup de la durit de turbo ... confort sympa, peu bruyant.
Et oui, cet avion est le seul Robin monté avec un aérofrein !... Image
CousinHub
 
Messages: 96
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:31
Localisation: Colmar
Aérodrome: LFGA
Activité/licences: PPL

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 485 invités