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Budget avion

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Re: Budget avion

Messagede Daniel Michiels le Mardi 29 Janvier 2008 23:29

Idem pour moi.Si je compte à l'heure de vol,je peux presque voler en Falcon,enfin... en bimoteur en tout cas.Mais les joies sont grandes.Pouvoir lui dire bonjour,regarder son moteur et voler quand tu veux ,ou tu veux,et le temps que tu veux.Cela n'a pas de prix.Ce n'est pas rationnel.
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Re: Budget avion

Messagede Carrier le Mardi 29 Janvier 2008 23:41

Ben écoutez, moi , je ne sais pas, mais mon Excellence qui fait 150h/an me coûte moins cher tout compris que le DR 400 clubique, pourtant pas cher (87 euros DR42)
Alors pour moi, il fut très rationnel d'acheter.
Par contre, il faut bien acheter et bien vendre
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
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Re: Budget avion

Messagede phlardinois le Mercredi 30 Janvier 2008 00:03

mon DR221 me revient à 95€/heure tout compris, échantillonnage sur 3 années.

Je croise les doigts : pour l'instant pas de panne majeure.

PhL
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Re: Budget avion

Messagede Daniel Michiels le Mercredi 30 Janvier 2008 09:35

Avec 150 h/ an,il n'y a pas photo,c'est pas trop cher,mais combien de pilotes font 150 h/an?
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Re: Budget avion

Messagede S205R le Mercredi 30 Janvier 2008 10:11

Avoir son acion c'est aussi aller "au bout" de sa passion.

Maintenant 150h/an avec mon avion en cdn je ne peux pas financierement.
Beaucoup d'argent part dans le maintien du cdn :exemple, pb rg hélice 2007 cout #4000 litre de 100ll= 100 h de vol !
De plus l'helice qui met 6 mois à revenir: 0 h de vol.

En cnra je pense que je volerai plus.D'ailleurs ce sera certainement le cas du prochain avion.

C'est un plaisir avant tout d'etre proprio meme si les galères sont souvent au rendez-vous Image
Dernière édition par S205R le Mercredi 30 Janvier 2008 10:48, édité 1 fois.
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Re: Budget avion

Messagede aviateur le Mercredi 30 Janvier 2008 10:31

Pour alimenter la discussion, un cas concret de dépenses.
Piper arrow III immatriculé F. Au cours de la révision annuelle ( avion sur chandelle), on détecte que l'hélice est hors cote. Plus de RG possible sur cette hélice, il faut en acheter une neuve. La tripale + moyeu + casserole, etc.. = 10 000 €. Il faut changer également 2 cylindres = 2000 €.
Cout de la révision annuelle avec la MO, environ 15 000 €.
Quant tu t'attends pas ..
Par contre, l'avion aurait été immatriculé en N, le proprio aurait pu décaler à l'année prochaine, le remplacement de son hélice.
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Re: Budget avion

Messagede veb'air le Mercredi 30 Janvier 2008 10:52

aviateur a écrit:   ................... , on détecte que l'hélice est hors cote.




je trouve étrange qu'un hélice soit détectée hors-cote lors d'une révison. (quelle partie de l' hélice est en cause: pale ?)   . n'y était-elle déjà pas lors du montage   (usure ?,changement des cotes minis ?)  . qui peut m'éclairer sur ce point.
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: Budget avion

Messagede S205R le Mercredi 30 Janvier 2008 11:16

veb'air a écrit:
aviateur a écrit:   ................... , on détecte que l'hélice est hors cote.




je trouve étrange qu'un hélice soit détectée hors-cote lors d'une révison. (quelle partie de l' hélice est en cause: pale ?)   . n'y était-elle déjà pas lors du montage   (usure ?,changement des cotes minis ?)  . qui peut m'éclairer sur ce point.


En mars j'envoie mon hélice en Rg (4ieme rg 6ans/120h) pas d'impact, peinture sur les bord d'attaque,je suis confiant...
En juin j'apprend qu'elle est hors cote 2/10 sur une cote d'épaisseur.
En fait je pense que j'ai acheté l'avion la rg précedente était limite, hors ce  type d'info ne se trouve nulle part donc c'est une loterie.

Ce qu'il se passe c'est qu'à chaque rg la pale est poncée donc perd en épaisseur.Elle était donc en cote limite lors du remontage et cette rg l'aurait fait passer sous la cote. Bref tout ce qui brille n'est pas d'or !
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Re: Budget avion

Messagede Martin35 le Mercredi 30 Janvier 2008 11:17

Moi j'ai mon avion rien que pour les nanas.
En fonction de l'age (du proprio et de la nana), les coûts sont variables...

Martin
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Re: Budget avion

Messagede Leon Robin le Mercredi 30 Janvier 2008 11:38

veb'air a écrit:...........je trouve étrange qu'un hélice soit détectée hors-cote lors d'une révison. (quelle partie de l' hélice est en cause: pale ?)   . n'y était-elle déjà pas lors du montage   (usure ?,changement des cotes minis ?)  . qui peut m'éclairer sur ce point.

Lors d'une révision, les pales sont examinées (magnaflux ou autre) pour détecter les éventuels défauts de structure interne et  ré-usinées pour effacer toutes rayures et impacts. Je n'ai jamais vu une hélice en fin de potentiel (1000 ou 2000 h pour une pas fixe en général) totalement indemne de la moindre égratignure nécessitant un surfaçage.
D'autre part, André l'a déjà expliqué, les pales se déforment à l'usage. L'atelier qui effectue la révision remet donc les pales en forme, et au pas correct. Ces opérations s'effectuent à la presse et sont aussi soumises à des tolérances.
Enfin, à chaque révision l'hélice perd aussi parfois un peu de longueur de pales. Là aussi, il y a des tolérances, et c'est totalement invisible si on ne mesure pas très précisément le diamètre en connaissant les valeurs limites.

Pour ceux qui ont l'occasion d'apporter eux-mêmes une hélice à la révision, essayez donc de profiter de l'occasion pour demander (en prévenant un peu avant) à visiter les ateliers. C'est très intéressant et instructif pour un pilote qui s'intéresse à sa machine. Cela ne m'a pas posé de problème chez Technic Aviation à Manosque, où nous faisons réviser nos hélices. Essayez donc.
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Re: Budget avion

Messagede veb'air le Mercredi 30 Janvier 2008 11:43

merci S205R et Léon  .(l'hélice serait  donc  hors cote  après la RG.,mais  cela ne change rien , sauf l'hélice)  peux-tu préciser ,pour info, la cote normale et la cote mini tolérée dans ton cas .
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
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Re: Budget avion

Messagede S205R le Mercredi 30 Janvier 2008 12:17

Leon Robin a écrit:...........
Pour ceux qui ont l'occasion d'apporter eux-mêmes une hélice à la révision, essayez donc de profiter de l'occasion pour demander (en prévenant un peu avant) à visiter les ateliers. C'est très intéressant et instructif pour un pilote qui s'intéresse à sa machine. Cela ne m'a pas posé de problème chez Technic Aviation à Manosque, où nous faisons réviser nos hélices. Essayez donc..........


Pour moi Technic aviation c'est fini et je conseille vivement d'éviter (je ne suis pas le seul à mettre fait avoir).Je ne vais pas épiloguer mais 6 mois pour une pale hors cote faut pas pousser mémé dans les orties Image D'ailleurs je pense qu'ils vont attendre mon règlement aussi longtemps...On va voir si "c'est pas grave" d'tre bloqué 6 mois.
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Re: Budget avion

Messagede vermot le Mercredi 30 Janvier 2008 12:56

Beaucoup vont au Portugal. Aller et retour dans la semaine à des prix fous. Et souvent ce qui n'est pas bon ici, est bon là-bas.
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Re: Budget avion

Messagede vermot le Mercredi 30 Janvier 2008 12:58

Dans la vie d'un proprio d'avion, il y a deux jours merveilleux.
  1. Quand il achete
  2. quand il revend
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Re: Budget avion

Messagede S205R le Mercredi 30 Janvier 2008 13:07

vermot a écrit:Beaucoup vont au Portugal. Aller et retour dans la semaine à des prix fous. Et souvent ce qui n'est pas bon ici, est bon là-bas.


C'est ce que j'aurai du faire des dire même de la dame de Technic...limite les propos j'ai trouvé à l'époque et je trouve encore.Image
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