Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Phraséo anglais

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Phraséo anglais

Messagede Thierry Rose le Dimanche 27 Janvier 2008 17:33

Bonjour à tous,
Il est 10h30 locale .Il fait beau, la température extérieure est de... pas grand chose, il faut froid, no wind, bref un temps parfait pour le pilotaillon qui va faire une heure de "training flight" à midi.
Rencontré l'instructeur hier, mais en dépit d'un anglias "fluent" (tu parles), je suis un peu sec sur la phraséo VFR de base dans la langue locale (le west virginien je crois). Auriez vous connaissance d'un lien ou d'un lexique de base (vent arrière, tour de piste ect...), le reste je m'en sort à peu prêt (merci FS).
Je vous tiendrai au courant . Merci d'avance
Image
Thierry
Avatar de l'utilisateur
Thierry Rose
 
Messages: 124
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:06
Aérodrome: Vienne (LFHH)
Activité/licences: BB/TT/PPL

Re: Phraséo anglais

Messagede duboiscl le Dimanche 27 Janvier 2008 18:07

duboiscl
 
Messages: 34
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:07

Re: Phraséo anglais

Messagede alain verwaerde le Dimanche 27 Janvier 2008 18:42

bonjour,
vu que tu me sembles pris par le temps, que tu te trouvâs fort dépourvu quand l'hiver fut venu et que tu as l'air d'avoir le NET, le lien suivant récapitule tout:
MANUEL DE FORMATION A LA PHRASEOLOGIE

http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ ... r.asp?m=26

c'est un peu brut de décoffrage, mais c'est la bible.

a part ça, en France, il y a plein de choses intéressantes. Entre autres, un excellent document qu'un certain Michel F. sur l'ancien forum FFA avait diffusé.
Pour ma part, je me raffraichi avec le tres bon  "guide de Phraséo du Pilote VFR " de Christian Coulombe chez Cepadues. Il y a tout.
Bons vols et raconte nous, ça sera ta participation
alain
alain verwaerde
 
Messages: 983
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:55
Localisation: Belley Megève
Aérodrome: LFKY LFHM

Re: Phraséo anglais

Messagede Anthony PNL le Dimanche 27 Janvier 2008 21:09

le portail météo maison kilébien :  http://mto.casgac.com
Avatar de l'utilisateur
Anthony PNL
 
Messages: 1206
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:01
Localisation: Levallois Perret (92)
Aérodrome: Saint Cyr l'Ecole (78 - LFPZ)
Activité/licences: PPL

Re: Phraséo anglais

Messagede Thierry Rose le Dimanche 27 Janvier 2008 23:20

La suite..... (de ma participation).....

11h40 (locale), ce jour, j'arrive sur le terrain de Martinsburg, WV..... Le cessna 172 attend sur le parking, contemplant les copains d'en face, légèrement plus gros! Il y a une unité de l'Air Force Guard stationnée avec 4 Galaxy: jamais vu avant, sacrés morceaux de baleines (la couleur aussi).
Personne dans les hangars (je suis un peu en avance) . J'ai le temps de dire bonjour à l'oiseau sur ses cales. Pas l'air tout jeune (1979).
Après quelques minutes, arrive le gars qui m'a renseigné hier, et là je commence à voir le professionnalisme: il me remet le dossier appareil, les clés, un casque radio et me demande si je veux faire la prévol... Thanks, je préfère attendre l'instructeur, le C172, j'ai été laché il y a très longtemps, et je n'ai fait que 3 heures dessus en tout et je n'ai pas volé depuis 5 mois.
11h55, Ed arrive (c'est l'instructeur of course), plus tout jeune (plus du tout même), mais très sympathique et souriant envers le "frenchie": amphi cabine rapide, prévol à deux, installation dans la bête, un peu serrés aux épaules, car les 2 gabarits se tiennent. OK, on verra en l'air pour les exercices, me dit il ,et il prend en compte la radio avec le contrôle.Travail à deux, il lit les check-lists en controlant ce que je fais. Contact, prêt à lancer, et là , il ouvre la porte et hurle "care propeller". Première fois que je vois (j'entends) cette façon de faire, masi ça a le merite d'être simple et logique (comme souvent ici j'ai remarqué). 5 secondes après, le moulin tourne, et fichtre, il tourne vachement bien, joli bruit feutré. On roule pour la 26 en dur (y a que du dur), 9000 ft, il y a de quoi s'élancer.
Et puis s'est pari pour 50 mn de travail. Juste après le décollage ( pas de volet), Ed a eu un mot sympa du genre, "bon retour chez les pilotes". Pas trop rouillé le pilotaillon, nav jusqu'à Winchester en suivant la 81 south, tenue d'altitude, de cap, réglages avion, et 8 serrés autour de deux chateaux d'eau: objectif maintien à 2000 ft (tenu).
Le coin est campagnard, dans les Appalaches. Retour en maintenant le VOR qui ramène en local bout de piste. Intégration en longue finale de Boeing et c'est là que les choses se gâtent...
Ed me laisse faire, l'approche est bonne,(vitesse, angle) mais j'ai oublié de passer les 20° de volet.... L'arrondi qui suivra sera marsouinné (pas français ?), et le posé long, mais long.....et un peu dur! Redécollage et s'est reparti pour les tdp. La leçon a été comprise: le second sera mieux, le troisième sera "kiss landing, congratulations!!  Retour au parking, fin de l'épisode.
Ed me confirme que si je reviens, je prendrai la radio et il n'y aura pas de problème pour partir seul. Malheureusement pour le pilotage ici , retour en France vendredi, ma mission US se termine. J'aurai peut être l'opportunité de revenir de temps à autre.
On se quitte, see you soon (may be). Et il faut en suite passer à la caisse: 90 $ / h + Instructor 35$  , total included taxes: 117 $, soit  l'heure C172  avec Instructeur à 87€ ....
Cependant, je retiendrai d'abord le professionnalisme et la sympathie de tous les intervenants, du mécano à l'instructeur, en passant par le secrétaire.
L'éarodrome est a moitié militaire, pas vu le nez d'un garde, d'un cerbère ou quiconque qui m'ai demandé mes papîers alors que j'étais sur le parking. (et pourtant, le 11/9, c'est ici)
C'est surtout ça qui reste dans mon esprit quand je compare avec ce qui vient d'être mis en oeuvre à Cannes, Suis un peu écoeuré....
En conclusion, content le Thierry, pour ce coup, next time (if possible) ce sera avec vos lexiques, et en plus, j'ai suivi sans trop de problème le controleur... Keep on pressure
Merci à tous Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l'utilisateur
Thierry Rose
 
Messages: 124
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 09:06
Aérodrome: Vienne (LFHH)
Activité/licences: BB/TT/PPL


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Antho, Google [Bot] et 310 invités