Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Red bull..

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Red bull..

Messagede Philippe Warter le Mercredi 30 Janvier 2008 18:43

C'est sûr que pour les Perpignanais, Barcelone c'est mieux.
En plus, l'ambiance est extraordinaire, et on voit très bien la course.
Si j'ai les sous et le temps, je ferais Rotterdam et Barcelone cette année.
Ca changera de Londres et Budapest en 2007.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Red bull..

Messagede Nicolas le Mercredi 30 Janvier 2008 19:04

Philippe Warter a écrit:C'est sûr que pour les Perpignanais, Barcelone c'est mieux.
En plus, l'ambiance est extraordinaire, et on voit très bien la course.
Si j'ai les sous et le temps, je ferais Rotterdam et Barcelone cette année.
Ca changera de Londres et Budapest en 2007.


Finalement, je penche plus pour Budapest....des retours d'experiences......

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Red bull..

Messagede yankeepapa le Mercredi 30 Janvier 2008 19:22

question pour les "connoisseurs":
je serais tres tenté de faire la hollande au mois de juillet: quel est le programme red bull sur une journée? course bien sur mais autrement? démos, voltige etc. estce qu'il ya un acces aux avions, pilote etc? j'envisagerai bien la voiture, ca me semble le moyen le plus simple pour arriver, pas le plus court.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Re: Red bull..

Messagede Philippe Warter le Mercredi 30 Janvier 2008 22:27

La veille de la course il y a les éliminatoires.
Façon de parler puisque sur 13 pilotes, 12 sont retenus.
Le jour de la course, il y a les séries, puis les demi-finales, puis finale pour la 3ème place, puis grande finale.
Entre chacune des 4 phases, il y a les démos Red Bull + celles du pays invitant.
Démos Red Bull : un extraordinaire numéro de voltige hélico d'un BO 105 avec une tête de rotor spéciale permettant vraiment "tout", le B25 et le DC6 qui font plusieurs passages dans diverses configs.
Démos "pays" : par définition ça varie d'un pays à l'autre. Ex pour Budapest (je vais en oublier forcément) : Voltige avec un Sukhoï fait pour, largages paras multiples à partir d'AN2, démos bien secouées d'hélicos Mil Mi2, chasse au ballon avec des avions école du cru, plusieurs passages d'un DC3, RADADA DE CHEZ RADADA d'un 767 MALEV (j'espère à vide), défilé aérien des forces du cru (là il y avait du Mig hurlant et du Sukhoï du même métal), et nos petits Breitling français qui ont fait une démo superbe, bien rythmée, en utilisant au mieux le fleuve et les collines. Et pour me faire plaisir une boucle à 6 juste au dessus de ma tête. Merci encore.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Red bull..

Messagede Nicolas le Mercredi 30 Janvier 2008 22:33

Philippe Warter a écrit:La veille de la course il y a les éliminatoires.
Façon de parler puisque sur 13 pilotes, 12 sont retenus.
Le jour de la course, il y a les séries, puis les demi-finales, puis finale pour la 3ème place, puis grande finale.
Entre chacune des 4 phases, il y a les démos Red Bull + celles du pays invitant.
Démos Red Bull : un extraordinaire numéro de voltige hélico d'un BO 105 avec une tête de rotor spéciale permettant vraiment "tout", le B25 et le DC6 qui font plusieurs passages dans diverses configs.
Démos "pays"  : par définition ça varie d'un pays à l'autre. Ex pour Budapest (je vais en oublier forcément) : Voltige avec un Sukhoï fait pour, largages paras multiples à partir d'AN2, démos bien secouées d'hélicos Mil Mi2, chasse au ballon avec des avions école du cru, plusieurs passages d'un DC3, RADADA DE CHEZ RADADA d'un 767 MALEV (j'espère à vide), défilé aérien des forces du cru (là il y avait du Mig hurlant et du Sukhoï du même métal), et nos petits Breitling français qui ont fait une démo superbe, bien rythmée, en utilisant au mieux le fleuve et les collines. Et pour me faire plaisir une boucle à 6 juste au dessus de ma tête. Merci encore.


Et à Buda-pest avec l'anglais on se debrouille... et hotel.........

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Red bull..

Messagede gabriel le Mercredi 30 Janvier 2008 22:54

Par contre, à Obuda si tu ne parles pas Magyar ou Allemand, c'est très dur.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Red bull..

Messagede Philippe Warter le Mercredi 30 Janvier 2008 23:34

Exact, idem pour Buda et Pest d'ailleurs. Seuls les jeunes (moins de 30 ans disons) parlent un peu anglais.
Et les vieux parlent allemand. Entre les deux, un peu de russe. Quant au magyar, ben, faut être tombé dedans tout petit.
Les signatures sur les forums internet sont souvent apocryphes. Jules César.
Avatar de l'utilisateur
Philippe Warter
 
Messages: 14790
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:11
Aérodrome: Meaux/Nangis
Activité/licences: IULM AUTOGIRE PPL

Re: Red bull..

Messagede Julien le Jeudi 31 Janvier 2008 00:52

Donc si on parle que français et anglais, c'est pas facile de se faire comprendre là-bas ? :(
Julien
 
Messages: 5276
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:41
Localisation: LFLY
Aérodrome: LFLY
Activité/licences: PPL(A)

Re: Red bull..

Messagede gabriel le Jeudi 31 Janvier 2008 00:58

Ach ya ! Gross grubengasschlag.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Red bull..

Messagede Nicolas le Mardi 5 Février 2008 00:39

Histoire de faire remonter le fil avant qu'il soit trop bas, cela me permet d'avoir les dates à proximités! Image

Nico.
Nicolas
 
Messages: 1996
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Yvelines

Re: Red bull..

Messagede yankeepapa le Mardi 5 Février 2008 15:26

Phil, merci pour les infos, ils semblerait que la famille soit aussi intéressée, donc on devrait y aller en juillet.
yp
yankeepapa
 
Messages: 3721
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:35
Localisation: quiberon
Aérodrome: LFEQ
Activité/licences: PPL/ulm rapidos

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 469 invités