Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Papa-Hotel a écrit: surtout dans le HR200, qui pourrait réglementairement aller jusqu'à 90°, étant certifié utilitaire...
Bob a écrit:Manu a écrit:Je savais pas.
Note : sur DR400, il est interdit avec un pax arrière.
Manu
Ah bon ??????????
Geneviève G. a écrit:Papa-Hotel a écrit: surtout dans le HR200, qui pourrait réglementairement aller jusqu'à 90°, étant certifié utilitaire...
Et le "scientifique" pourrait nous calculer le facteur de charge ?
Stéphane K. a écrit:Quand c'est du thermique pur et qu'il faut serrer à 60° d'inclinaison, en général je reste pas bien longtemps en l'air . Evidemment quand les conditions sont meilleures ou les thermiques plus large, je réduis mon inclinaison.
Par contre, ca va encore etre le débat, mais étant donné que le planeur descend constamment, un virage a 60° doit occasionner un facteur de charge inférieur à 2g.
quand tu dis 1/3 ou 1/4, c'est un temps total de spiral sur un temps total de vol ?
Ca y est j ai encore bavé sur mon clavier en voyant la photo du RF3. Je regarde les annonces régulièrement, mais les proprios de RF3 et RF5 ne semblent pas vouloir vendre leurs machine
Papa-Hotel a écrit:Ben pas réglementairement dans un HR200...
après, c'est toi qui vois.
Manu a écrit:Dans le manuel de vol. Il est limité à 45 ° avec des pax arrières. J'avais fait la remarque à mon instructeur qui était tout aussi surpris.
Manu
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131 et 410 invités