Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
Andy a écrit:
Tempé d'huile autour de 100°C avec - 18° dehors ????
Tu peux me dire à combien elle est ton huile l'été avec +35°C à l'ombre ?
En tout cas beau tableau de bord, j'aurais bien aimé en voir un peu plus de cet avion !
Andy a écrit:Oula, c'est un 180CV ? c'est sûr qu'avec un sicile ca doit grimper sec + allumage électronique tu dois gagner encore un peu de puissance. C'est pas courant, on trouve ces moteurs plutôt sur les DR250 et bien sûr mousquetaire.
Le miens chauffe aussi mais pas l'hiver, c'est pour ca que j'ai été étonné mais l'air sur le radiateur est une bonne piste sinon revoir le capotage, plus de travail aussi. Je pense aussi que ton moteur tolère des tempés plus élevées que mon modeste 100CV qui doit parfois spiraler et faire des paliers en été pour passer certains cols comme tu dis.
Andy a écrit:Oula, c'est un 180CV ? c'est sûr qu'avec un sicile ca doit grimper sec + allumage électronique tu dois gagner encore un peu de puissance. C'est pas courant, on trouve ces moteurs plutôt sur les DR250 et bien sûr mousquetaire.
Andy a écrit:J'ai un collègue qui avait monté un 180CV injection sur un DR250 refait à neuf, aux essais sol il s'est pris la petite tour de Vinon tellement il devait y avoir du couple, résultat avion détruit, longeron cassé, moteur à ouvrir, n'a jamais volé, dégouté il l'a revendu en pièces
Peut-êtrerevolet-il aujourd'hui ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: FJXKN, Google [Bot] et 477 invités