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Les Administrateurs
andre44 a écrit:Bonjour
Le SMA c'est le seul moteur diesel concut et pensé aeronautique , il est tout nouveau , peu de vécu , certe il coute chere, comme un moteur de Ferrari, coute plus chere qu'un moteur GM de Corvette , un de grande serie, l'autre un objet artisanal.
Je me souvient en 1970 d'avoir eut a travailler sur un moteur Lycoming 65 Hp les pistons etaient les mêmes que auto Doge (division Chrysler) il avait deux bougies cote a cote en haut .
Mon premier jugement sur ce moteur comparé un C65 de Continental (c'etait une cochonerie)
de moteur qui ne demarre pas a chaud qui pompe de l'huile, ect.. j'imagine le gars au début de la sortie d'un tel moteur quand il faisait une comparaison avec les Continetal que les Lycoming c'etait pas fameux
Mais tous les motoristes ont des moteurs faibles dans leur serie (qu'ils aimeraient cacher sous le tapis
Continetal le C85 (c'est pour cela qu'il y en a trés peu importé en Europe)
Lycoming le O 290 (en voie de disparition)
Franklin le 125hp .
Ce qui me dérange dans vos raisonements c'est parceque un moteur a arreté en vol, pour une pécadille que vous porte un jugement aussi severe sur tous le reste du moteur.
Tand qu'il y aurras des avions a moteur, cela peu arreter , avec le nombres de fois que je suis aller au tapis je peux en parler, Souvent c'est a cause d'une banalité .
Faite des prieres pour que le gros Air bus ne lui arrive rien, au début de sa carriere , un gros avions tombe aussi juste pour une bolts de 3/8 qui a laché quelque part.
Un probléme mineur ne doit pas remettre en question tout un dessin , cela necessite une correction , mais pas l'abondon du projet. L'abondant de Air Bus serait une catastrophe économique pour l'Europe..
J'essaie de mettre a la place de l'ingenieur du concepteur qui vient regarder sur ce forum et qui lis la facon dont on juge un moteur .
André
gtvmanu a écrit:
Mais dans les faits :
- le kéro est plus lourd, il a besoin d'être réchauffé avant d'être injecté,
- il faut plus de refroidissement : les pertes aéros générées pour refroidir augmentent,
@+
Andy a écrit:http://www.innodyn.com/aviation/action_archives/video/promo.mov
Pour Denis !
Leon Robin a écrit:Salusse a écrit:On entend dire que certains états américains vont interdire la 100LL bientôt (d'ailleurs en automobile, ils ont interdit le plomb et imposé les catalyseurs dès les années 70 c'est à dire avant l'Europe, comme quoi ils ne sont pas forcément à la traîne question dépollution). ............
Depuis, tout le monde a oublié le début de l'histoire et les considère comme des précurseurs en la matière.
Salusse a écrit:Leon Robin a écrit:.............Depuis, tout le monde a oublié le début de l'histoire et les considère comme des précurseurs en la matière.
Tout à fait d'accord. Mais en 1920, qui se préoccupait de pollution ? On était pas encore gêné. ................
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