Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Un Pou, vous trouvez ça moche ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Un Pou, vous trouvez ça moche ?

Messagede Papa-Hotel le Vendredi 18 Janvier 2008 20:07

Et voici ce que vos curés africains voient dans le coin de Banfora (donc pas bien loin des bob au lasso)

Image
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Un Pou, vous trouvez ça moche ?

Messagede Carrier le Vendredi 18 Janvier 2008 20:15

Le Pou, horrible et efficace qu'en local, peut-être. MAIS, sans lui , sans le concept Mignet, élément fondateur du RSA, qui, dans les années 30 aurait pu voler? Qui aurait pu construire? Qui aurait popularisé l'aviation légère et sportive?
C'est le seul mérite du Pou, mais quel mérite !
Evidemment, une fois l'aviation populaire créée, la fréquentation des aérodromes deviendra pénible: le populo arrive en side car, son pou au cul (morpion, dans ce cas), laisse la maman en bord de piste avec les huit enfants, la nappe en Vichy et le saucisson pour s'envoyer en l'air sans même savoir piloter!
Ensuite et plus tard, dans la même veine mais plus esthétiques et plus efficaces viendront les D 9, les D112 et autres Sipa montés par des smicards laborieux... J'aime cette aviation! J'aime le Pou! (surtout dans son jus années 30, avec son nez rouge et les "flammes sur le côté)
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Un Pou, vous trouvez ça moche ?

Messagede Andy le Samedi 19 Janvier 2008 13:25

Tu as parfaitement raison Carrier et j'aime aussi cette aviation populaire et surtout il faut rendre à César... Car les constructeurs amateurs doivent beaucoup à ces pionniers (même avec des défauts), sans eux ils ne voleraient tout simplement pas en CNRA et tous les pilotes doivent à ces vénérables le fait tout simplement de voler car ce sont eux qui ont essuyé les platres et se sont tués sur des machines tout aussi improbables que le pou du ciel ( la critique est aisée mais l'art ...), il faut souligner que ces machines étaient faites surtout pour leur facilité, relative, de construction et à la portée de monsieur tout le monde de même que les Jodel, Ménestrel, Piel et de nombreux autres exemples. Maintenant la mode est plutôt aux kits avion ou ULM et des constructions de plus en plus complexes et surtout très onéreuses, est-ce la nouvelle aviation populaire ? Sans doute mais un populo qui a les moyens.
J'ai construit mon Jodel entièrement avec des poutres de bois et du contre-plaqué pour le prix d'une Clio, par soucis d'économie car je n'ai pas les moyens mais surtout par passion de contruire.
Et au final, quand je le vois à côté d'autres machines plus modernes et sophistiqués, je le trouve beau, pas par immodestie ou pour me lancer des fleurs parce que je les aime tous les Jodel et aucun est pareil, chacun une particularité, une histoire. Non il est beau par lui même, je suis fier pour lui, il est droit dans ses bottes avec des racines, un terroir on pourrait dire pour faire mode, mais surtout une lignée, et un père, Delemontez à qui finalement je rend hommage et pour revenir au début de discussion, comme Mignet même si sa création fut moins heureuse.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gilles131, Google [Bot] et 383 invités

cron