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Les Administrateurs
TiTi05 a écrit:Pour géniedesalpages13 j'ai le même bouquin que toi sur mon étagère !, si tu repasses par Gap je te raconterais comment et ou j'ai rencontré le "VRAI" géniedesalpages
TiTi05 a écrit:
Pour éviter les vaches il suffit de rester en local (La Palisse si il avait connu le Vol à Voile n'aurait pas dit mieux) mais ça je ne peux pas ! je ne suis bien en vol qu'avec la petite dose d'adrénaline apportée par le "hors local"
TiTi05 a écrit:
En Avion : une en Pottier P80S cause météo, une en HN433 ménestrel : la panne au décllage droit devant comme dans les livres ! et une en D112 suite à un givrage au régime de croisière (la seule déclarée)!
Pour les dépannages : je suis toujours volontaire pour aller dépanner : je dois bien au moins un dépannage d'un copain pour un à mon profit !
Duckman a écrit:Restons calmes, y a pas de quoi s'engueuler et c'est toujours intéressant de faire un petit refresh. Le repère dit "green dot " dans le thermomètre à vitesse d'un Airbus caractérise quelque chose qui approche la vitesse de finesse max et qui est variable.Les variations de masse dans un gros porteur sont énormes. Il y a presque cent tonnes de différence entre le MTOW et le Max landing weight d'un jumbo. La finesse elle même pour une config donnée devrait rester égale. Maintenant vu la complexité de ces ailes modernes je ne sais pas si c'est vraiment une constante surtout si on s'approche du nombre de Mach limite ce qui n'intervient qu'en altitude.
jp² a écrit:et celle la vous l'avez lu !!??
j'adoooore les barjatrucs !!!!
http://www.alterinfo.net/Selon-les-Russ ... 247e5e822b
Papa-Hotel a écrit:manu dont je ne sais pas exactement le métier
Papa-Hotel a écrit:Ils parlent des facteurs qui influencent la VALEUR de la finesse max : allongement, flèche, sortie/rentrée de volets, becs et compagnie. ils ne parlent aucunement du poids, de toute façon, la finesse pour eux ne dépend QUE de la portance et de la trainée. Donc de la géométrie de l'avion et de son INCIDENCE.
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