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Les Administrateurs
jppilote13 a écrit:Dans le cadre des suggestions que nous sommes invités à communiquer pour aider laFAAFFA à présenter des idées à la DGAC, j'ai pensé que l'on pourrait s'inspirer de ce qui se pratique ailleurs.
Exemple: le lien ci après ouvre la carte au 1:250 000 de Los Angeles.
Ainsi ,au dessus de la ville, on peut se balader pratiquement partout en dessous de 2000' ou 2500 '
Dans le volume d'approche de LAX qui est 5ème mondial pour le traffic (Roissy est 7ème) il existe juste un cone SFCà L100 sur une dizaine de Km.
Et au cas ou tu veux vraiment passer au travers, il existe un "CORRIDOR" qui traverse le terrain à 3500' du nord au sud et 4500 du sud au nord EN AUTOINFORMATION !!!!!!!
La cerise sur le gateau? Tu peux survoler Down Town quasiment à la hauteur des gratte ciels sans autorisation ATC (en dessous de la classe B qui débute à 2500').
On pourrait presque voir les stars négocier leurs contrats dans l'immeuble de la MGM.
Essayez donc de survoler Paris et même Marseille dont la ZIT est devenue définitive!
Et pourtant c'est eux qui ont eu les 737 dans les tours du World Trade Center..........C'est où la parano?
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11893495
Edit par Admin : rectification faute de frappe (FAA --> FFA) dans titre et texte
dandyroll a écrit:- la FFA est une fédé de pilotes
Ficl a écrit: Aux Etats-Unis, pays sans culture aéronautique connue, les hauteurs de survol sont les suivantes pour les avions:
-1000ft en zone urbaine
-500 ft hors zone urbaine
-500 ft (distance directe de l'obstacle artificiel) en zone maritime ou inhabitée.
Pour les hélicoptères: "la hauteur qui ne met pas en péril la propriété ou le bien d'autrui en cas d'urgence"
Manu a écrit:dandyroll a écrit:- la FFA est une fédé de pilotes
Et non justement. C'est une fédé de clubs dans laquelle les pilotes n'ont pas leur mot à dire. Et c'est loà qu'il y a un problème.
Manu
Ficl a écrit:Encore une fois, et comme dans le domaine de la sûreté, ce ne sont pas des règlements internationaux ou des obligations européennes qui nous entravent; c'est notre administration.
PatG a écrit:
Et les clubs ne représentent-ils pas les pilotes? Les membres qui ont voix à la fédé ne sont-ils pas pilotes?
Qui cotise? Les pilotes. (certes, via leur club).
Peut-être n'est-on simplement pas correctement représenté par ceux que nous élisons dans nos clubs?
S205R a écrit:Du président qui monopolise les baptèmes aux pilotes qui ne quittent plus le bar que 12h tous les deux ans... sans compter sur les guerres internes et le temps passé à fomenter putsch et contre-putsch.
jppilote13 a écrit:Tiens encore une ancdote: il y a quelques semaines, je cherchais à rencontrer l'aéroclub de l'aéroport de
VAN HUYS ..................
Amusant? NON?
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