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UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 13:44

Tu n'as pas tort YP pour les ULM, si aujourd'hui je devais acheter un aéronef ou même en construire un, je regarderais de plus en plus de ce côté.
Quand on les voit atterrir sur les altisurfaces si court, ca fout un peu les boules. En même temps y a plus de sport... Et je ne parle pas du côté administratif et ses contraintes qui pour cette raison font pencher nombre de pilotes dans cette aviation.
Mais il faut se battre et résister, nous avionneux pour sauver nos vieilles montures ! Bon le jour ou il nous pondent des réglements "spécial aviation light" avec des CN... encore plus libres et avec ca des bons petits moteurs diésels de bagnole qui consomment peu, on sera sauvé ! Image  

Mais c'est pas gagné... Image
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Geneviève G. le Jeudi 17 Janvier 2008 13:45

yankeepapa a écrit:ah!!!le moteur potez et l'ambassadeur.


Cela ne s'appellerait-il pas plutôt un "Sicile" ?
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede yankeepapa le Jeudi 17 Janvier 2008 14:04

se battre aujourd hui dans un cadre certifié, cela me semble de plus en plus difficile, essayez de faire voler à faible cout aujourd hui un PA 19 qui est en CDN. je voudrais bien connaitre les frais fixes d'un PA19 qui va voler 50  h/AN. certainement pas loin de 100 €/H de l'heure. à la 1ere GV il faut casquer combien. imaginez un autre quadriplace et la j'ai quelques chiffres explosifs. ne pas oublier que dans un passé récent nous faisions beaucoup de choses nous memes, aujourd hui interdit ou tres tres fortement déconseillé.
pour GG, l'ambassadeur (DR1051) était équipé aussi d'un potez il me semble bien. le sicile DR1050 (continental 0200) était une version de l'ambassadeur avec des volets et le sicile record la version avec dérive en flèche et partie fixe. le sicile record à évolué en DR250 avec des moteurs plus puissant de 140 à 150 CV.  des bécannes sympa qu'il fallait pas oublier de piloterImage  . le DR400 est la version assagie de tous ces avions (en tricycle bien entendu.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Philippe Warter le Jeudi 17 Janvier 2008 14:27

Pour le PA19, j'ai la réponse : 90€ de l'heure tout compris, sur un terrain ADP. Sur la base de 200h/an.
A 50h/an, il est préférable de ne pas être propriétaire. En plus, en ACB, on a le choix entre plusieurs machines, ce qui est bien sympa selon qu'on veut emmener sa famille à Budapest ou se rendre à un fly-in de old-timers.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 14:36

Philippe Warter a écrit:Pour le PA19, j'ai la réponse : 90€ de l'heure tout compris, sur un terrain ADP. Sur la base de 200h/an.
A 50h/an, il est préférable de ne pas être propriétaire. En plus, en ACB, on a le choix entre plusieurs machines, ce qui est bien sympa selon qu'on veut emmener sa famille à Budapest ou se rendre à un fly-in de old-timers.


Oui c'est vrai, fréquement le pilote de base amène sa famille à Budapest !  Image  

Désolé mais à part ça t'as raison. Image
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Philippe Warter le Jeudi 17 Janvier 2008 14:51

Peu importe la destination. Je programme un grand voyage par an en famille, et je trouve que c'est important de ne pas l'exclure de mon loisir favori. L'année d'avant c'était Wien, avant Prague, en 2008 ce sera Madrid etc ...
Ca représente en gros 10h de vol, donc très accessible au pilote de base que je suis, surtout si on compare vraiment au coût de la bronzette à Palavas. Mais ce n'est pas faisable en PA19, donc je suis content de pouvoir également voler en Régent ou en TB20.
Et je crois fermement que la meilleure façon de continuer à voler au bout de 35 ans consiste à varier les plaisirs, et donc entre autre à y associer sa famille.
Je ne suis pas le seul dans ce cas, lis les récits de Loys Carrier par exemple. Et regarde autour de toi les pilotes en activité depuis plus de 20 ans. Ceux qui se contentent de tours de pistes en solo ont arrêté bien avant.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Jeudi 17 Janvier 2008 16:38

Philippe, c'était juste un peu moqueur et les pilotes qui peuvent voyager en famille ont bien raison, manquerait plus que ça !
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Erwan le Jeudi 17 Janvier 2008 16:54

Philippe Warter a écrit:(snip)
Et je crois fermement que la meilleure façon de continuer à voler au bout de 35 ans consiste à varier les plaisirs, et donc entre autre à y associer sa famille.


Ca permet en plus de faire glisser en douce quelques heures de vol du budget "avion" au budget "vacances en famille", c'est toujours ça de gagné Image
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on n'a plus rien à dire, on cite généralement un proverbe chinois
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede TiTi05 le Jeudi 17 Janvier 2008 21:37

Philippe Warter a écrit:.................
Et regarde autour de toi les pilotes en activité depuis plus de 20 ans. Ceux qui se contentent de tours de pistes en solo ont arrêté bien avant.


En activité depuis 1966, Je me contente de voler en solo, mais pas en tours de piste, plustôt en tour des massifs alpins Image

Ma famille, soit elle vole de ses propres ailes! (Sam_tt) ou elle s'en est lassée des vacances en avion : bloqués sur l'aérodrome de destination, pas de véhicule, avion trop petit pour les bagages, avion à ramener au club dans 3 jours pour diverses raisons etc....
Le seul avion avec lequel nous aimions voyager : le DR250 a été vendu pour sacrifier à la mode des tricycles : remplacé par un DR400, la désaffection du club par les amoureux de cet avion (ceux qui volaient le plus) a entrainé la descente aux enfers de ce club qui de 2 quadriplaces et un D112 dans les années 90 à gardé à ce jour un ATL sans moteur !
La vente des avions aimés par les membres pour satisfaire un instructeur et la mode, peut avoir des conséquences désastreuses pour le club!

TiTi en RF3 ou en DG200
Donnons des ailes à nos rèves !

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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede JOBOODO le Vendredi 18 Janvier 2008 12:12

yankeepapa a écrit:se battre aujourd hui dans un cadre certifié, cela me semble de plus en plus difficile, essayez de faire voler à faible cout aujourd hui un PA 19 qui est en CDN. je voudrais bien connaitre les frais fixes d'un PA19 qui va voler 50  h/AN. certainement pas loin de 100 €/H de l'heure. à la 1ere GV il faut casquer combien. imaginez un autre quadriplace et la j'ai quelques chiffres explosifs. ne pas oublier que dans un passé récent nous faisions beaucoup de choses nous memes, aujourd hui interdit ou tres tres fortement déconseillé.
pour GG, l'ambassadeur (DR1051) était équipé aussi d'un potez il me semble bien. le sicile DR1050 (continental 0200) était une version de l'ambassadeur avec des volets et le sicile record la version avec dérive en flèche et partie fixe. le sicile record à évolué en DR250 avec des moteurs plus puissant de 140 à 150 CV.  des bécannes sympa qu'il fallait pas oublier de piloterImage  . le DR400 est la version assagie de tous ces avions (en tricycle bien entendu.
yp


Tous les Jodels jusqu'au DR220 sont sur la liste "orphelins" ce qui permet de les mettre en CDNR. Ce régime est comparable au CNRA, et permet l'entretien par le propriétaire,... pas de potentiel moteur,... et diminue les frais.  Mais je crois bien que c'est ce qui fait augmenter la cote à l'occasion. !
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Alexis le Vendredi 18 Janvier 2008 12:41

Attention, pour les DR220 et 221 il me semble qu'Apex a repris le suivi de nav, non ?
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede denis r-e le Vendredi 18 Janvier 2008 14:19

Alexis a écrit:Attention, pour les DR220 et 221 il me semble qu'Apex a repris le suivi de nav,  non ?


Si !!!
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede JOBOODO le Vendredi 18 Janvier 2008 16:03

Alexis a écrit:Attention, pour les DR220 et 221 il me semble qu'Apex a repris le suivi de nav,  non ?


J'ai dit  : jusqu'au DR220.;    dans mon esprit, il n'est pas dans la liste, mais il vaut mieux consulter le GSAC pour en être sûr.
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede denis r-e le Vendredi 18 Janvier 2008 16:48

JOBOODO a écrit:..........  dans mon esprit, il n'est pas dans la liste, mais il vaut mieux consulter le GSAC pour en être sûr.


Ne dérange pas les gens pour rien : le 220 et le 221 ont peut être fait un (hélas) court passage chez les orphelins mais ils ont vite retrouvé papa APEX ! Ils ne sont donc plus pupilles de l'aviation !
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Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Vendredi 18 Janvier 2008 19:49

Normalement si papa Apex comme tu dis a repris l'entretien, il se doit de posséder toutes les pièces, je serais curieux de savoir si il a des trains complet, des arceaux de verrière etc..
ou bien soutraite t-il avec les avions Jodel ?
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