Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede denis r-e le Vendredi 18 Janvier 2008 20:12

Andy a écrit:Normalement si papa Apex comme tu dis a repris l'entretien, il se doit de posséder toutes les pièces, je serais curieux de savoir si il a des trains complet, des arceaux de verrière etc..
ou bien soutraite t-il avec les avions Jodel ?


Je ne sais pas s'il se doit de posséder toutes les pièces, mais ce qui est sûr c'est qu'il te les vendra ! Reste à composer avec les délais et les coûts ... Parce que pour de nombreuses pièces, il va les faire refaire !

J'ai pris des renseignements il y a quelques mois quand on a failli racheter un DR 220 pour remplacer le nôtre en panne de moteur. Il m'a été suggéré, si nous n'arrivions pas à revendre la cellule, de la garder pour les pièces parce qu'il n'y avait plus de stock sur certaines !...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede phlardinois le Vendredi 18 Janvier 2008 22:18

je confirme que les DR220 et DR221 ont été repris dans l'Annexe II de l'EASA ( la liste des avions orphelins) le 27 mars 2007.

Toutefois, à la demande de APEX (c'est écrit dans le texte de l'EASA), ces avions ont été sortis de la liste des orphelins pour être repris sous statut CDN le 13 septembre 2007.

http://www.easa.eu.int/doc/Certification/ptf/New%20Annex%20II%20Issue%208%20dated%20130907.pdf




Ces avions ont donc été orphelins 6 mois.


Qu'est-ce qui a motivé APEX de demander à l'EASA le retour de ces avions dans leur giron ?


La Loi du Grand Père : l'Etat peut-il reprendre ce qu'il a accordé ?


PhL
DR221 (et donc concerné)
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede denis r-e le Vendredi 18 Janvier 2008 22:42

phlardinois a écrit:.......................
Qu'est-ce qui a motivé APEX de demander à l'EASA le retour de ces avions dans leur giron ?............



Question sérieuse ???Image
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede dob le Vendredi 18 Janvier 2008 22:51

denis r-e a écrit:
Andy a écrit:Il m'a été suggéré, si nous n'arrivions pas à revendre la cellule, de la garder pour les pièces parce qu'il n'y avait plus de stock sur certaines !...



Les nids d'hirondelles ????Image

bon ImageImage
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Bob le Samedi 19 Janvier 2008 00:22

phlardinois a écrit:Ces avions ont donc été orphelins 6 mois.



Que se serait-il passé pour un avion dont on aurait demandé le classement en CDNR pendant cette période ?
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 19 Janvier 2008 00:35

Là ce n'est pas la loi du grand père mais l'affirmation que les parents ne ressuscitent pas. Je pense qu'ayant été classé orphelin, il le resterait.

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Andy le Samedi 19 Janvier 2008 12:19

Peut-être que pour Apex, le DR220 est trop proche des Robin structurellement parlant et de ce fait il ne peuvent pas se reconstruire à +50% en CNRA, c'est d'ailleurs la question que je me pose: peut-on reconstruire un DR400 à partir d'une cellule épave et de lui donner un autre nom comme un CNRA prototype. Suis-je assez clair ? Et finalement la question est aussi valable pour les DR220.
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Papa-Hotel le Samedi 19 Janvier 2008 12:32

Andy, ta question me rappelle un robin 4 places jaune que j'ai vu à Issoir au Gatorval. verrière largement modifiée. J'avais cru comprendre à l'époque qu'il était CNRA reconstruit à partir de 2 cellules...
je crois que c'est rené-pierre qui était dedans...
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Bob le Samedi 19 Janvier 2008 12:40

Je connais un avion fait avec une cellule de DR400, une aile sur plans de DR250 et un train haut sur pattes style D140.

Avec 180 cv et un PV, ça dépote ! Et avec de la place à l'intérieur !

Et je crois que le jodel train rentrant avec une aile ayant moins de dièdre que les autres est sur la base d'un fuselage de dr400 aussi (mais je ne peux pas l'affirmer)
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede S205R le Samedi 19 Janvier 2008 12:56

L'été dernier j'ai vu un "dr400" en foxpapa.
En fait je crois qu'il n'y a que l'aile qui est modifiée au niveau des diedre (angles plus ouverts).
J'avais questionné le proprio qui avait fait faire les travaux par société du grand sud ouest.
Cyrille
Avatar de l'utilisateur
S205R
 
Messages: 418
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 21:54
Aérodrome: lfcz-lfil-lftf
Activité/licences: PPL/VDN/VP-RU/TW ULMulti

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Bob le Samedi 19 Janvier 2008 13:02

On l'a déjà dit à d'autres occasions, mais je rappelle que pour être en F-P il faut avoir construit plus de 50 % de l'avion. Si on prend l'aile d'un CDN et la cellule d'un autre CDN, ça ne fait pas un CNRA.
Avatar de l'utilisateur
Bob
 
Messages: 12370
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:05

Re: UN D119 à VENDRE 90CV !!! ???

Messagede Martin35 le Samedi 19 Janvier 2008 13:16

Il y'a quelques sociétés spécialisées en UK dans les Jodel ...
Beaucoup de pièces détachées à disposition que Robin ne peut fournir.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carrier et 375 invités