Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VERDUN LE ROZELIER LFGW

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede phlardinois le Mercredi 16 Janvier 2008 09:16

Merci pour toutes les réponses, mais qui ont fusé dans tous les sens. En attendant, mon schmilblick n'a pas avancé. Je reformule donc ma question :


Nous faisons donc une sortie à Verdun le 23 mars (en principe). De 15 à 20 personnes prévues. J'ai 3 questions :
  1. quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'une compagnie de taxis qui pourrait nous emmener sur les sites à visiter ? (si possible des monovolumes de 6-7 places)
  2. justement, quel site est le plus significatif à visiter, sachant que nous ne disposons que de 2 heures, et que par conséquent cette visite superficielle ne sera qu'une inviation à revenir ? Il faut faire un choix : le fort de Vaux ? L'ossuaire de Douaumont ? Le mémorial de la Paix ? la Tranchée des Baïonnettes ?
  3. y-a-t-il dans le secteur un petit restau sympa pour un lunch simple ?

grand merci aux régionaux pour leur aide !

Cordialement,
PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede denis r-e le Mercredi 16 Janvier 2008 13:44

E.MONNIER a écrit:............Merci à Denis et Tangojuliet de me donner vos disponibilités pour se voir sur place LFGW ...


J'y suis demain et certainement après demain de 9 à 17h et des poussières.
Tu pousses la porte de l'atelier Verdun Aviation et tu verras du monde.
Je suis celui qui cherche toujours ses outils et qui se demande quelle est la différence entre un tournevis et une clé de douze...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede tangojuliet le Mercredi 16 Janvier 2008 15:02

phlardinois a écrit:Merci pour toutes les réponses, mais qui ont fusé dans tous les sens. En attendant, mon schmilblick n'a pas avancé. Je reformule donc ma question :


Nous faisons donc une sortie à Verdun le 23 mars (en principe). De 15 à 20 personnes prévues. J'ai 3 questions :
  1. quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'une compagnie de taxis qui pourrait nous emmener sur les sites à visiter ? (si possible des monovolumes de 6-7 places)
  2. justement, quel site est le plus significatif à visiter, sachant que nous ne disposons que de 2 heures, et que par conséquent cette visite superficielle ne sera qu'une inviation à revenir ? Il faut faire un choix : le fort de Vaux ? L'ossuaire de Douaumont ? Le mémorial de la Paix ? la Tranchée des Baïonnettes ?
  3. y-a-t-il dans le secteur un petit restau sympa pour un lunch simple ?

grand merci aux régionaux pour leur aide !

Cordialement,
PhL
DR221
EBNM



Deux heures !!!... Ca ne me semble pas réaliste. Il faudra attendre votre arrivée pour appeler les taxis, le temps s'écoule vite et vous n'aurez le temps d'aller nullepart !!! Revenez passer une journée complète !

Pour déjeuner je ne vois que le restau du terrain, à voir s'il sera ouvert à cette date.
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 16 Janvier 2008 19:32

Deux heures!!! Je ne vois que de louer un car à l'avance avec risque Météo et d'aller au fort de Vaux. En bouffant dans le car....
Les japs y arrivent....
J.
A la limite, une ballade vue du ciel et de bouffer sur le terrain serait plus réaliste, si les participants savent voler sagement à la queue leu leu...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Martin35 le Mercredi 16 Janvier 2008 20:43

Au fait, mon grand-père (originaire du Maine et Loire) était clairon (avec un Lebel of course).
Il a d'ailleurs sonné l'armistice à Verdun.

Il était avec les Français qui venaient combattre d'Afrique du Nord qu'on a appelé les "pieds noirs" (catholiques) par la suite, les musulmans étant appelés "les Harkis" et les juifs "Séfarades".

Quelques Alsaciens servaient au Maroc. C'est à l'occasion du marriage d'un de ses copains à Marckolsheim qu'il trouva son épouse ma grand-mère.... qui ne parlait pas un mot de Français.

Par la suite, j'ai quelques cousins "Malgré nous" alsaciens (parmi les 130.000 réquisitionnés) qui servirent en 1940 sous les couleurs Françaises dont 2 sont morts sur le front Russe au service des Allemands en 1943, mais c'est une autre histoire ... qui a aussi ses cimetières.

Verdun, un carrefour de l'histoire de France dans toutes ses diversités culturelles ... Un mémorial incontournable.

Vous n'en avez rien à faire, moi si, d'où le message.

Martin
Dernière édition par Martin35 le Jeudi 17 Janvier 2008 00:45, édité 1 fois.
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Jean-Marie Panneau le Mercredi 16 Janvier 2008 22:30

" Il était avec les Français qui venaient combattre d'Afrique du Nord qu'on a appelé les "pieds noirs" (catholiques) par la suite, les musulmans étant appelés "les Harkis" et les juifs "Sépharades". "

... euh, ça serait pas mal de regarder dans le dico la signification de tous ces mots, pour éviter les pataquès. Parce y'a plein de musulmans pas harkis, plein de Juifs pas sépharades et plein de pieds noirs pas catholiques.
Y'a même des pieds noirs qui n'étaient pas nés pendant la guerre, et des harkis en 14 - 18, walou !
Comme c'est des sujets sensibles, autant savoir excactement de quoi qu'on cause. Enfin, moi c'que j'en dis... JMP.
Jean-Marie Panneau
 

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Martin35 le Jeudi 17 Janvier 2008 00:52

Jean-Marie, je prenais le terme "Pied-noir" dans le sens de "Rapatrié."
On attribue souvent à tord cette appellation à des musulmans ou des juifs d'Afrique du Nord, ce qui est inexact.

C'est simplement ce que je voulais dire, rien de plus.

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede FAUCHERON le Vendredi 18 Janvier 2008 22:42

Sortie à Verdun le Dimanche de Pâques 23 Mars ????????????

La derniere fois que j´y suis passé en groupe - ca fait bien quelques années, le resto etait ouvert
et on avait bien mangé pour midi !!
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Pat17 le Samedi 19 Janvier 2008 09:56

phlardinois a écrit:
Nous faisons donc une sortie à Verdun le 23 mars (en principe). De 15 à 20 personnes prévues. J'ai 3 questions :
  1. quelqu'un pourrait-il me donner les coordonnées d'une compagnie de taxis qui pourrait nous emmener sur les sites à visiter ? (si possible des monovolumes de 6-7 places)
Cordialement,
PhL
DR221
EBNM


Y a bien la Compagnie des Taxis de la Marne, mais la tête de station est à Paris et il ne faut pas être pressé comme des touristes Japonais !
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Leon Robin le Samedi 19 Janvier 2008 11:00

Pat17 a écrit:...............Y a bien la Compagnie des Taxis de la Marne, mais la tête de station est à Paris .............. !

Pour rester fidèle à l'Histoire, ils ne sont jamais allés à Verdun (qui n'est pas sur la Marne), n'ayant jamais dépassé les environs de Meaux, là où il fallait transporter rapidement la chair à canon dont cette guerre fit un si grand usage.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Pat17 le Samedi 19 Janvier 2008 12:35

Image Oups ! Verdun c'est la Meuse pas la Marne !
L'opération Taxis de La Marne préfigure le transport de masse des troupes en camion sur la Voie sacrée en direction de Verdun.
Je dois me modérer
Tu dois te modérer
Il doit se modérer
Nous devons nous modérer
Vous devez vous modérer
Ils doivent se modérer
Pat17
 
Messages: 362
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:14
Localisation: Sud Ouest
Aérodrome: Divers et variés

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Jacques HM Cohen le Samedi 19 Janvier 2008 18:37

Les taxis de la Marne ont déposé leurs troupes quasiment sur l'Oise comme leur nom raccourci ne le dit pas!! Ce furent d'abord les taxis de la bataille de la Marne puis de la Marne tout court.
Les taxis de Galliéni sont allé.... à Nanteuil le Hardouin, à côté de Roissy ou du Plessis Belleville selon le point de vue!
Ils ont transporté en gros 2000 personnes, en stoppant à moins d'une demi heure de marche du front. Ce qui représentait une énorme nouveauté. Aller au feu sans se taper des jours de marche!! Et une mobilité totalement nouvelle également: 50 bornes en 3 heures! Rappellons que c'est la première victoire de l'aviation: deux reconnaissances aériennes ont constaté d'une part le changement d'axe de mouvement de l'aile droite germanique et d'autre part le décalage entre la marche de deux armées allemandes conduisant à un trou en face des marais de saint Gond.... Là où Foch va contre attaquer vers le nord et combattre sur la Marne ( la rivière, pas le département! ).
L'action de Galliéni, gouverneur militaire de Paris visait à "chatouiller" le flanc de l'armée allemande qui défilait vers le sud-est sous son nez pour la fixer en l'inquiètant de rentrer dans une nasse. Galliéni avait sûrement en tête le comportement du Maréchal Bazaine à Metz lors de la guerre d'avant qui n'avait pas bougé quand il fallait.
Donc Pat17 a bien le droit d'emmener les taxis de la Marne à Verdun sur Meuse ou sur le Doubs s'il en a envie, il y a un précédent!

J. Marnais...
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Carrier, Google [Bot] et 358 invités