Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

VERDUN LE ROZELIER LFGW

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede phlardinois le Dimanche 13 Janvier 2008 12:07

Bonjour,

Je suis occupé à mettre sur pied une sortie pour une dizaine d'avions à Verdun le 23 mars prochain. Arrivée à LFGW vers 11h30, et redécollage vers 16h00.

J'ai consulté la fiche sur NAV2000, mais les renseignements qui y sont indiqués ne sont pas suffisants pour mon organisation.

Il y avait là un bar avec petite restauration. Quelqu'un peut me dire si ce bar existe toujours, et est-il possible d'y prendre un lunch ? Je sais qu'il y a du changement dans l'air.

Par ailleurs, existe-il une formule de taxis, ou de navettes, qui partent de l'aérodrome et qui font visiter (sommairement) le site historique ?

nb: il est clair que tous les amis pilotes qui souhaitent se joindre à nous sont les bienvenus !

Merci aux locaux de votre aide,
PhL
DR221
EBNM
RANDONN'AIR
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede denis r-e le Dimanche 13 Janvier 2008 12:18

Le bar restaurant est, à ce jour, en pleine réfection.
Il semblerait que la réouverture soit imminente.
Je me renseigne en fin de semaine prochaine et je te dis quoi.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Gator le Dimanche 13 Janvier 2008 12:38

Tangojuliet, forumeur venu au Gatorval 2007 est local LFGW.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Jacques HM Cohen le Dimanche 13 Janvier 2008 14:57

Le mois de Mars est en effet plus sage que ce que j'avais envisagé pour fin Janvier. Non seulement pour la météo mais parce que tout est fermé à Verdun en Janvier: les sites historiques comme le restaurant gastronomique pas loin du terrain. Je pensais au schéma suivant: arrivées le samedi, bouffe du midi sur place. Visite sol d'un ou deux sites batailles genre fort de Vaux et de la ville. Le samedi après midi finissant par les souterrains de la citadelle puisqu'on s'y moque de la nuit.. et dîner resto!!
Dimanche, visite de la région par le ciel: champs de bataille et autres heureusement: de Clermont en Argonne à St Mihel. S'il y a une demande spéciale, je ferai même un circuit des cimetières militaires: il y a aussi de quoi faire!! Qu'en pensent les autochtones et voisins proches?

J.
Jacques HM Cohen
LFFH
Avatar de l'utilisateur
Jacques HM Cohen
 
Messages: 4874
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 03:16
Aérodrome: LFFH
Activité/licences: PPL / ULM

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede phlardinois le Dimanche 13 Janvier 2008 18:09

Bonjour Jacques,

merci de ta proposition qui ne manque pas d'intérêt.

Je dois toutefois préciser que dans le cadre de nos randonnées, nous ne disposons que de quelques heures sur place.
C'est un postulat de départ demandé et accepté par tous.
Notre visite sera donc très superficielle.
Quitte à revenir individuellement pour une visite plus approfondie.

Je cherche donc un endroit pour un lunch simple et rapide, puis une visite de "survol".

Je suis donc preneur de toute info.

Cordialement,
PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Daniel Michiels le Dimanche 13 Janvier 2008 18:54

Je viendrais volontiers un we en mars.Qui organise? Ce serait sympa d'être en concordance avec Philippe.
Avatar de l'utilisateur
Daniel Michiels
 
Messages: 2718
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 22:52
Aérodrome: LFDU (St Laurent)
Activité/licences: PPl,VFR nuit

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede E.MONNIER le Dimanche 13 Janvier 2008 20:08

Aller à verdun ! une bonne idée , si c'est possible je m'incruste volontier....

J'ai été à Verdun il ya 15 jours , et c'était aerodrome fantôme... rien en vue...

Pour se ravitailler il faut aller en centre ville et je connais quelqu'un qui sera ravi de nous accueillir et de faire la navette pour nous emmener.

Y a plus K
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede denis r-e le Dimanche 13 Janvier 2008 21:12

J'en suis z'aussi !
Faut juste voir la date ...
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Gator le Dimanche 13 Janvier 2008 21:20

Moi aussi ! avec visite de ces lieux où mon grand'père a passé 4 années de sa jeunesse.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede dominique le Dimanche 13 Janvier 2008 21:55

Bonjour,

Il s'est réouvert à Nancy un restaurant sur l'aérodrome de Essey "la Demoiselle" qui est tout à fait sympathique agréable et modéré en prix. C'est à 30 minutes de vol de Verdun le Rozelier. En allant de Nancy à Verdun on peut survoler le vignoble confidentiel du Toulois (certains prétendent qu'il gagne à rester confidentiel) et un peu plus loin l'aérodrome privé de Corniéville, puis en suivant les côtes de Meuse en laissant à droite le fameux aérodrome de Chambley et on arrive à Verdun.
dominique
 
Messages: 49
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:22

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede Martin35 le Lundi 14 Janvier 2008 11:12

Attention à Verdun ils ont souvent des avis tranchés à la DGAC.

Martin
Petit fils d'un gazé pour la France à la reprise du Fort de Vaux avec Mangin et Nivelle. D'ailleurs Mangin appelait son collègue qui avait des tendances, "Ma Nivelle"
Croix de bois, croix de fer, si je ments, je vais en enfer (sans les 70 vierges pour me faire battre)
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede E.MONNIER le Mardi 15 Janvier 2008 21:03

Bon alors on y va ... c'est qui qui organise et qui fait l'homme orchestre .....
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede tangojuliet le Mardi 15 Janvier 2008 23:59

E.MONNIER a écrit:Aller à verdun ! une bonne idée , si c'est possible je m'incruste volontier....

J'ai été à Verdun il ya 15 jours , et c'était aerodrome fantôme... rien en vue...

Pour se ravitailler il faut aller en centre ville et je connais quelqu'un qui sera ravi de nous accueillir et de faire la navette pour nous emmener.

Y a plus K



J'ai effectivement mon jodel 250 qui est basé à Verdun : Terrain fantôme ?.... Oui, pour moi qui ne vole que dans la semaine et presque jamais le WE, je n'ai que rarement vu les hangars ouvert !
Pour organiser je ne suis pas fortiche mais je met volontiers ma bagnole à disposition et mon temps pour cette journée. Si Denis se joint à moi, nous pourrions sûrement aider un peu ...
Avatar de l'utilisateur
tangojuliet
 
Messages: 62
Inscription: Vendredi 21 Septembre 2007 18:12
Aérodrome: Casarrubios - Madrid - http://www.casarrubios.net/

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede denis r-e le Mercredi 16 Janvier 2008 08:15

tangojuliet a écrit:........ Si Denis se joint à moi, nous pourrions sûrement aider un peu ...


OK pour filer un coup de main mais je ne suis pas tout près...

Et si je peux venir ce sera en avion (sauf hypothétique et improbable météo pourrie).

Sinon tu me dis ce que je dois faire.
Denis
Image
denis r-e
 
Messages: 4757
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:13
Aérodrome: LFGS

Re: VERDUN LE ROZELIER LFGW

Messagede E.MONNIER le Mercredi 16 Janvier 2008 08:38

L'important c'est le "choix dans la date" euh le choix de la date  et comme pour tout aventure surhumaine je propose une petite journée de reconnaissance , pour le fun bien sûr et faire durer le plaisir ... Merci à Denis et Tangojuliet de me donner vos disponibilités pour se voir sur place LFGW


au fait bravo à ceux qui ont trouvé la contrepétrie...
" J'arrêterrai d'avoir peur de voler, quand on arrêtera d'applaudir les pilotes à l'atterro !!! "
Avatar de l'utilisateur
E.MONNIER
 
Messages: 242
Inscription: Lundi 24 Septembre 2007 22:25
Localisation: Persan-Beaumont LFPA (PARIS)
Activité/licences: Avion , ulm et paramoteur

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aviathor, Google [Bot], lbleriot, mcassen, redge76 et 312 invités