Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Oh oui, FFA, sonde-moi.

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Pierre H. le Dimanche 13 Janvier 2008 16:28

Anne-Isabelle a écrit:Sinon bonne idée de regrouper ici nos idées, mais faire un seul envoi ne risque-t'il pas de faire manquer de poids nos propositions?


Tous ceux qui approuvent peuvent signer. Une liste de signatures en fin de documents.
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1669
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Brunet le Dimanche 13 Janvier 2008 18:41

Pour répondre à Anne-Isabelle
salicylés = aspirine, c'est à dire un atiinflammatoire dont un des effets adverse...est d'augmenter la tension artérielle
Très mauvais choix pour chercher à maquiller une hypertension !
D'autant plus que nombre de médications anti HTA n'interfèrent pas avec les capacités d'attention et d'éveil : se traiter correctement ne compromets pas les capacités de pilotage
J Yves LFNH
(Médecin entre deux tours de DR 400   Image)
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Pierre H. le Dimanche 13 Janvier 2008 18:49

Brunet a écrit:(Médecin entre deux tours de DR 400   Image)


Si même les médecins se cantonnent au DR400 aujourd'hui ... l'aviation légère part vraiment en vrille ! Image
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1669
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede yvgondre le Dimanche 13 Janvier 2008 19:31

Nicolas a écrit:Le président de la FFA devait passser ce matin à Chavenay! je l'ai pas vu! Peut être était-il en retard!

Nico.
.


Le président de la FFA est effectivement passé à Chavenay aujourd'hui à partirde 9H30 en compagnie du trésorier.
Après un échange de vue avec les présidents de club sur les"problèmes" de la plateforme (avenir du terrain, riverains,circulation aérienne...)
et des clubs (réglementation, prix des HDV, recrutement de jeunes...).
Cela a pris un certain temps!
Les participants à cette réunion ont ensuite été visiter les divers clubs ainsi que la tour de contrôle,
puis le président et le trésorier ont été invités au restaurant.
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Anne-Isabelle le Dimanche 13 Janvier 2008 21:48

Brunet a écrit:Pour répondre à Anne-Isabelle
salicylés = aspirine, c'est à dire un atiinflammatoire dont un des effets adverse...est d'augmenter la tension artérielle


merci, je sais ce que sont les salicylés et je ne faisais que citer la prescription d'un forumeur ici même ( http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=1292&st=0&sk=t&sd=a ) sans argumenter sur son (in)efficacité éventuelle, simplement pour illustrer les dérives de la surrèglementation dans ce cas. Image

Anne-Isabelle
réparatrice agréee d'animaux entre un vol de TB 20 et un de R22  Image
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Martin35 le Dimanche 13 Janvier 2008 22:02

C'est la loi salicylique ?

Il est assez pitoyable de voir la FFA solliciter l'avis des pilotes et de leur refuser le droit de vote pour élire leurs représentants qui sont pour la plupart co-optés.

Et si on envoyait un mail à la FFA pour leur dire tout le bien qu'on pense de son action. Aurait-on la chance d'être écoutés .... ?

Martin
Celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien n'a de merci à dire à personne.
Avatar de l'utilisateur
Martin35
 
Messages: 493
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:39

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Brunet le Dimanche 13 Janvier 2008 22:18

Effectivement je découvre la contrib citée en lien, plutot effarante. S'automédiquer à la coumadine (un aticoagulant pur et dur) pour se faire du bien équivaut à avaler du Destop pour avoir les idées claires.
Sinon pour Pierre, la baisse du niveau de vie est malheureusement valable pour tous, il paraît qu'il y a 20 ans, s'acheter son avion, son bateau, son chalet était commun pour un toubib passioné, a l'heure actuelle on compte les minutes de vol comme tout le monde..
JY
Avatar de l'utilisateur
Brunet
 
Messages: 275
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:21
Localisation: LFNH Carpentras

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Pierre H. le Dimanche 13 Janvier 2008 23:48

Brunet a écrit:Sinon pour Pierre, la baisse du niveau de vie est malheureusement valable pour tous, il paraît qu'il y a 20 ans, s'acheter son avion, son bateau, son chalet était commun pour un toubib passioné, a l'heure actuelle on compte les minutes de vol comme tout le monde..
JY


Je sais bien de quoi il s'agit Image, c'était une plaisanterie qui allait justement dans ce sens ... (je suis tombé dans le milieux médical quand j'étais petit Image). Bref, le prix de l'Avgas n'est pas le sujet ici ... quoi que ?
"En coucou, en Piper, un aviateur"
Avatar de l'utilisateur
Pierre H.
 
Messages: 1669
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:27
Localisation: Marseille
Aérodrome: Marseille Provence - Berre la Fare
Activité/licences: PPL, IRSE

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Anne-Isabelle le Lundi 14 Janvier 2008 20:24

Alors pas plus d'idée que çà sur le sujet? a peine 500 lectures et 22 messages: Le sujet sur les glissades a fait mieux en moins de temps...
Pour une fois que la FFA nous demande notre avis!

En ce qui me concerne, je liste et je vais envoyer mon mail : j'ai rajouté les intentions de vol;
il me semble aussi qu'il y a quelques temps, on avait causé d'une inepties de la règlementation concernant les lachés en monosièges, mais je ne me souiviens plus du pb exact.
Avatar de l'utilisateur
Anne-Isabelle
 
Messages: 1486
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:28
Localisation: Nord
Aérodrome: LFYG Cambrai
Activité/licences: PPL(A), TT(H), ULM

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Leon Robin le Mardi 15 Janvier 2008 20:51

Dans le cadre du sondage mis en place par la FFA, nous vous proposons une sorte de "brainstorming" sur quelques thèmes majeurs qui sont déjà apparus dans des sujets récemment traités ici. Le but est d'alimenter la réflexion, suite à quoi chacun, s'il le désire, contribuera personnellement à l'enquêtre fédérale (en espérant que les membres du Forum auront à coeur de montrer leur motivation). Une réflexion collective devrait permettre de collecter un maximum d'exemples des problèmes évoqués, que chacun pourra ainsi enrichir.

Plusieurs rubriques seront ouvertes sous le titre générique "Sondage FFA - nom du sujet traité. On va essayer de ne pas trop dériver, pour garder le fil. Les sujets ne sont pas exhaustifs et ne sont ouverts qu'à titre indicatif. D'autres peuvent être ouverts, mais en gardant le même format pour rester bien visibles durant la période de réflexion.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Andy le Mercredi 16 Janvier 2008 02:14

Anne-Isabelle a écrit:
Anne-Isabelle
réparatrice agréee d'animaux entre un vol de TB 20 et un de R22  Image


Question bestioles à soigner tu as du boulot sur le forum ! Sans vouloir balancer, ya qu'a voir les avatars...  Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede gabriel le Mercredi 16 Janvier 2008 08:34

Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Oh oui, FFA, sonde-moi.

Messagede Papa-Hotel le Mercredi 16 Janvier 2008 13:21

Faut admettre que ce n'est pas facile de formuler correctement les problemes auxquels on est confrontés...

En plus, il s'agit de réglementation. Si encore on parlait des problèmes d'application de celle-ci ce serait simple :
certains (pas tous) controleurs qui refusent des clairances sans raison valable
la tendance bien marquée des controleurs de certains terrains en herbe de l'ouest parisien à mettre rapido un notam "réservé hélicos" pour le week end dès qu'il va faire beau (4 jours avant, comment être sûr de l'état de la piste, météo France étant déjà pas certaine de ses prévisions...)
mais faut pas taper tout le temps sur les mêmes, même si les shadocks le conseillent et que ce sont nos interlocuteurs principaux !
on peut parler aussi des bureaux des licences qui disparaissent (ce n'est pas de la reglementation !) ou de ceux qui oublient (exemple vu hier) sur une prorog IR-ME + MEP (donc en vol avec le prix qui en découle) de retranscrire sur la licence la MEP... (heureusement que le gars avait gardé son papier vert !) et qui lui reprochent de n'avoir pas bien vérifié l'exactitude des infos marquées sur la licence (et oui !)
Y en a plein, mais c'est pas facile de bien formuler tout cela...

Et les licences payantes ! une honte 70€ le bout de papier !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], lbleriot, nicowork et 273 invités