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Leon Robin a écrit:J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique....
Leon Robin a écrit:J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique.
C'est particulièrement flagrant à la lecture de ce qui y a été publié sur l'Akoya depuis 10 ans maintenant. Serions-nous les seuls à penser qu'il s'agit d'une fumisterie quand on promet monts et merveilles avec un ULM qui n'a jamais été montré en vol. Rappelons quand même qu'une traversée de l'Atlantique par une version électrique avait été annoncée pour l'anné suivante ..... en 2006.
Que le "magazine fédéral" continue à nous balancer de pareilles sornettes, alors que les clubs ont bien d'autres chats à fouetter relève de la déconnexion des réalités : contraintes réglementaires, maintenance des avions, raréfaction des mécanos, pénurie de FE, combien d'articles ?
Allez, on répète, à tout hasard : et si Info-pilote allait sur le terrain, s'intéressait aux clubs pour échanger des expériences de la vraie vie des clubs, plutôt que de nous gaver d'articles dithyrambiques sur de merveilleux avions, qui volent toujours merveilleusement bien - ou voleront, un jour, peut-être ?Parlez-nous un peu du mal qu'on a pour les faire voler, pour que nos membres puissent arriver jusqu'à eux, pour trouver de nouveaux membres pour remplacer ceux qui abandonnent, découragés par tout le fatras qui nous écrase.
Depuis plus de 10 ans, ce n'est que de la communication dans la pire accession du terme. Les mêmes communiqués de presse repris mot pour mot par des media aéronautiques (Info-pilote et certains blogs ou magazines internet), industriels (l'Usine Nouvelle) et surtout ce qui gravite autour du "luxe" "bling-bling". J'ai dans mes tiroirs un intéressant florilège, dont aujourd'hui encore on peut retrouver une partie en ligne.PGRDAERO a écrit:............. Le mieux est probablement de contacter directement AKOYA pour obtenir des infos...........
Notez l'extraordinaire acuité de l'analyse du marché de l'aviation de loisirs, dont nous pouvons tous témoigner de son "explosion".ENTREPRISES RHONE-ALPES
Octobre 2006 - N° 1484
MADE IN RHONE-ALPES
L’Akoya en quête d’une richissime clientèle
Imaginé par la société savoyarde Lisa Airplanes, l’Akoya est le seul avion “multiaccess” capable de se poser sur terre, sur mer et sur neige. Un argument de taille pour séduire une richissime clientèle qui pourra ainsi passer directement des eaux turquoises des Caraïbes à son chalet de Courchevel. C’est d’ailleurs sur les salons dédiés au nautisme où il est présenté comme un accessoire du yacht qu’il rencontre le plus de succès !
...........................
Capable de voler à une vitesse de 300 km/h avec une autonomie de 1 300 km, l’Akoya est en phase de pré-commercialisation, l’offre incluant l’avion ainsi que la formation, soit une vingtaine d’heures de vol et un test théorique. Le premier prototype volera à la fin 2006 pour une livraison des appareils fin 2007. Lisa Airplanes, qui a travaillé durant deux ans sur ce projet, compte sur l’explosion du marché de l’aviation de loisirs et du nautisme pour en vendre une dizaine d’exemplaires par an
A :mon avis, cela vaut mieux pour toiPGRDAERO a écrit:............. Je n'ai pas d'actions dans ce projet, ...........
arriver à survivre aussi longtemps sans rien produite demande certes des compétences hors du commun. On attend d'en voir le fruit dans le domaine aéronautique.PGRDAERO a écrit:............. mais je respecte le travail de ses acteurs...........
PGRDAERO a écrit:Mais si l'on regarde l'aspect technique c'est quand même du bon boulot non ?
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