Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Akoya et Icon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Akoya et Icon

Messagede mat1979 le Lundi 31 Octobre 2011 15:08

L'Akoya a de la concurrence : http://www.flightglobal.com/news/articl ... on-361693/

http://www.iconaircraft.com/

A se demander qui copie l'autre.
mat1979
 
Messages: 308
Inscription: Vendredi 22 Janvier 2010 21:03

Re: Akoya et Icon

Messagede Manu le Lundi 31 Octobre 2011 17:45

Je sais pas comment ça tournera, mais celui ci me parait beaucoup plus réaliste.

Pas de moteur sur la dérive mais sur l'aile, au niveau du centre de gravité, un système de nageoire déjà utilisée sur les Dornier,....

Manu
Avatar de l'utilisateur
Manu
 
Messages: 9849
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 09:39
Localisation: Toulouse
Aérodrome: Gaillac - LFDG
Activité/licences: PPL - VV

Re: Akoya et Icon

Messagede Fuel Flow le Lundi 31 Octobre 2011 19:39

Beaucoup plus abordable: $139000

Et surtout, il vole vraiment:





Dernière édition par Fuel Flow le Lundi 31 Octobre 2011 19:51, édité 2 fois.
On est quand même mieux en l'air! Que du bonheur!Image
Avatar de l'utilisateur
Fuel Flow
 
Messages: 909
Inscription: Jeudi 28 Février 2008 16:18
Localisation: Avignon
Aérodrome: Chavenay (LFPX) , Pujaut (LFNT), Uzès (LFNU)
Activité/licences: J'ai le droit de piloter!

Re: Akoya et Icon

Messagede yvgondre le Lundi 31 Octobre 2011 19:43

Manu a écrit:Je sais pas comment ça tournera, mais celui ci me parait beaucoup plus réaliste.

Pas de moteur sur la dérive mais sur l'aile, au niveau du centre de gravité, un système de nageoire déjà utilisée sur les Dornier,....

Manu

Il lui manque les skis Image
Avatar de l'utilisateur
yvgondre
 
Messages: 303
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:45
Aérodrome: Chavenay
Activité/licences: PPL ex TT

Re: Akoya et Icon

Messagede dob le Lundi 31 Octobre 2011 19:47

Et, ne rêvons pas, le budget de développement a nécessité un financement de 15 M$, extensible à 25.
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Akoya et Icon

Messagede Gordon le Lundi 31 Octobre 2011 23:20

Et un prix plus "réaliste" je penseImage
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con!!
Avatar de l'utilisateur
Gordon
 
Messages: 2625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:25
Localisation: LFMV au soleil! Avignon pout TiTi.
Activité/licences: PPL , Hibou, RU, VP & ULM


Re: Akoya et Icon

Messagede benjamone le Mercredi 10 Mai 2017 11:16

Fuel Flow a écrit:Beaucoup plus abordable: $139000



Ils parlent plutot de $189,000, prix de base sans parachute (qui, ils le précisent, sera obligatoire aux US pour bénéficier de la dérogation relative à la masse).
benjamone
 
Messages: 355
Inscription: Lundi 20 Février 2012 15:11

Re: Akoya et Icon

Messagede El Bernardo le Mardi 23 Mai 2017 19:51

Image

La petite soeur de Lisa Airplanes est entrain de passer l'arme à gauche ! Image
El Bernardo
 
Messages: 6
Inscription: Dimanche 25 Juillet 2010 22:40

Re: Akoya et Icon

Messagede Carrier le Mercredi 31 Mai 2017 14:10

Gordon a écrit:Et un prix plus "réaliste" je penseImage


Aaahhh Gordon, quel plaisir de te revoir là !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Akoya et Icon

Messagede Delépine le Mercredi 31 Mai 2017 14:19

31 octobre 2011
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Akoya et Icon

Messagede Carrier le Mercredi 31 Mai 2017 15:13

Ah, oui, zut !
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2777
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Akoya et Icon

Messagede Delépine le Mercredi 31 Mai 2017 17:08

C'est la faute de Gilles !
Avatar de l'utilisateur
Delépine
 
Messages: 8184
Inscription: Vendredi 21 Mars 2014 20:17

Re: Akoya et Icon

Messagede dob le Vendredi 29 Septembre 2017 23:16

Mais le canard était toujours vivant ! *

http://www.info-pilote.fr/L-Akoya-PS1-s ... a1725.html

(A 480 K€ ht en 2018 quand même!) Image

* [SIZE=85]Pour les jeunes générations: https://www.youtube.com/watch?v=lL3VPcJu5cE[/SIZE]
Avatar de l'utilisateur
dob
 
Messages: 5488
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 22:44
Aérodrome: Scaer Guiscriff
Activité/licences: PPL, ULM xyz

Re: Akoya et Icon

Messagede Leon Robin le Samedi 30 Septembre 2017 00:12

J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique.
C'est particulièrement flagrant à la lecture de ce qui y a été publié sur l'Akoya depuis 10 ans maintenant. Serions-nous les seuls à penser qu'il s'agit d'une fumisterie quand on promet monts et merveilles avec un ULM qui n'a jamais été montré en vol. Rappelons quand même qu'une traversée de l'Atlantique par une version électrique avait été annoncée pour l'anné suivante ..... en 2006.

Que le "magazine fédéral" continue à nous balancer de pareilles sornettes, alors que les clubs ont bien d'autres chats à fouetter relève de la déconnexion des réalités : contraintes réglementaires, maintenance des avions, raréfaction des mécanos, pénurie de FE, combien d'articles ?

Mais l'Akoya sort de l'eau. Ce n'est pas nouveau, il y a quelques années il paraît bien que l'"avion multi-modes" (terrestre, sur skis et amphibie) en avait testé un quatrième, sous la surface du lac Image. Et puis, les Chinois l'ont racheté. Pensez donc, c'est que ça doit être prometteur. Ceux qui ont pu, sur les salons, discuter de l'engin le savent. Sorti du profil néophyte de l'aéronautique prêt à dégainer le chéquier, point de salut. Une fois identifié comme pilote, de plus sachant que pour le prix demandé on avait déjà un bel - et vrai avion - neuf et prêt à voler, on vous plantait là pour trouver un autre gibier.

Allez, on répète, à tout hasard : et si Info-pilote allait sur le terrain, s'intéressait aux clubs pour échanger des expériences de la vraie vie des clubs, plutôt que de nous gaver d'articles dithyrambiques sur de merveilleux avions, qui volent toujours merveilleusement bien - ou voleront, un jour, peut-être ?Parlez-nous un peu du mal qu'on a pour les faire voler, pour que nos membres puissent arriver jusqu'à eux, pour trouver de nouveaux membres pour remplacer ceux qui abandonnent, découragés par tout le fatras qui nous écrase.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], JardY, Majestic-12 [Bot], Philippe PONS et 85 invités