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Akoya et Icon

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Re: Akoya et Icon

Messagede EchoVictor le Dimanche 1 Octobre 2017 20:42

Alambic Dieudonné Corydon Talon

(le deuxième prénom est passé de mode)

Eric
Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... (JCvD)
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Re: Akoya et Icon

Messagede aviateur bourbonnais le Lundi 2 Octobre 2017 13:31

PGRDAERO a écrit:...................

Je reconnais Gerald DUCOIN sur la photo, ce n'est pas un manchot et le travail de cette équipe paiera un jour.
....................Je n'ai pas d'actions dans ce projet, mais je respecte le travail de ses acteurs.
Pierre


Ps : peu être qu'un jour cet avion aura droit à une vraie dérive...?

Image

Ben oui, ca saute aux yeux, c'est bien Gérard Ducoin !!
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Re: Akoya et Icon

Messagede PGRDAERO le Lundi 2 Octobre 2017 15:30

[quote="dob"]Mais le canard était toujours vivant ! *

http://www.info-pilote.fr/L-Akoya-PS1-s ... a1725.html



Suffit de lire et de ...cliquer avec le doigt m'sieur

Image

Bon je vais pas m'attarder trop longtemps sur le sujet,
les esprits s'échauffent et les remarques désagréables commencent à fuser.
J'ai bien compris que le travail produit par ces ingénieurs et techniciens, à la lecture de vos propos, n'a aucune valeur...,
que de toute façon c'est trop cher pour vous, pour moi aussi par la même occasion,
que les intervenants de ce sujet ont tous conçus, construits, mis au point, développé et commercialisé un avion,
que cet avion était bon marché et qu'il a fait un tabac et que tout le monde sait parfaitement de quoi il parle :)
Vous pouvez continuer à taper sur le Pierre, c'est pas mon avion, ce n'est pas mon entreprise,
force est de reconnaître que vos critiques envers cette entreprise et donc les gens qui se donnent du mal pour réaliser cette avion, ne sont pas gentilles et pas respectueuses,
qu'en France il ne fait pas bon de créer un avion lorsque la "critique constructive" de ce site s'en mêle.
Je ne me rappelais pas pourquoi je ne participais pas plus souvent à vos discussion, maintenant je m'en souviens :)
Bien à vous,
Pierre
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Re: Akoya et Icon

Messagede Fred2 le Lundi 2 Octobre 2017 17:36

dob a écrit:Mais le canard était toujours vivant ! *
http://www.info-pilote.fr/L-Akoya-PS1-s ... a1725.html

Cet article d'Info-Pilote daté du 28 Septembre 2017 est surprenant.
Il faudrait expliquer comment "l'entreprise française Lisa Airplanes fait voler une nouvelle version de son biplace modulable Akoya".
La société Lisa Airplanes n'existe plus depuis le 13-05-2016. Voir https://www.societe.com/societe/lisa-ai ... 64975.html  Image
Bons vols
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Re: Akoya et Icon

Messagede Jacques HM Cohen le Lundi 2 Octobre 2017 17:41

Ce monsieur semble adorer les avions impossibles ( cf le delta précédent ). C'est son droit. Mais sa sagacité comme industriel n'a pas toujours été sans faille. Il est DG de cette boite:
"""
Usine Nouvelle - 2013
iAéro veut décoller aux États-Unis

Depuis 2005, iAéro, également située à Darois (Côte-d’Or), développe, fabrique et commercialise des enregistreurs de vol pour le travail aérien, l’aviation générale et l’armée. Nés du cerveau de François Vignon, son président, ces équipements seront obligatoires sur tous types d’aéronefs à l’horizon 2016. Les enregistreurs de vol d’iAéro (600 000 euros de chiffre d’affaires, 10 salariés) revendiquent un avantage concurrentiel par leur polyvalence. Ils résistent aux crashs, peuvent servir d’outil pédagogique pour les écoles de pilotage et permettent l’analyse de nombreuses données pour le suivi mécanique des appareils.

« L’installation est spécifique à chaque avion et par exemple pour l’armée, le pilote peut à tout moment déconnecter certaines données par souci de secret défense », explique Francois Vignon. Conscient que le marché européen n’offrira pas des marges de croissance importantes, le fabricant a créé une filiale américaine basée en Floride. Les flottes privées et publiques y sont là-bas très nombreuses et devraient favoriser un développement rapide de l’activité pour atteindre entre 2,5 et 3,5 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans.

"""
J.
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Re: Akoya et Icon

Messagede norredine le Mercredi 4 Octobre 2017 18:10

Fred2 a écrit:
dob a écrit:Mais le canard était toujours vivant ! *
http://www.info-pilote.fr/L-Akoya-PS1-s ... a1725.html

Cet article d'Info-Pilote daté du 28 Septembre 2017 est surprenant.
Il faudrait expliquer comment "l'entreprise française Lisa Airplanes fait voler une nouvelle version de son biplace modulable Akoya".
La société Lisa Airplanes n'existe plus depuis le 13-05-2016. Voir https://www.societe.com/societe/lisa-ai ... 64975.html  Image


Bonjour,

https://www.societe.com/societe/lisa-ai ... 99647.html

https://www.societe.com/societe/lisa-ae ... 46250.html

Ils savent faire des montages.
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Re: Akoya et Icon

Messagede Mousquetaire le Mercredi 4 Octobre 2017 19:04

Impressionnant le montant du capital social !
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Re: Akoya et Icon

Messagede Leon Robin le Mercredi 4 Octobre 2017 19:50

Mousquetaire a écrit:Impressionnant le montant du capital social !

Son évolution l'est tout autant, ainsi que le C.A
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Re: Akoya et Icon

Messagede Parparin le Mercredi 4 Octobre 2017 20:36

Mousquetaire a écrit:Impressionnant le montant du capital social !


Bonjour,

Non c 'est plutot ridicule quand on fait uniquement de la recherche et développement...











Leon Robin a écrit:Son évolution l'est tout autant, ainsi que le C.A


Pour le CA c'est normal, il ne vend rien,


Si vous voulez voir des boites qui ont un Capital de plusieurs dizaine de millions avec 10 000€ de CA, allez du coté des pharmaceutiques.

Le Genopole de Romainville regorge de ce type de Sté.
J'en connais une qui fait 460 000€ de CA pour une perte de -3 653 377€ pour un capital de... 27 558 673€. elle existe depuis 17 ans et à 79 salariés.  Son métier,  le développement d'immunothérapies. Sa capitalisation Boursière est de 878 639 000€
Elle a jamais gagné de l'argent et a failli deposer le bilan à plusieurs reprises

Pour ce financer elle est coté à Euronext Paris et au Nasdaq,


L'important c'est le rêve que cela procure.
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Re: Akoya et Icon

Messagede Jacques HM Cohen le Mercredi 4 Octobre 2017 22:41

Les sociétés de ce genre sont condamnées à ne jamais remettre les pieds sur terre, ce qui risquerait de donner des points de comparaison et des estimations réalistes. Mieux que les espoirs d'avion atomique des années 50. Mais pour l'instant elles planent indéfiniment.... ce n'est pas le hollandais volant, mais presque !
J.
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Re: Akoya et Icon

Messagede JAimeLesAvions le Mercredi 4 Octobre 2017 23:15

Leon Robin a écrit:J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique.

Tu reçois un communiqué de presse avec un hydravion, le soleil, la mer, tu sautes dessus pour meubler ton journal, c'est plus agréable à voir qu'une photo de freins à disque. Le texte du communiqué a été fait par des pro. pourquoi en changer une ligne? Autant publier tel quel.
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Re: Akoya et Icon

Messagede Max89000 le Jeudi 5 Octobre 2017 15:28

JAimeLesAvions a écrit:
Leon Robin a écrit:J'ai l'impression qu'Info-Pilote fait une place de plus en plus large aux communiqués de presse des constructeurs - ou supposés tels - au détriment d'un vrai travail journalistique.

Tu reçois un communiqué de presse avec un hydravion, le soleil, la mer, tu sautes dessus pour meubler ton journal, c'est plus agréable à voir qu'une photo de freins à disque. Le texte du communiqué a été fait par des pro. pourquoi en changer une ligne? Autant publier tel quel.


Sauf qu'alors ça s'appelle "publi-reportage" et que c'est explicité en référence du texte... et que le lecteur comprend que c'est de la pub, pas un article de vulgarisation théoriquement (un poil) éclairé.
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Re: Akoya et Icon

Messagede popele3 le Jeudi 5 Octobre 2017 17:17

Non, un publi-reportage c'est payant.
Là c'est juste de la paresse et du j'menfoutisme.
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à penser." Jean Cocteau
Remember when sex was safer than skydiving ?
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Re: Akoya et Icon

Messagede zoiseau le Jeudi 5 Octobre 2017 20:38

Pour PDG AERO.

Loin de moi l'idée de "bashiner" (dénigrer) les entrepreneurs tels que ceux de Lisa-Airplane (LA).
J'envie même ceux qui sont "visionnaires" et qui arrivent à se donner les moyens pour concrétiser leurs "idées".
Mais dans le cas de cette entreprise, et qui officie dans l'aéronautique, je comprend pourquoi la majorité des pilotes
emettent des critiques que personellement je trouve justifiées.
Quiconque (quoi que ?)..sait que l'objet de l'entreprise, M.PDG AERO est absurde, et cela depuis sa création :

réaliser et commercialiser un aeronef MONO-TACHE & MUTI-PLATEFORME !

MONO-TACHE & MUTI-PLATEFORME ? C'est IMPOSSIBLE dans le sens DANGEREUX ! si on pousse plus loin on pourra dire : CRIMINEL !

Côté réalisation, c'est un fait : l'avion existe et vole !
Côté commercialisation ? il suffit de Voir le nombre d'avion "livré"

C'est quoi le problème ?
- Manque de trésorerie ? Non, Lisa Airplane a toujours été HYPER-soutenu !
- Problème de "finition" à parfaire ? NOn, si ton modèle basic est bon, tu peux déjà livrer.
- ajustement règlementaires pénibles pour la bonne classification ? Non, si dès le départ tu savais ce que tu voulais !

Dès le départ, on propose un zinc qui décolle d'un terrain solide et qui peut amerrir et même se poser en montagne, en pleine neige ! Le rêve quoi !

Autrement dit, le gus "propriétaire" doit avoir en plus les qualifs pour l'eau et les collines ! HAHAHA !
Quand je vois déjà le mal que certains pilotes de plaine se donnent pour la qualif montagne sans pouvoir la maintenir ! HOHOHO !

Suite à quoi, LA annonce que sa clientèle cible, c'est "les gens aisés", pas le pilottaillon d'un club ! Ben voyons !

Enfin bref !..j'ai rien de systématiquement contre les gens riches, et je me suis souvenu que certains d'eux ont en même perdu leur têtes il y a quelques siècles, mais
vu la façon dont LA se positionne, ils devraient nommer leur Zinc "NEw REVOLUTION", car c'est ce qui risque de se passer pour cette..minorité !;D
Mes tableaux sont très bô !
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Re: Akoya et Icon

Messagede Max89000 le Vendredi 6 Octobre 2017 11:12

Pas de marché pour un biplace, même supposé multifonctions, à 480 K€. C'est, peut-être, une solution à un non problème Image
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