Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Akoya et Icon

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Akoya et Icon

Messagede zoiseau le Vendredi 6 Octobre 2017 13:48

Max8992 a écrit:Pas de marché pour un biplace, même supposé multifonctions, à 480 K€.

justement Lisa Airplane dit : SI, il y a un marché !
Etant donné que sa clientèle sont les fortunés de tous pays, c'est jouable.
Sauf que...:

- Primo : ce n'est pas parce qu'on aisé qu'on aura les mutli-comptétences pour décoller et attérrir sur terre, montage et mer !
- secondo : en attendant LISA Airplaine est subventionné par les aides publiques !
..BLEM !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Akoya et Icon

Messagede zoiseau le Samedi 7 Octobre 2017 19:53

Après re-lecture de mon poste, je corrige et précise ce que je voulais dire dans mon dernier poste.

Justement Lisa Airplane dit que SI, il y a un marché !
Etant donné que sa clientèle sont les fortunés de tous pays, c'est jouable.
Sauf que...:

- Primo : ce n'est pas parce qu'on est aisé qu'on aura les mutli-compétences pour décoller et atterrir sur terre, montagne et mer !

- secondo : en attendant LISA Airplaine est subventionné par les aides publiques, et combien de ce publique pratique..ce loisir ?

Je ne jette pas uniquement la pierre à Lisa Airplane, qui croit en son projet mais aux subventionneurs qui d'apparence n'ont même pas un consultant aéro et qui ont été
séduits par "un-marché-haut-de-gamme-made-in-france".

..BLEM !
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Akoya et Icon

Messagede Parparin le Dimanche 8 Octobre 2017 08:05

zoiseau a écrit:  
- secondo : en attendant LISA Airplaine est subventionné par les aides publiques, et combien de ce publique pratique..ce loisir ?

..BLEM !


Bonjour,

Des subventions publiques ne s'attribuent pas en fonction du nombre de pratiquant, mais en fonction du projet. Après ca depend aussi de qui subventionnent !

Cdt
Parparin
 
Messages: 631
Inscription: Jeudi 27 Mars 2014 09:50

Re: Akoya et Icon

Messagede zoiseau le Dimanche 8 Octobre 2017 19:50

Parparin a écrit:
zoiseau a écrit:  
- secondo : en attendant LISA Airplaine est subventionné par les aides publiques, et combien de ce publique pratique..ce loisir ?

..BLEM !


Bonjour,

Des subventions publiques ne s'attribuent pas en fonction du nombre de pratiquant, mais en fonction du projet. Après ca depend aussi de qui subventionnent !

Cdt


Bonsoir, veuillez préciser quand votre dites "en fonction du projet". Je suppose que vous voulez dire "En fonction de la viabilité du projet" ?
parmi les fortunés du monde était-il possible d'envisager ne fut-ce qu'une production de... 500 zinc ?
Même un pilote BB, qui ne côtoie pas la haute, vous donnera une réponse assez claire.
Bien a vous
Mes tableaux sont très bô !
http://zoiseau.sitew.fr
Avatar de l'utilisateur
zoiseau
 
Messages: 680
Inscription: Dimanche 16 Septembre 2007 18:04
Aérodrome: LFZO
Activité/licences: PPL

Re: Akoya et Icon

Messagede Tonio le Dimanche 8 Octobre 2017 20:12

Ce type de projet ne devrait pas être financé par des fonds publics ...
... et depuis que LISA est passé sous contrôle chinois, ce qui signifie que si production il y a un jour, ce sera en Chine ou ailleurs, que la marge et les emplois seront aussi ailleurs ce devrait âtre stoppé.

remarquez, nos commentaires ne servent à rien

Nos gouvernants se glorifient de la délocalisation d'Airbus en Chine (qui va créé des emplois et de la richesse où?), des transferts gratos de techno et des start-up qui s'installent à NY ou dans la Silicon Valley
Il y a plus de 30 ans leurs prédécesseurs faisaient tou pour faire émerger des grands pôles industriels dans des secteurs hichtech particuliers et l'aéronautique considérés comme stratégiques pour le pays et l'Europe...
eux sabotent systématiquement
Tonio
 
Messages: 327
Inscription: Dimanche 4 Septembre 2011 16:53
Localisation: LFXU ou Tunis
Aérodrome: LFXU
Activité/licences: ULM

Re: Akoya et Icon

Messagede Max89000 le Vendredi 24 Avril 2020 16:14

la FAA vient de publier un rapport sur les causes probable du second crash de l'Icon A5 piloté par une star du base-ball américain. Il y est dit que l'accident est sans doute du aux manœuvres dangereuses réalisées par le pilote à très basse altitude (voir le commentaire de Bortorelli de Avweb https://www.avweb.com/multimedia/votw/roy-halladay-crash-dissected/)
Il est également précisé que le pilote avait des traces d'au moins 5 médicaments dans le sang (anti-stress, anti-dépresseur, anti-douleur …)
Second commentaire du même Bortorelli : en tant qu'instructeur, est-ce que j'aurais renouvelé la licence du pilote en voyant qu'il était passé (moins d'un mois après avoir pris possession de l'avion) SOUS un pont Image

https://www.avweb.com/insider/halladay- ... 24%2C+2020

EDIT mise en forme
Max89000
 
Messages: 3505
Inscription: Mercredi 6 Avril 2011 18:41
Aérodrome: LFLA
Activité/licences: PPL SEP, ULM

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: F-PIZZ, Google [Bot], Majestic-12 [Bot], Pat06, Patrick BLONDY et 240 invités