Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airbus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Airbus

Messagede andre44 le Jeudi 10 Janvier 2008 20:15

onjour

Ce matin une Airbus Air Canada a atterrie en Urgence a Calgary vers 8H30 ce matin aprés avoir plusieurs passagers blessés
l'avion a pris une inclinaison brusque et plusieurs passager on frapper le plafond Cela a necessité 11 ambulances.

Apparament une turbulence (en air claire )

Garder vos ceinture en vol

Air Canada tarde a dire la raison de cette incident, defaillance de l'ordinateur, le pilote aurrait repris en manuel , mais cela reste a définir.. AirBus 319 . les journalistes pose bien des questions...

André
Dernière édition par andre44 le Vendredi 11 Janvier 2008 02:59, édité 1 fois.
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Airbus

Messagede Sack Time le Jeudi 10 Janvier 2008 21:46

Bonsoir André,

Dans nos coucou on garde toujours la ceinture.
Je voyage de temps en temps pour mon travail et j'ai expliqué à mes collègue qu'il faut garder la ceinture pendant le vol au cas ou ! Il se sont bien foutu de moi en me répondant qu'il y avait rien à craindre. Certaine compagnie demande à se que l'on reste attaché pendant tous le vol, c'est efficace et personne se plaint.


Marc.
Avatar de l'utilisateur
Sack Time
 
Messages: 395
Inscription: Dimanche 6 Janvier 2008 21:01
Localisation: 4A ou 4F
Aérodrome: LFAW/LFGR/LFJY

Re: Airbus

Messagede veb'air le Vendredi 11 Janvier 2008 09:00

Sous réserve , l'A380 (le seul en exploitation) aurait fait une sortie de piste et serait endommagé. (entendu ce matin )
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Airbus

Messagede Geneviève G. le Vendredi 11 Janvier 2008 09:05

C'etait en cours de repoussage a la suite d'une panne du tracteur à Singapour !

http://www.smh.com.au/news/news/a380-gr ... 45910.html
Geneviève G.
 

Re: Airbus

Messagede Duckman le Vendredi 11 Janvier 2008 11:52

Geneviève G. a écrit:C'etait en cours de repoussage a la suite d'une panne du tracteur à Singapour !

http://www.smh.com.au/news/news/a380-gr ... 45910.html


Ces tracteurs sont redoutablement puissants. Cela me rappelle une anecdote vécue à CDG en DC10. Le mécano de sol "" Allo le poste, on vous repousse en TGV " Kesako. Vu mon incrédulité réponse du sol " Ben Tracteur à Grande Vitesse  quoi !!!!!"" Avec une intonation du type "C'est qui ce béotien"? Pour la suite je puis vous dire que le tracteur en question n'a pas usurpé son titre. Quelle puissance. Evidemment si ça tombe en panne au plus mauvais moment, y a pas grand chose à faire. Heureusement , c'est plat à Singapour. Image Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Airbus

Messagede Geneviève G. le Vendredi 11 Janvier 2008 12:39

Quelques photos sur RadioCoco : http://www.rcoco.com/viewtopic.php?t=30606

Image
Geneviève G.
 

Re: Airbus

Messagede dandyroll le Vendredi 11 Janvier 2008 12:58

Le pilote a peut-etre confondu l'appareil avec son 4X4 range, tot le matin on est pas bien reveillé.
ImageImageImageImageImage
si chacun y met du leur, c'est tous le monde qui y arriveront
Avatar de l'utilisateur
dandyroll
 
Messages: 533
Inscription: Samedi 24 Novembre 2007 13:44
Localisation: Tours
Aérodrome: LFOT/LFEN/LFCA
Activité/licences: PPL/A, débutant voltige

Re: Airbus

Messagede Gator le Vendredi 11 Janvier 2008 13:09

A voir comment le train s'enfonce sur une piste en herbe on comprend mieux pourquoi il lui faut du dur !

Et ça doit faire un sacré foutu gros entonnoire en tombant d'en haut...
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: Airbus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 11 Janvier 2008 15:45

Les passagers qui restent ceintures détachées sont de parfaits crétins, des incultes totaux, des bourrins sans nom, des boeufs, ceux là, on a bien raison de les appeler "la viande"

Au PA ou à la main, une TAC reste une TAC.

Jan Image toujours attaché
Jan TUTAJ
 

Re: Airbus

Messagede gabriel le Vendredi 11 Janvier 2008 16:03

Jan TUTAJ a écrit:Les passagers qui restent ceintures détachées sont de parfaits crétins, des incultes totaux, des bourrins sans nom, des boeufs, ceux là, on a bien raison de les appeler "la viande"
Peut-être tout simplement n'ont-ils pas ta science des choses de l'air. Peut-être dans d'autres circonstances es-tu toi même considéré dans les mêmes termes, who knows ?

Signé : le viandard masqué, souvent crétin inculte bourrin meuuuuuuuuh.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Airbus

Messagede pfiquet le Vendredi 11 Janvier 2008 16:03

Lorsque j'ai commencé à voyager en avion de ligne, fin des années 60, je croyais jouer l'habitué en débouclant ma ceinture dès que le signal s'éteignait.

L'expérience de quelques traversées de turbulences, sans gravité heureusement, m'a vite fait comprendre le risque potentiel, ce qui m'a amené à garder ma ceinture bouclée aussi longtemps que je ne devais pas me déplacer.
Philippe


Protégez l'intégrité de votre ménage et de vos proches contre les réseaux sociaux indélicats

Avatar de l'utilisateur
pfiquet
 
Messages: 5625
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:27
Localisation: Charleroi
Aérodrome: EBCI
Activité/licences: ex-futur PPL avorté

Re: Airbus

Messagede fly33 le Vendredi 11 Janvier 2008 16:08

Jan TUTAJ a écrit:Les passagers qui restent ceintures détachées sont de parfaits crétins, des incultes totaux, des bourrins sans nom, des boeufs, ceux là, on a bien raison de les appeler "la viande"


Je comprends mieux pourquoi tu transportes des colis.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Airbus

Messagede veb'air le Vendredi 11 Janvier 2008 16:11

fly33 a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:Les passagers qui restent ceintures détachées sont de parfaits crétins, des incultes totaux, des bourrins sans nom, des boeufs, ceux là, on a bien raison de les appeler "la viande"


Je comprends mieux pourquoi tu transportes des colis.



Ian  veut parler de viande àchier partout    Image         ?
Si ce mail ne vous paraît pas compréhensible, il se peut que ce dernier contienne de l'humour (premier degré ou second degré), ou simplement des traces d'humour (l'auteur ne pourra être tenu responsable des traces d'humour inférieures à 0,1%).
Avatar de l'utilisateur
veb'air
 
Messages: 1214
Inscription: Lundi 17 Septembre 2007 07:04
Activité/licences: ppl devenu pp sans ailes (d'où le papi lent )

Re: Airbus

Messagede Jan TUTAJ le Vendredi 11 Janvier 2008 16:14

Cher Gabriel,

La science de l'air n'a rien à voir la dedans. C'est du bon sens d'une part et le respect des consignes données au départ d'autre part. Croire qu'un avion, c' est comme une voiture ou un autobus relève de la sottise la plus profonde...Et respecter des consignes de sécurité pas si bêtes n'est pas se comporter en mouton couillon ... Si tu savais le nombre d'abrutis criminels on trouve encore en train d'écraser leur mégots dans la poubelle des chiottes, tu serais surpris d'apprendre que fréquemment ils sont éduqués, qu'ils sont souvent des gens de décision, et même certains d'entre eux ont le droit de vote...

Moi j'dis à la limite ça fout la trouille.

Et si pour d'autres je peux passer pour un abruti aussi, ce n'est en tout cas pas par non respect des consignes pleines de bon sens

Jan Image assez gonflé "grave de chez" par la bêtise crasse
Jan TUTAJ
 

Re: Airbus

Messagede Duckman le Vendredi 11 Janvier 2008 16:26

fly33 a écrit:
Jan TUTAJ a écrit:Les passagers qui restent ceintures détachées sont de parfaits crétins, des incultes totaux, des bourrins sans nom, des boeufs, ceux là, on a bien raison de les appeler "la viande"


Je comprends mieux pourquoi tu transportes des colis.


L'adaptation à l'Australie se fait pas trop mal. On peut émettre des réserves sur la forme, mais sur le fond, y a du vrai.


JP Attaché-case Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 483 invités