Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Airbus

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Airbus

Messagede andre44 le Vendredi 11 Janvier 2008 17:55

Bonjour

Pourquoi un passager arriere dans un auto doit légalement attacher sa ceinture , (je le sais je viens de payer une amande et 3 points de démérite ma petite fille de 6ans en arriere en, avait détaché sa ceinture) Alors pourquoi ne pas s'attacher en avion ? de toute facon la plupart sont assi alors ou est le probléme ? ils arrivent bien a défendre le transport de breuvage liquide..
Je me souvient il y a quelques années les fumeurs etaient en arreire de l'avion avec toute une boucane avec bien des verres de gin pour cacher leur peur, ils parlent fort a chaque petit bruit de l'avion ils ont le visage qui allongent, pas trés rassurant de voir des passager comme cela , une bonne chose que la cigarette soit défendu dans les avions ..

Air Canada ne veut pas comenter les details de l'incident, le BST fait enquete, il y a eut 10 passagers hospitalisés , il y a divergence entre turbulence au dessu des rocheuses et défectuosité du pilote automatique (selon des passagers le comandant aurrait anoncé qu'il passe en manuel )

André
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: Airbus

Messagede gabriel le Vendredi 11 Janvier 2008 19:17

Jan TUTAJ a écrit:...EXPLICATION DE PROPOS OUTRANCIERS...
Je pense qu'en majorité, les gens entendent "veuillez attacher bla bla.." sans savoir pourquoi on le leur demande.
Entre "pour des raisons de sécurité" et "parce que sinon tu t'éclates la tête en cas de turbulence" il y a un espace pour que beaucoup croient qu'on les préfère attachés afin de ne pas gêner les PNC. Et si pendant des années je suis resté attaché, c'était pour ne pas gêner les PNC, pas pour m'éviter l'hosto, avant de savoir.

Bref, le plein de bon sens encore faut il avoir les moyens de le mesurer en connaissance.

Mais effectivement, personne n'est mort.

Dédé Fourtyfour a écrit:...
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas s'attacher. Au contraire. Dis bien à ta petite de rester attaché à l'arrière et explique lui pourquoi, elle est mignonne faut pas gâcher ça. Est-ce que l'amande était amère ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Airbus

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 12 Janvier 2008 01:18

Ici, chez les antipodistes, les PNC font leurs annonces en précisant bien "écoutez jusqu'au bout et soyez attentifs, même si vous êtes habitués, mêrme si vous êtes professionnels.
Rien que par respect pour leur boulot, je regarde bien les démos et je situe les issues de secours. Il se trouve que ce ne sont pas des consignes jetées en l'air, mais de réels indications de sécurité.

Pour Michel Fly 33 : j'ai adoré mes passagers quand j'en transportais et je transporte maintenant des caisses. La vie est ainsi faite. Profite bien de ta chance, la DGAC ne fera jamais faillite.

Ici, ma compagnie vient de faire faillite et s'est placée sous administration judiciaire ... la vie est un eternel recommencement. Euh, moi je suis comme les soupapes : rodé!

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Airbus

Messagede fly33 le Samedi 12 Janvier 2008 01:37

Tu m'en vois bien désolé pour toi, sincérement.

Je trouvais ta saillie sur les pax choquante sur la forme plus que sur le fond. Pas d'autre commentaire. C'était un mauvais jour.
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Airbus

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 12 Janvier 2008 02:19

Image, je n'ai jamais fait de saillie sur les pax, uniquement sur une passagère et j'en garde le meilleur souvenir qui soit ! ( d'où mon accession au High Mile !)

Jan Image Image pas malheureux de son sort, pas de conclusions hâtives
Jan TUTAJ
 

Re: Airbus

Messagede fly33 le Samedi 12 Janvier 2008 02:54

Vu comme ça évidement Image

Une belle saillie, quoi de plus beau !
Jusqu'au bout sur nos DR400
Avatar de l'utilisateur
fly33
 
Messages: 2841
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 23:09

Re: Airbus

Messagede gabriel le Samedi 12 Janvier 2008 11:01

Jan TUTAJ a écrit:uniquement sur une passagère
Oui, mais alors un vrai défi : tu gardes les commandes avec interdiction d'utiliser le PA. Au fait, le mile du high mile, c'est AMSL, ASFC, ou un FL particulier ?
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Airbus

Messagede Jan TUTAJ le Samedi 12 Janvier 2008 12:48

Sans auto-pilot, dans le cockpit, seul(s) face aux étoiles ... Pas belle la vie ?

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Airbus

Messagede gabriel le Samedi 12 Janvier 2008 15:32

Eh eh ! Imagine un peu une grosse TAC au moment où la dame te gratifie d'une mise en route sans PLN.

Comme quoi ...
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Airbus

Messagede Papa-Hotel le Samedi 12 Janvier 2008 18:16

Qui a dit "non attachés" ???

Bon les saillies sur passagères ça peut être scabreux !!!

Ceci dit je comprends mal que les gens qui ont pour l'immense majorité peur en avion se détachent alors qu'ils n'y sont pas obligé.

Moi quand j'ai peur (le Roux de secours au volant par exemple) je reste attaché !
Avatar de l'utilisateur
Papa-Hotel
 
Messages: 3078
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 15:15
Localisation: Région Parisienne
Aérodrome: Le Bourget - Saint Cyr l'Ecole
Activité/licences: Pilote

Re: Airbus

Messagede Leon Robin le Samedi 12 Janvier 2008 18:25

Papa-Hotel a écrit:........... Ceci dit je comprends mal que les gens qui ont pour l'immense majorité peur en avion se détachent alors qu'ils n'y sont pas obligé......

A rapprocher de la masse des passagers qui se lèvent pour se précipiter vers la sortie, parfois avant même que l'avion soit arrêté, en tout cas bien avant l'ouverture de la porte.
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15068
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: Airbus

Messagede Duckman le Samedi 12 Janvier 2008 18:32

Leon Robin a écrit:
Papa-Hotel a écrit:........... Ceci dit je comprends mal que les gens qui ont pour l'immense majorité peur en avion se détachent alors qu'ils n'y sont pas obligé......

A rapprocher de la masse des passagers qui se lèvent pour se précipiter vers la sortie, parfois avant même que l'avion soit arrêté, en tout cas bien avant l'ouverture de la porte.


Je dois avouer (honte sur moi) qu'il m'est arrivé une fois d'en flanquer une bonne cinquantaine par terre avec un coup de frein bien appuyé. La situation devenait difficile et ils bouchaient les issues avant même que l'on ne soit définitivement arrêtés. Pas croyable le manque de discipline de certains. Z'avez beau faire des annonces, basta. C'est comme si vous souffliez dans une corne de brume bouchée. Bof. Image
Avatar de l'utilisateur
Duckman
 
Messages: 1882
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 17:10
Localisation: Nord
Activité/licences: Duckdriver/ULM

Re: Airbus

Messagede PatG le Samedi 12 Janvier 2008 18:34

Duckman a écrit: C'est comme si vous souffliez dans une corne de brume bouchée. Bof. Image


Un coup de corne de brume (débouchée) dans la cabine m'est avis que ça devrait en rasseoir quelques uns pour un moment Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Airbus

Messagede gabriel le Samedi 12 Janvier 2008 20:11

Papa-Hotel a écrit:Qui a dit "non attachés" ???
Pas moi.
Mais si tu peux m'expliquer comment avoir une relation sexuelle accomplie dans un cockpit sans que l'un des partenaires se détache, je suis très intéressé. Ou alors une petite masturbation vite faite, mais est-ce que ça justifie une inscription au high mile ? Et si la dame est droitière et que le CdB reste place gauche, ce n'est pas le top. Par ailleurs, je remarque juste que si "la viande" prend bêtement quelques risques inconsidérés à rester détachée, le CdB met peut être son intégrité pénienne en péril dans une telle situation, en cas de fellation. A choisir, je préfère le trauma crânien de base à l'ablation définitive du manche-à-moi, c'est mon côté grégaire. En tout état de cause, il fait prendre à la belle qui le chevaucherait (hue dia, camarade ! ne faiblissons point face aux nues) les mêmes risques qu'il reproche à "la viande" de prendre.

Ceci dit, mon côté esthète approuve de tels coïts tropopausiens : il faut savoir prendre des risques pour créer du beau, et faire vibrer une belle gueuse au FL310, c'est assurément beau.

Ce que je relève, c'est donc surtout la contradiction.

EDIT. Deux fautes insupportables corrigées.
Dernière édition par gabriel le Dimanche 13 Janvier 2008 00:22, édité 1 fois.
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Airbus

Messagede géniedesalpages13 le Samedi 12 Janvier 2008 23:03

gabriel a écrit:
Ce que je relève, c'est donc surtout la contradiction.


Espérons que nous arriverons encore longtemps à soulever la.......... contradiction  Image Image
Mouton débile et casse-couilles
Avatar de l'utilisateur
géniedesalpages13
 
Messages: 469
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 13:11
Aérodrome: LFNE & LFMR
Activité/licences: TT , qualif Montagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 306 invités