Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede gma le Jeudi 15 Octobre 2020 05:12

Mon premier vol : Sur Ambassadeur, à Barberey (Troyes) vers février 1967, mais je me souviens de rien puisque j'étais dans le ventre de ma chère mère... Désolé.
Il n'y a que l'exception pour faire avancer la science, la découverte se fait au moment où l'observateur remarque une anomalie... (B Vian)
gma
 
Messages: 4262
Inscription: Mercredi 26 Octobre 2016 16:19
Localisation: Nord de France, UK
Aérodrome: LFAQ, EGNR, LGIO, UNBB
Activité/licences: PPL (A), CBIR, VP-RU/ VdN, TW

Re: Votre premier vol ! Racontez ! Avion preferé ?

Messagede miky le Jeudi 15 Octobre 2020 09:23

MICHEL JANIN a écrit:J'aime bien cette photo de la mamie qui prend le baptême  , peut être aux états-unis dans les années 20 à l'époque des Barnstormers (?)

quoique possible  en France aussi (?)   j'ai le souvenir de mon père qui m'avait raconté qu"un bi-plan s'était posé dans un champ de notre village , près du chateau   dans l'entre 2 guerres  pour emmener les gens en promenade .



Image
" le germe, hanté par le soleil, trouve toujours son chemin à travers la pierraille du sol"
miky
 
Messages: 4368
Inscription: Vendredi 12 Septembre 2008 19:27

Précédente

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 127 invités