Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

carburant SP 95/98

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

carburant SP 95/98

Messagede kalouette le Vendredi 30 Septembre 2011 10:57

Je recherches des infos sur les terrains possédant des pompes sp 95 ou sp 98, pour une navigation du Poitou Charentes vers les Vosges, Alsace et retour. sur navigeo j'ai trouvé lapalisse LFHX, quelqu'un peut il me confirmer et éventuellement d'autre terrains. Merci d'avance
Avatar de l'utilisateur
kalouette
 
Messages: 21
Inscription: Vendredi 30 Octobre 2009 19:21
Localisation: Poitou/Charente
Activité/licences: TT/ULM

Re: carburant SP 95/98

Messagede 4aplat le Vendredi 30 Septembre 2011 10:59

SI c'est en ULM, tu contactes les gestionnaires de bases sur le parcours pour savoir si ils peuvent laisser des bidons pleins

MicheL
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux

le forum des utilisateurs de Jabiru : http://jabiru-owner.com/
Avatar de l'utilisateur
4aplat
 
Messages: 5696
Inscription: Mercredi 19 Novembre 2008 23:08
Localisation: Nantes
Aérodrome: LF4453
Activité/licences: pilotaillon de ludoplane par correspondance

Re: carburant SP 95/98

Messagede kalouette le Vendredi 30 Septembre 2011 11:12

Merci de l'info, mais ça je connais déjà, mais comme nous partons à plusieurs multiaxes ma recherche va plutôt vers les aérodromes qui possèdent des pompes, sinon c'est un peu galère avec les bidons......!
Avatar de l'utilisateur
kalouette
 
Messages: 21
Inscription: Vendredi 30 Octobre 2009 19:21
Localisation: Poitou/Charente
Activité/licences: TT/ULM

Re: carburant SP 95/98

Messagede Gator le Vendredi 30 Septembre 2011 12:10

Désolé mais LAPALISSE ne dispose pas d'une pompe à SP, juste des bidons pour leurs ULMs.

Il vous faudrait contacter leur président, forumeur d'ici, "Carrier".

Pour ton info future, la base de Montpezat dispose depuis cet été d'une pompe UL91.
Image
Avatar de l'utilisateur
Gator
Expert ULM
 
Messages: 4397
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:16
Localisation: souvent au sommet d'une berge de la Garonne, à me chauffer au soleil.
Activité/licences: ULM pendulaire, multi-axes

Re: carburant SP 95/98

Messagede DR399 le Vendredi 30 Septembre 2011 12:22

kalouette a écrit:Merci de l'info, mais ça je connais déjà, mais comme nous partons à plusieurs multiaxes ma recherche va plutôt vers les aérodromes qui possèdent des pompes, sinon c'est un peu galère avec les bidons......!


Et en siphonant la voiture du président du club ???
400 c' était trop cher
DR399
 
Messages: 848
Inscription: Lundi 18 Juillet 2011 22:05
Localisation: Si je vous le disais ce ne serait plus secret
Aérodrome: ZZZZ
Activité/licences: Avion moteur essence, electrique ça ne marche pas

Re: carburant SP 95/98

Messagede augstin le Samedi 1 Octobre 2011 08:22

Info à vérifier :

Darois il y a une pompe SP près du Hangar Apache, il faut téléphoner avant je crois. Le télephone sur la carte VAC est le même que pour le Jet A1.
Avatar de l'utilisateur
augstin
 
Messages: 1922
Inscription: Jeudi 4 Décembre 2008 23:11
Activité/licences: PPL

Re: carburant SP 95/98

Messagede iznogood le Samedi 1 Octobre 2011 17:57

Petits points verts ou étoiles vertes sur la CARTABOSSY , mais y'en a pas des masses ...
Avatar de l'utilisateur
iznogood
 
Messages: 101
Inscription: Samedi 29 Septembre 2007 15:00
Localisation: AIX-EN-PROVENCE
Aérodrome: LFMA

Re: carburant SP 95/98

Messagede Mousquetaire le Mardi 4 Octobre 2011 08:42

A Gap-Tallard, oui...
Mousquetaire
 
Messages: 2719
Inscription: Mercredi 6 Février 2008 22:10
Localisation: Bergerac
Activité/licences: PPL (ex.TT), voltige, montagne, ULM

Re: carburant SP 95/98

Messagede Henri Payre le Mardi 4 Octobre 2011 08:46

Salut,

Saint-Rambert d'Albon peut délivrer du SP, ce sont les ulmistes qui s'en occupent je crois. Mais bon ce n'est pas ta route.

Dans les Vosges, Saverne-Steinbourg a une pompe de SP98.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir une liste à jour des terrains avion qui délivrent du SP.

Bons vols,

Henri.
Henri Payre
 

Re: carburant SP 95/98

Messagede FAUCHERON le Mardi 4 Octobre 2011 12:31

Cet été 4 Fourniers arrivant d´Allemagne se posent a St Florentin LFGP pour re-fueller. Pas de chance , pas de pompe ou
pas de 100 LL dispo.
Dans un hangar 2 jeunes bricolent sur leurs ULM. L ún d´eux me propose de m´emmener en ville avec des jerrycans. Et voila avec 5 gros bidons dans le coffre nous volila partis dans une grande surface avec un essence 98 SP a un prix defiant tout concurrence.

Ca c´est une experience sympa ! Merci les jeunes de St Florentin !!

Je souhaiterais que sur chaque AD-club de laisser disponible a l´exterieur un velo avec 2 jerrycans vides et un plan ou se trouve la prochaine station. Ca pourrait bien servir !!
FAUCHERON
 
Messages: 603
Inscription: Mercredi 19 Septembre 2007 23:46

Re: carburant SP 95/98

Messagede andre44 le Mardi 4 Octobre 2011 16:28

Bonjour

A 10 minutes de vol de Kanawata  precisement au domaine du repos  (demandé moi pas le nom du lac j'ai juste les coordonnées GPS )

Dans le nord il ne faut etre trop difficile  a savoir si il y a de l'alcool ou si c'est du super, tu achete le carburant  tu dis merci et tu est bien content d'en avoir trouvé  .
Si tu as des doutes sur l'octane,  tu décolle plein gaz, ensuite tu baisse le régime et tu monte lentement , tu fais ton voyage en régime économique, moins de risques pour le moteur .  

Image

Kanwata tu  t'approvisionne comme les motoneiges. Il y a un petit avion mais pas du 100LL  preferable d'avoir des bidons et ce qu'il faut pour transvider l'avion est bas sur le lac
Image
Avatar de l'utilisateur
andre44
Expert hélices
 
Messages: 9370
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 00:39
Aérodrome: SY3 Sorel

Re: carburant SP 95/98

Messagede Le manche le Mercredi 10 Avril 2019 13:34

Bonjour
Quelqu'un sait il où je peux trouver une liste des moteurs avions qui fonctionnent à l'essence voiture?
Merci
MS 230, ancêtre de la PAF
Avatar de l'utilisateur
Le manche
 
Messages: 535
Inscription: Vendredi 13 Février 2009 16:42
Aérodrome: NIL
Activité/licences: B,C,D,EC,

Re: carburant SP 95/98

Messagede Papa Fox le Mercredi 10 Avril 2019 15:52

Ils fonctionnent TOUS a l essence voiture ! La vraie question : est ce prévu par le constructeur de l appareil ( pas du moteur) !!! il y a des pays qui reconnaissent certains STC autorisant l´emploi du super 98 dans les PA 28 par exemple ! C est le cas en Suisse ou en Allemagne depuis au moins 15 ans.
Papa Fox
 
Messages: 266
Inscription: Dimanche 29 Juillet 2012 10:08
Localisation: Speyer Allemagne
Aérodrome: EDRY
Activité/licences: LAPL A /TMG et LNMA

Re: carburant SP 95/98

Messagede Matthias le Mercredi 10 Avril 2019 16:25

Lyco ne recommande que la 100ll pour son O320 H2AD. Cette spécificité est rappelée dans le nom du Skyhawk 100, seul avion sans lequel il fut monté. Le Cessna (Reims) 172 N.
Avatar de l'utilisateur
Matthias
 
Messages: 3679
Inscription: Jeudi 27 Novembre 2014 13:53
Aérodrome: Toussus - St Cyr - Alpe d'Huez
Activité/licences: PPLA VFRN

Re: carburant SP 95/98

Messagede ambassadeur le Mercredi 10 Avril 2019 16:33

Oui, c'est un "haute compression", si je ne me trompe pas!

Idem pour les O-235-H2C
ambassadeur
 
Messages: 1782
Inscription: Vendredi 20 Avril 2018 11:30
Activité/licences: PPL(A) (ex.TT), Montagne, 1er cycle voltige, ULM

Suivante

Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 208 invités