Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus.
Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.
Les Administrateurs
EchoKilo a écrit: Quand on passe d'un espace contrôlé à un autre, il n'est pas rare que le nouvel espace, au moment du premier contact, ait reçu les paramètres de son collègue.
En général, après le bonjour, c'est tout de suite une clairance et un transpondeur, sans qu'on ait à débiter son plan de vol restreint (car sauf erreur, c'en est un).
EchoKilo a écrit: .. A l'heure de l'informatisation des échanges et du transpondeur mode S, est-ce qu'il y a des chances que cette pratique de bon sens se généralise, ou cela reste du ressort de l'initiative locale ?
Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 313 invités