Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

Sadournin

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

Sadournin

Messagede Alexis le Mardi 8 Janvier 2008 22:34

On a parlé il y a quelques semaines de la piste de Sadournin dans les Pyrénées.
Aujourd'hui c'était pas vraiment un temps à aller faire du lèche-vitrine en montagne (non seulement ça soufflait du sud, mais en plus la pluie de ce week end a lavé une bonne partie de la neige), alors j'ai profité de l'occasion pour aller faire quelques photos de cette piste.

Voyez plutôt :

La piste ayant été rallongée, elle est constituée de deux parcelles de couleurs différentes ... mais grâce au balisage difficile de se tromper.
Image


Vue depuis le seuil 26 (sens montant à ~2%)
Image


... et en sens 08 descendant.
Il y a encore quelques dizaines de mètres derrière, mais l'aviateur pyrénéen devenu piéton se demande bien quel est l'intéret de monter une pente si c'est pour la redescendre après ! Image
Image


Les chalets.
Image


Admirez le cadre ... et les conditions pas vraiment attirantes sur le relief.
Image


En voilà un avion malheureux tiens ! 53 ans en 2008, et toutes ses dents !
Image


La montagne, ça sera pour une autre fois ...
Image

Je termine en vous laissant l'adresse du site de Julien Vidou, propriétaire de la piste : http://www.aero-chalets-sadournin.fr/

Et je précise que je n'ai pas été payé pour faire de la pub ;).

Bons vols!
Alex
... qu'il est doux d'être en vacances alors que tout le monde parle de rentrée Image.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Sadournin

Messagede Stéphane K. le Mercredi 9 Janvier 2008 07:20

Alexis a écrit:
Admirez le cadre ... et les conditions pas vraiment attirantes sur le relief.
Image


Pas vraiment attirantes !?!?!?!?
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Sadournin

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 9 Janvier 2008 07:47

Nous nous sommes posés en Bücker à Sadournin, avec Henri Payre. C'est chouette, facile, l'accueil est chaleureux, et amical. Vivement que quelques arbres poussent à proximité des chalets (Julien, si tu nous reçois ...)
Le paysage est d'une grandebeauté, juste un peu moins bien que la Lorraine, m'enfin!

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: Sadournin

Messagede Alexis le Mercredi 9 Janvier 2008 12:32

Stéphane K. a écrit:
Alexis a écrit:

Admirez le cadre ... et les conditions pas vraiment attirantes sur le relief.



Pas vraiment attirantes !?!?!?!?


Ca dépend pour quoi y faire Image.
"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Sadournin

Messagede Andy le Mercredi 9 Janvier 2008 15:33

Bel endroi en effet
Ca à l'air de souffler pas mal en altitude, vu les lenticulaires !
Il ne donne pas les prix de location des chalets sur son site ton copain. Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Sadournin

Messagede Alexis le Mercredi 9 Janvier 2008 17:50

"La façon la plus rapide et la moins agréable de faire faillite est d'utiliser des ingénieurs." (Detoeuf)
Avatar de l'utilisateur
Alexis
 
Messages: 632
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:03
Localisation: Entre les Pyrénées et la Garonne
Aérodrome: Oloron-Herrère et Toulouse-Lasbordes
Activité/licences: Avion & Ulm

Re: Sadournin

Messagede PatG le Mercredi 9 Janvier 2008 18:33

C'est le genre de reconversion dont je rêve: tenir une bonne table/chambre d'hôtes desservie par une jolie piste en herbe.
C'est assez improbable mais qui sait?...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Sadournin

Messagede Stéphane K. le Mercredi 9 Janvier 2008 22:18

Les prix sont abordables !
Glider pilots do it better ...
Avatar de l'utilisateur
Stéphane K.
 
Messages: 400
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 21:55
Aérodrome: ?

Re: Sadournin

Messagede Carrier le Mercredi 9 Janvier 2008 22:45

PatG a écrit:C'est le genre de reconversion dont je rêve: tenir une bonne table/chambre d'hôtes desservie par une jolie piste en herbe.
C'est assez improbable mais qui sait?...


Oui, Pat G, et je viendrais avec grand plaisir chez toi. Mais, il ne faut pas confondre recevoir et être reçu: tu peux aimer te poser sur les pistes privées et profiter des lieux mais de là à toi même recevoir les gens, c'est différend. C'est pas toi qui encadre en PTU une piste privée qui va t'accueillir pour déguster du foie gras! Toi , tu es aux fourneaux, la tête dans le guidon, des investissements tout le tour du ventre à te dire: pourvu qu'il fasse beau, que les VFR pour qui je cuisine arrivent bien!
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Sadournin

Messagede gabriel le Mercredi 9 Janvier 2008 22:45

PatG a écrit:C'est le genre de reconversion dont je rêve: tenir une bonne table/chambre d'hôtes desservie par une jolie piste en herbe.
C'est assez improbable mais qui sait?...
http://www.pa-ulm.com/annonce.asp?idannonce=3922&idcat=H
http://pagesperso-orange.fr/MaBaseUlm/base_a_vendre_210.htm
Extrême-occidentaux bonsoir.
Avatar de l'utilisateur
gabriel
 
Messages: 2282
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:36
Localisation: A pieds par la Chine (véridique, doublement).
Aérodrome: Beijing Int'l
Activité/licences: Branleur de manche

Re: Sadournin

Messagede PatG le Mercredi 9 Janvier 2008 23:02

Carrier a écrit:C'est pas toi qui encadre en PTU une piste privée qui va t'accueillir pour déguster du foie gras! Toi , tu es aux fourneaux, la tête dans le guidon, des investissements tout le tour du ventre à te dire: pourvu qu'il fasse beau, que les VFR pour qui je cuisine arrivent bien!


Je sais bien.
Mais l'idée serait de ne pas dépendre uniquement d'une activité aéro, mais d'offrir ce service en plus.
En tout cas ça me plairait bien...avec un point de vente des produits bio de la région, comme le font mes voisins.
Mais bon il ya peu d'espoir que ce rêve se concrétise.

Patrice, pilote du Dimanche cuisinier gastronome Image
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Sadournin

Messagede Carrier le Mercredi 9 Janvier 2008 23:11

En tous cas, si tu montes ton truc, je viens!
J'adore ces endroits, Rebeyrotte, bien sûr, légèrement devenu touristique, mais aussi Valençais chez le Belge qui a épousé une Thaï sympa et qui fait de la bouffe.... thaï! Encore Le Quilloux, chez le pilote de pointu et son adorable épouse (ingénieur Telecom Paris, zavez intérêt à soutenir la conversation!) et il y en a d'autres, pas assez connus. sans compter tous les trucs ULM.
Sent from my ordi de me.

Très jolie porcelaine http://www.annick-carrier.fr
Avatar de l'utilisateur
Carrier
 
Messages: 2778
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 21:00
Localisation: Verseilles, 03300 St Etienne de Vicq
Aérodrome: Lapalisse LFHX
Activité/licences: Voyage, PPL, Part 66 de graisseux, non pratiquant!

Re: Sadournin

Messagede PatG le Mercredi 9 Janvier 2008 23:17

Carrier a écrit:En tous cas, si tu montes ton truc, je viens!
J'adore ces endroits, Rebeyrotte, bien sûr, légèrement devenu touristique, mais aussi Valençais chez le Belge qui a épousé une Thaï sympa et qui fait de la bouffe.... thaï! Encore Le Quilloux, chez le pilote de pointu et son adorable épouse (ingénieur Telecom Paris, zavez intérêt à soutenir la conversation!) et  il y en a d'autres, pas assez connus. sans compter tous les trucs ULM.


C'est pas demain la veille que j'aurai les moyens d'investir dans un tel projet, mais ne dit-on pas que l'espoir fait vivre?
Et puis je ne ferai certainement pas de l'informatique jusqu'à 65 ans alors il est toujours bon d'avoir une seconde voie en vue.

Je vais peut-être arrêter de polluer le post d'origine...
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW

Re: Sadournin

Messagede Andy le Jeudi 10 Janvier 2008 11:24

gabriel a écrit:
PatG a écrit:C'est le genre de reconversion dont je rêve: tenir une bonne table/chambre d'hôtes desservie par une jolie piste en herbe.
C'est assez improbable mais qui sait?...
http://pagesperso-orange.fr/MaBaseUlm/base_a_vendre_210.htm


La piste préférentielle fait 200m, un peu courte pour avion ?

Pat, reconversion à l'ulm aussi... Image
A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ? "Boris Vian"
Avatar de l'utilisateur
Andy
 
Messages: 3862
Inscription: Samedi 10 Novembre 2007 14:24
Aérodrome: Vinon sur Verdon - LFNF
Activité/licences: VFR / à jour

Re: Sadournin

Messagede PatG le Jeudi 10 Janvier 2008 12:34

Andy a écrit:Pat, reconversion à l'ulm aussi... Image


Ma reconversion à l'ULM, elle est en cours.
J'ai été récemment lâché sur P2002-JF, un avion CS-VLA dont je n'ai pas encore trouvé la différence avec le P2002-SIERRA, version ULM de l'engin.
Pour moi la seule différence c'est que mon assurance de prêt couvre l'un et pas l'autre...
200m c'est largement suffisant pour ce genre de machine volante Image

Edit: la masse à vide, la VNE et l'hélice sont légèrement différentes.
Avatar de l'utilisateur
PatG
 
Messages: 2759
Inscription: Vendredi 14 Septembre 2007 20:00
Localisation: Rennes au sol, Avranches en vol :-)
Aérodrome: LFRW
Activité/licences: PPL(A) TW


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 560 invités