Bienvenue !

Nous sommes ravis de vous accueillir sur le forum des pilotes privés.
Vous êtes sur un forum de discussions public, permettant aux pilotes privés, mais aussi à tous les passionnés des choses de l'air, d"échanger leurs idées, leurs expériences, leurs questions.
S'il s'agit de votre premier accès à ce site et que vous n'avez pas créé de pseudonyme, votre accès est restreint. Vous devez obligatoirement vous enregistrer avant de pouvoir accéder à la totalité des rubriques, et apporter vos contributions. L'enregistrement ne prend que quelques secondes.
Pour cela, cliquez sur l'option "M'enregistrer " dans le menu à droite ci-dessus. Si vous possédez déjà un identifiant, indiquez-le dans la zone de saisie ci-dessous.
Nous vous remercions pour votre compréhension, et vous souhaitons de passer de bons moments sur le Forum des Pilotes Privés.

Les Administrateurs

semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

L'aviation légère et l'aviation en général, pour les pilotes et élèves-pilotes privés, mais aussi tous les amoureux de l'aviation. Les membres inscrits ont aussi accès au "Bar de l'aéroclub".

semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

Messagede phlardinois le Mardi 8 Janvier 2008 18:12

touvé sur un site de cartes postales anciennes :

Image




La Croisette, et en arrière plan, le Mont Chevalier, qui n'était pas encore le Suquet.

PhL
DR221
EBNM
Avatar de l'utilisateur
phlardinois
 
Messages: 643
Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 08:43
Aérodrome: EBNM

Re: semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Janvier 2008 00:20

Année faste : la semaine d'aviation de Cannes était immédiatement suivie la semaine suivante du premier meeting organisé à Nice. La semaine de Cannes n'avait pas été favorisée par la météo, le vent empêchant les vols les premiers jours. C'était évidemment LE grand événement local, dont la presse se fit abondamment l'écho. Voici deux "une" de La Côte d'Azur Sportive, le magazine sportif régional de l'époque

Image



Image
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Janvier 2008 00:22

Une précision supplémentaire : l'aérodrome à partir duquel ces vols étaient effectués n'était pas exactement à l'emplacement du terrain actuel. Il était établi sur l'hippodrome de La Napoule, à peu près là où se situe le golf, que l'on voit sur la droite près du bord de mer quand on décolle au QFU 17
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)

Re: semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

Messagede Jan TUTAJ le Mercredi 9 Janvier 2008 00:40

Est-ce qu'un féru de finances pourrait nous dire ce que représentent aujourd'hui les 100 000 francs de prix offerts... Qu'avait on à cette époque pour 100 000 francs ?

Moi, chaque fois que je vais à un meeting, j'en suis de ma poche ...Sob ...

Jan Image
Jan TUTAJ
 

Re: semaine del'aviation Cannes 3 avril 1910

Messagede Leon Robin le Mercredi 9 Janvier 2008 00:51

Jan TUTAJ a écrit:Est-ce qu'un féru de finances pourrait nous dire ce que représentent aujourd'hui les 100 000 francs de prix offerts... Qu'avait on à cette époque pour 100 000 francs ?


Pas loin de 300000 €, d'après des tables d'équivalence "francs constants". Il faut faire la part de la nouveauté de l'aviation, qui attisait les appêtits.

Pour te rassurer, Jan, rien de nouveau sous le soleil : les concurrents n'ont pas touché les sommes promises, les organisateurs ayant été légèrement "défaillants" au moment crucial. L'affaire a traîné et défrayé la chronique si on se réfère à la presse des semaines suivantes, mais il semble qu'au final ils ont fait comme toi. Une tradition a dû s'établir à ce moment là
Léon Robin, LFMD
" Ceux qui sont prêts à sacrifier leur liberté à leur sécurité ne méritent ni l'une, ni l'autre " (d'après Benjamin Franklin)
Site de mon aéroclub : http://aeroclub-uaca.org
Avatar de l'utilisateur
Leon Robin
Défense des plateformes
 
Messages: 15060
Inscription: Mercredi 12 Septembre 2007 22:59
Aérodrome: Cannes-Mandelieu (LFMD)
Activité/licences: PPL (ex-TT transformé)


Retourner vers En l'air, autour de ce qui vole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aldes, Lemarié, Philippe PONS et 93 invités