Re: Accident à Brindas
Posté: Vendredi 2 Septembre 2011 18:25
DR399 a écrit:450 mètres pour un avion c'est court.
C'est pour cela qu'un club avion y vole depuis ... plus de 50 ans ... avec successivement des J3, des Bucker Bestmann, des Stampes, des Rallye de 100 à 180ch, un DA20, et même un Cessna 177 Cardinal. Et j'en oublie !
La piste fait 438m avec des seuils décalés (voir les LDA et TODA sur la VAC : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFKL.pdf ). Elle est relativement plate, sinon qu'elle monte un peu en début de 01 (et qu'il y a la route et une cloture en face si tu décolles en 01).
Ca n'a jamais empêché de voler et d'y former des élèves (j'ai appris làbas). Faut juste être vigilant sur le calcul de perf en tenant compte de la masse et l'altitude-densité. En cas de panne c'est comme ailleurs : droit devant ou basse hauteur ...
Quand à l'accident de 2007 : ca n'était pas pas "à Brindas", mais un avion de Brindas et ca n'a aucun rapport avec la plateforme.
Pour l'article ... Je me demande bien ce que la photo apporte ...
Que des torche-culs mettent la photo d'un macchabée emballé sur une civière pour faire vendre, ca me gène déjà. Qu'on la reprenne sur un forum aéro, ca me ...
Enfin bref ... 15 posts en 1h sur le sujet, la majorité sous prétexte que "la piste est [trop] courte" ... bientot, "une certaine catégorie de pilotes" va nous expliquer qu'il faut fermer ce terrain "parce qu'il est trop court" et qu'ils ne sont pas capables de se poser dessus, sous prétexte qu'ils jouent à touche-pipi dans des pseudos-airbus de moins de 2 tonnes disposant de 26 GPS embarqués et qu'il leur faut des pistes de 2000 mètres ?